MLP conteste l'étiquette extrême droite accolée au FN

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Re: MLP conteste l'étiquette extrême droite accolée au FN

Message par Patrick_NL » 05 octobre 2013 15:38

La stratégie de Mme Le Pen de donner au FN l'image d'un parti apte à gouverner en France ne semble pas avoir été comprise par tous les membres de sa formation.Actuellement en tournée européenne en vue de fixer des alliances avec différents partis d'extrême droite, et après s'être entretenue avec l'islamophobe néerlandais Geert Wilders, Marion Maréchal-Le Pen a donc fait escale à Boom, près d’Anvers.
La VRT n'a pas loupé l'occasion et a filmé cette rencontre entre la "frontiste" et les représentants du parti xénophobe et séparatiste flamand.La VRT a d'ailleurs souligné le peu d'entrain manifesté par les sympathisants du Belang. Certains se sont même demandés ce qui leur tombait dessus... Comme cette participante persuadée que Marion Maréchal-Le Pen est "une Wallonne" ou encore cette autre qui, face caméra, a suggéré que la députée française appartient à un "parti de gauche"...
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 05 octobre 2013 15:48

Marion Maréchal-Lepen dessert son parti : Elle n'a que 23 ans, c'est une novice en politique, elle manque de recul, elle est assez naïve et ne voit pas plus loin que le bout de son nez. En outre sa jeunesse la rend pas crédible aux yeux des autres formations politiques, françaises et étrangères.
Maréchal-Le Pen [...] appartient à un "parti de gauche"...
Cette confusion vient du fait que le FN n'est plus un parti d'Extrême-Droite comme les autres. Son programme économique et social est proche de celui de Mélenchon. Mais ses valeurs conservatrices et ses idées en matière d'immigration rattachent le partie à l'Extrême-Droite.

Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc » 06 octobre 2013 07:53

Johan a écrit : Marion Maréchal-Lepen dessert son parti : Elle n'a que 23 ans, c'est une novice en politique, elle manque de recul, elle est assez naïve et ne voit pas plus loin que le bout de son nez. En outre sa jeunesse la rend pas crédible aux yeux des autres formations politiques, françaises et étrangères.
Cette confusion vient du fait que le FN n'est plus un parti d'Extrême-Droite comme les autres. Son programme économique et social est proche de celui de Mélenchon. Mais ses valeurs conservatrices et ses idées en matière d'immigration rattachent le partie à l'Extrême-Droite.

Parmi les fondateurs de 1972 d'ex-responsables de partis de la Collaboration côtoient d'anciens de la LVF (Légion des volontaires français), de la milice ou de la Waffen-SS et des néo-fascistes de groupuscules extrémistes. Ils font bon ménage avec quelques anciens Résistants que la guerre d'Algérie a fait basculer dans un anti-gaullisme qui, pour certains, s'est prolongé jusque dans les rangs de l'OAS (Organisation de l'armée secrète qui regroupait des activistes partisans de l'Algérie française).

A cette aune, il est difficile de considérer que le Front national ne puise pas ses racines politiques à l'extrême droite de l'échiquier politique malgré la dénégation de Marine Le Pen sur Twitter et sur RTL. En conservant le poste de président d'honneur à Le Pen père dont elle connait parfaitement le poids, voire l'influence, dans son parti, sa fille ne témoigne pas d'une rupture franche et définitive avec ce passé fondateur.

Ce qui il y a de commun entre le FN et le Front de gauche, ne peut-être que du pur électoralisme.. Le but et de ratisser le plus large possible dans le réservoir des voix des classes ouvrières.. La stratégie du FN l'emporte largement sur l'idéologie réelle et dangereuse de ce parti pour seulement atteindre le pouvoir.. ::d
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 06 octobre 2013 11:36

Lion blanc a écrit :
Parmi les fondateurs de 1972 d'ex-responsables de partis de la Collaboration côtoient d'anciens de la LVF (Légion des volontaires français), de la milice ou de la Waffen-SS et des néo-fascistes de groupuscules extrémistes. Ils font bon ménage avec quelques anciens Résistants que la guerre d'Algérie a fait basculer dans un anti-gaullisme qui, pour certains, s'est prolongé jusque dans les rangs de l'OAS (Organisation de l'armée secrète qui regroupait des activistes partisans de l'Algérie française).

