Vaclav Klaus veut que son pays quitte l'UE

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Vaclav Klaus veut que son pays quitte l'UE

Message par Patrick_NL » 03 octobre 2013 16:06

L'ancien président tchèque Vaclav Klaus, eurosceptique notoire, propose dans son nouveau livre que la République tchèque quitte l'Union européenne, a-t-il révélé dans la presse tchèque jeudi. Il a qualifié le projet d'unification continentale d'"immense échec".

"Le dernier chapitre de mon livre s'efforce de briser un tabou politique toujours existant, à savoir la possibilité de quitter l'UE", a indiqué M. Klaus, 72 ans, dans les colonnes du quotidien "Dnes". Pour l'ex-chef de l'Etat (2003-2013), "l'UE est un immense échec, sans parler des bêtises du genre de la monnaie commune".

S'intitulant "La République tchèque sur le carrefour - le temps de décider", le nouveau livre de M. Klaus va paraître la semaine prochaine. Economiste de formation et grand admirateur de Margaret Thatcher, Vaclav Klaus est connu pour ses opinions politiques conservatrices et sa position très critique envers l'UE.

Entité "antidémocratique"

Se qualifiant lui-même de "dissident européen", il reproche à l'Union européenne notamment son "déficit démocratique", ses excès bureaucratiques et ses régulations supranationales. "Ne parlons pas de démocratie quand nous parlons de l'UE. C'est une entité antidémocratique et un projet antidémocratique", juge-t-il.

Selon lui, l'UE restreint la possibilité de décider librement pour ses pays membres. "Cela peut certes être une décision géniale ou stupide, mais l'essentiel c'est que cette décision soit libre", a-t-il encore affirmé.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo

Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: Vaclav Klaus veut que son pays quitte l'UE

Message par Lion blanc » 03 octobre 2013 16:07

La porte est grande ouverte.. :content36
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 03 octobre 2013 20:13

L'Europe, tu l'aimes ou tu la quittes :XD:

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 03 octobre 2013 21:11

Johan a écrit : L'Europe, tu l'aimes ou tu la quittes :XD: