80 sur départementale....??

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 14967
Enregistré le : 14 août 2011 11:09

80 sur départementale....??

Message par LOFOTEN » 05 octobre 2013 17:35

Oyez, oyez usagers de la route ! Le 29 novembre 2013, les cinquante un membres de CNSR, soit le conseil national de la sécurité routière, vont se réunir pour tracer leur ligne de conduite. Ceci en vue d'atteindre l'objectif d'une limitation à 2 000 décès sur nos routes. Ce qui veut dire 1 653 de moins qu'actuellement. Ils se détermineront sur un rapport d'experts qui vient de leur arriver. En voici les détails.

Première proposition, abaisser la vitesse obligatoire à 80 km/h sur les nationales et autres départementales. Quatre cent cinquante vies seraient ainsi sauvées si la mesure était généralisée, ou deux cents si elle n'était prescrite que dans les zones dites dangereuses. Toujours concernant ces axes, ceux-ce se verraient nettoyer de leurs obstacles naturels. De quoi s'épargner entre 120 et 270 accidents mortels. En additionnant les deux idées, on peut se demander si la synthèse ne donne pas une autoroute arpentée à allure réduite. Et puis raser des platanes fera sans doute bondir des écologistes. Enfin, si la priorité est d'éviter les routes secondaires pour sauver des vies, pourquoi ne pas proposer les autoroutes gratuites ?

De même, on envisagerait des éthylotests pour les jeunes. Il s'agirait d'obliger ces sauvageons à installer un éthylotest anti-démarrage sur leur voiture. En contrepartie du surcoût, il y aurait des réductions sur les tarifs d'assurance. Sauf que ce n'est pas l'Etat qui fixe ces tarifs. Ensuite, on ne peut s'empêcher de voir là une réelle stigmatisation d'une frange de la population. Rouler bourrer vieux, ou, pour être plus précis, à l'âge de celles et ceux qui sont au CNSR, c'est mieux et moins dangereux ?

Site Caradisiac.

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12668
Enregistré le : 29 avril 2011 20:19

Re: 80 sur départementale....??

Message par le parisien » 05 octobre 2013 18:23

Et une évaluation de la capacité à la conduite des vieux, c'est pour quand ?
Et une remise à niveau sur le Code de la Route tous les 5 ans pour tout les détenteur du permis, c'est pour quand ?

LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 14967
Enregistré le : 14 août 2011 11:09

Re: 80 sur départementale....??

Message par LOFOTEN » 05 octobre 2013 19:07

Les vieux faut pas pousser....

L'alcool est le facteur aggravant N 1°.....presque chaque accident en Ht loire est du a une charge dépassant la règle :confus25

Avatar du membre
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 31102
Enregistré le : 23 avril 2013 14:59
Localisation : A la croisée de l'Auvergne et de l'Occitanie

Re: 80 sur départementale....??

Message par Lion blanc » 05 octobre 2013 20:11

Johan a écrit : Et une évaluation de la capacité à la conduite des vieux, c'est pour quand ?
Et une remise à niveau sur le Code de la Route tous les 5 ans pour tout les détenteur du permis, c'est pour quand ?
Faudra d'abord en chiffrer le coût, et savoir qui va payer.. :content36
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.

apolitique
Posteur VIP
Posteur VIP
Messages : 1119
Enregistré le : 12 septembre 2012 13:12

Re: 80 sur départementale....??

Message par apolitique » 06 octobre 2013 08:03

Johan a écrit : Et une évaluation de la capacité à la conduite des vieux, c'est pour quand ?
Et une remise à niveau sur le Code de la Route tous les 5 ans pour tout les détenteur du permis, c'est pour quand ?
Et la remise à niveau des routes départementales et nationales c'est pour quand?
Et l'arrêt de la vache à lait c'est pour quand?

Avatar du membre
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 150227
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: 80 sur départementale....??

Message par Fonck1 » 06 octobre 2013 09:43

pourquoi pas ne plus conduire du tout ! il n'y aura plus aucuns morts !
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image

Avatar du membre
Patrick_NL
Animateur
Animateur
Messages : 18253
Enregistré le : 27 novembre 2009 15:35
Localisation : Hoorn, Pays Bas

Re: 80 sur départementale....??

Message par Patrick_NL » 06 octobre 2013 09:48

http://www.nonalabaissedeslimitationsde ... de-vitesse
Les mesures visant à abaisser la vitesse maximale sur les routes obéissent à la pression des lobbies anti-voiture qui manquent de pragmatisme. La vitesse, si elle est un facteur aggravant, n'est pas la principale responsable des accidents mortels. « 40 millions d’automobilistes » invite Monsieur le ministre de l’Intérieur à faire la route ensemble, pour se confronter à la réalité des routes. Sur quels axes routiers dénombre-t-on le moins d'accidents ? Sur autoroute… C'est à dire le réseau routier où les vitesses sont les plus élevées… Alors quelles motivations peuvent réellement pousser Manuel Valls, ministre de l'Intérieur, à pencher vers cette mesure d'abaissement des vitesses maximales autorisées ? Dans un contexte où tous les éléments portés à la connaissance du ministre confirment que les deux principales causes de mortalité sur les routes résident dans l'alcoolémie (alcool excessif) et dans la somnolence, pourquoi chercher une nouvelle fois à restreindre la vitesse des déplacements ?

DES LOBBIES AUX FORMULES MATHÉMATIQUES DÉPASSÉES

Une chose est certaine : vouloir réduire le nombre des accidents est une intention louable à laquelle on ne peut qu'adhérer et dans cet objectif, notre association "40 millions d'automobilistes" entend jouer un rôle majeur et apporter à Manuel Valls toute son expertise pour permettre d'atteindre les objectifs les plus ambitieux. Mais force est de constater que les dernières déclarations de Manuel Valls semblent être profondément influencées par les préceptes de quelques lobbies anti-voiture reprenant des formules mathématiques "antiques" pour expliquer les accidents, oubliant ainsi l'évolution de nos véhicules (airbag, ABS, ESP, déformation optimisée du véhicule en cas de choc,…), et l'aménagement des routes notamment. Ces lobbies restrictifs et liberticides oublient simplement qu'on ne fait pas de la sécurité routière avec des formules mathématiques mais bien en faisant preuve de pragmatisme et en analysant précisément les accidents. Ils considèrent qu'1km/h de vitesse moyenne en moins permet instantanément d'abaisser la mortalité de 4% ! Voici sans doute pourquoi Manuel Valls, qui souhaite atteindre des objectifs de sécurité routière ambitieux, apporte une écoute fortement attentive à leurs arguments. Pourtant, cette formule ne répond à rien. Une personne imbibée d'alcool aurait-elle été sauvée sur la route grâce à 1km/h de moins ? Un conducteur somnolant sur une autoroute de nuit aurait-il été sauvé par une vitesse d'1km/h de moins ? Un contre-sens sur autoroute aurait-il été moins meurtrier avec 1km/h de moins ? Restons sérieux, cette formule n'explique rien et ne propose rien d'autre qu'un abaissement de la vitesse comme réponse à tous les maux. Osons l'affirmer, c'est faux. Si nous suivions ce théorème absurde, c'est aux endroits où la vitesse est la plus élevée que nous devrions observer observer le plus d’accidents. Et bien évidemment, ce n’est pas le cas. Et de loin !

À CHAQUE GOUVERNEMENT SA MESURE

Mais au-delà de ces lobbies, chaque ministère a toujours souhaité apporter sa mesure pour expliquer une baisse de l'accidentalité, oubliant une nouvelle fois que les infrastructures et les véhicules, dans leurs innombrables améliorations, sont certainement à la base même de l'amélioration des chiffres de la sécurité routière. Car il est une réalité imperturbable en termes de sécurité : c'est que depuis 1972, la baisse du nombre d'accidents est constante, imperturbable. C'est le sens de l'histoire. Peut-on l'expliquer par des mesures de répression supplémentaires ? Non, ce n'est pas la seule et unique raison. Si nous revenons en 2011, les lobbies anti-voiture nous promettaient des chiffres de la mortalité sur les routes en explosion suite aux mesures nécessaires d'assouplissement du permis à points. Le bilan ? Des délais de récupération des points réduits, un assouplissement évident, mais des chiffres de l'accidentalité… en baisse ! En 2011… Puis en 2012… Et 2013 suivra cette tendance imperturbable et encourageante. Il y a de moins en moins d'accidents mortels sur les routes. Alors non, les prédictions de ces lobbies étaient fausses… Certes une année peut connaître un phénomène conjoncturel faisant reprendre les accidents légèrement à la hausse mais la logique de baisse se confirme globalement d\'année en année. L'abaissement des limitations de vitesse n'apporterait donc rien de plus à la baisse naturelle du nombre d'accidents.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo

Avatar du membre
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15132
Enregistré le : 17 juillet 2011 21:09
Localisation : Midi Pyrénées

Re: 80 sur départementale....??

Message par sacamalix » 06 octobre 2013 10:27

A quand le développement "intelligent" des transports en commun ? Et leur accès à tous à travers des tarifs abordables ?
Pourquoi est-on obligé de prendre sa voiture pour aller en boîte et en repartir, par exemple ?
Pourquoi trouve-t'on des voitures pouvant aller à 250km/h ?
Pourquoi tant de sorties de propriété directement sur les nationales et départementales ?
Pourquoi toujours prendre l'automobiliste comme bouc-émissaire alors que les responsables des aménagements de territoire n'ont rien fait pendant des années pour "penser" le réseau routier (lotissements de part et d'autre des nationales ou longues lignes droites traversant les villages...)
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.

Avatar du membre
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 150227
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: 80 sur départementale....??

Message par Fonck1 » 06 octobre 2013 11:33

parce que tout cela rapporte de l'argent à l'état plutôt que de couter : un voiture qui monte à 250,elle a du mal à rouler 80,ça prends en otage son conducteur,et ça rapporte à l'état....
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12668
Enregistré le : 29 avril 2011 20:19

Re: 80 sur départementale....??

Message par le parisien » 06 octobre 2013 11:52

Euh, peut-être qu'une Porsche Carrera ou une Lamborghini Gallardo atteignent les 250 mais c'est sûrement pas le cas de la Clio 3, la Golf ou la 206. Ce genre de modèle, en descente, seul, vous friserez les 180 mais pas plus...

Avatar du membre
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 31102
Enregistré le : 23 avril 2013 14:59
Localisation : A la croisée de l'Auvergne et de l'Occitanie

Re: 80 sur départementale....??

Message par Lion blanc » 06 octobre 2013 11:58

Johan a écrit : Euh, peut-être qu'une Porsche Carrera ou une Lamborghini Gallardo atteignent les 250 mais c'est sûrement pas le cas de la Clio 3, la Golf ou la 206. Ce genre de modèle, en descente, seul, vous friserez les 180 mais pas plus...
Bin, si tu motorise la Clio, Golf, 206 avec des 2 L turbo, les 180 sont parfaitement atteignable.. ::d
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.

Avatar du membre
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 150227
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: 80 sur départementale....??

Message par Fonck1 » 06 octobre 2013 12:07

Lion blanc a écrit : Bin, si tu motorise la Clio, Golf, 206 avec des 2 L turbo, les 180 sont parfaitement atteignable.. ::d
c'est même leur vitesse moyenne.....
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image

Avatar du membre
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 150227
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: 80 sur départementale....??

Message par Fonck1 » 06 octobre 2013 12:08

Johan a écrit : Euh, peut-être qu'une Porsche Carrera ou une Lamborghini Gallardo atteignent les 250 mais c'est sûrement pas le cas de la Clio 3, la Golf ou la 206. Ce genre de modèle, en descente, seul, vous friserez les 180 mais pas plus...
Roule dans une espace 2l,tu verras que pour rouler a 80 km/h,t'as les deux pieds en permanence sur le frein.....
c'est loin d’être une voiture de sport.....
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image

Avatar du membre
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11896
Enregistré le : 04 mai 2006 21:27
Localisation : PARIS

Re: 