A cette aune, il est difficile de considérer que le Front national ne puise pas ses racines politiques à l'extrême droite de l'échiquier politique malgré la dénégation de Marine Le Pen sur Twitter et sur RTL. En conservant le poste de président d'honneur à Le Pen père dont elle connait parfaitement le poids, voire l'influence, dans son parti, sa fille ne témoigne pas d'une rupture franche et définitive avec ce passé fondateur.
Non, je ne crois pas. Le poste de Président d'Honneur de JMLP, c'est pour pas l'écarter trop brutalement. C'est un placard. Doré, mais un placard. La fille ne peut décemment renvoyer le père, fondateur et figure emblématique du parti pendant 40 ans, au rang de simple militant.

Oui, le FN a été formé par des fachos, des vrais. Mais combien sont encore vivant à ce jour ? A des postes à responsabilités au FN.

Et puis, si on considère que le FN est un parti de fachos parce qu'il y a 40 ans il rassemblait des fachos, pkoi ne considère-t'on pas le PCF comme un parti Staliniste et/ou Maoïste étant donné qu'il y a 40 ans il rassemblait des admirateurs de Staline et de Mao ?

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 06 octobre 2013 11:39

Johan a écrit :
Non, je ne crois pas. Le poste de Président d'Honneur de JMLP, c'est pour pas l'écarter trop brutalement. C'est un placard. Doré, mais un placard. La fille ne peut décemment renvoyer le père, fondateur et figure emblématique du parti pendant 40 ans, au rang de simple militant.

Oui, le FN a été formé par des fachos, des vrais. Mais combien sont encore vivant à ce jour ? A des postes à responsabilités au FN.

Et puis, si on considère que le FN est un parti de fachos parce qu'il y a 40 ans il rassemblait des fachos, pkoi ne considère-t'on pas le PCF comme un parti Staliniste et/ou Maoïste étant donné qu'il y a 40 ans il rassemblait des admirateurs de Staline et de Mao ?
c'est pas un placard : il a compris que sa fille passait mieux,et qu'il fallait mettre une autre image que son coté radicaliste, acide et souvent identitaire, le marine light,c'est qu'une possibilité pour lui d'accéder au pouvoir par la petite porte,je parierais bien sur un poste de premier ministre si elle passait.....
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 06 octobre 2013 11:43

Fonck1 a écrit :c'est pas un placard : il a compris que sa fille passait mieux,et qu'il fallait mettre une autre image que son coté radicaliste, acide et souvent identitaire, le marine light,c'est qu'une possibilité pour lui d'accéder au pouvoir par la petite porte,je parierais bien sur un poste de premier ministre si elle passait.....
Premier Ministre ? En 2017, il aura 89 ans et tu le verrai à Matignon ? T'es rigolo toi :content79

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 06 octobre 2013 11:46

Johan a écrit : Premier Ministre ? En 2017, il aura 89 ans et tu le verrai à Matignon ? T'es rigolo toi :content79
il est toujours en forme.
il fait sa petite gym,il suit les meeting,il a encore récemment fait un meeting en PACA,ou il se présente,il est loin d'être grabataire.
je suis peut être rigolo,mais je ne suis pas fou.....
Image

Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc » 06 octobre 2013 11:53

Johan a écrit : Non, je ne crois pas. Le poste de Président d'Honneur de JMLP, c'est pour pas l'écarter trop brutalement. C'est un placard. Doré, mais un placard. La fille ne peut décemment renvoyer le père, fondateur et figure emblématique du parti pendant 40 ans, au rang de simple militant.

le PCF comme un parti Staliniste > Les Staniliste du PC mettrons toujours un point d'honneur sur le fait que c'est grâce à l'URSS de Staline qu'on à pu vaincre l'Allemagne Nazi...
Mais combien sont encore vivant à ce jour > Les jeunes cadres du FN ne renient en rien les idéologies du FN des années 70 dirigé naguère par des véritables fachos..
Image
Lion a écrit :

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 06 octobre 2013 12:13

Lion blanc a écrit :le PCF comme un parti Staliniste > Les Staniliste du PC mettrons toujours un point d'honneur sur le fait que c'est grâce à l'URSS de Staline qu'on à pu vaincre l'Allemagne Nazi...
La victoire sur l'Allemagne nazie excuserait donc le régime Stalinien pour ses atrocités ?
Mais combien sont encore vivant à ce jour > Les jeunes cadres du FN ne renient en rien les idéologies du FN des années 70 dirigé naguère par des véritables fachos..
Parce qu'ils savent que s'ils renient publiquement ces gens, ils perdront les voix des fachos. Il risquent même un schisme au milieu du FN. S'il y ba bien chose que le FN ne veut pas revivre, c'est le schisme de 98 qui avait vu les Mégretistes partir et emmener avec eux la plupart des élus et une bonne partie des cadres mais qui avait aboutit lors des présidentielles 2002 à une branlée en faveur de Lepen au 1er Tour (Mégret 2%, Lepen 17%).
Le FN n'en est pas encore à un stade où ils peuvent se priver de l'électorat fachos.

Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc » 06 octobre 2013 12:48

Johan a écrit : La victoire sur l'Allemagne nazie excuserait donc le régime Stalinien pour ses atrocités ? Parce qu'ils savent que s'ils renient publiquement ces gens, ils perdront les voix des fachos. Il risquent même un schisme au milieu du FN. S'il y ba bien chose que le FN ne veut pas revivre, c'est le schisme de 98 qui avait vu les Mégretistes partir et emmener avec eux la plupart des élus et une bonne partie des cadres mais qui avait aboutit lors des présidentielles 2002 à une branlée en faveur de Lepen au 1er Tour (Mégret 2%, Lepen 17%).
Le FN n'en est pas encore à un stade où ils peuvent se priver de l'électorat fachos.
La victoire sur l'Allemagne nazie excuserait donc le régime Stalinien pour ses atrocités ?> Non, mais on pas craché sur la participation de Staline à nos côté, sous peine d'entre encore de nos jours sous le régime d’Hitler.. :content36
Image
Lion a écrit :

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 06 octobre 2013 12:52

je ne vois pas ce que le nazisme vient faire dans ce sujet,il faudrait se recadrer.
Image

Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc » 06 octobre 2013 13:07

Fonck1 a écrit : je ne vois pas ce que le nazisme vient faire dans ce sujet,il faudrait se recadrer.
T'a pas tord, mais chaque fois qu'on fait un sujet sur Marine ou le FN, le mot "Nazi" apparait comme une araignée noire dans une cave.. Peut-on expliquer ça..? :hehe:
Image
Lion a écrit :

Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL » 06 octobre 2013 13:25

Lion blanc a écrit : T'a pas tord, mais chaque fois qu'on fait un sujet sur Marine ou le FN, le mot "Nazi" apparait comme une araignée noire dans une cave.. Peut-on expliquer ça..? :hehe:
Peut-on expliquer ça..?
Facilement: 1) Le père était éditeur d'ouvrage nazis et a mémé été condamne pour cela.2) les multiples déclarations de JM comme détail de l'histoire, Durafour crématoire, l'occupation n'était pas si rude... 3) Les fréquentations de Marine et Marion Marechal qui n'hésitent pas a s'afficher avec des partis européens nostalgiques du régime nazi. 4) leur programme d'exclusion qui procède des mêmes ressorts.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 06 octobre 2013 14:48

Patrick_NL a écrit : Peut-on expliquer ça..?
Facilement: 1) Le père était éditeur d'ouvrage nazis et a mémé été condamne pour cela.2) les multiples déclarations de JM comme détail de l'histoire, Durafour crématoire, l'occupation n'était pas si rude... 3) Les fréquentations de Marine et Marion Marechal qui n'hésitent pas a s'afficher avec des partis européens nostalgiques du régime nazi. 4) leur programme d'exclusion qui procède des mêmes ressorts.
oui enfin,la on parlait directement du régime nazi,et pas de l’étiquette d’extrême droite accolée au FN,qui me semble t-il,sont l'origine du sujet.
Image

Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc » 06 octobre 2013 14:58

Fonck1 a écrit : oui enfin,la on parlait directement du régime nazi,et pas de l’étiquette d’extrême droite accolée au FN,qui me semble t-il,sont l'origine du sujet.
Tu sais, on extrapole déjà à peu près touts les sujets... Çà anime quand même assez bien, si c'est pas excessif.. ::d
Image
Lion a écrit :

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »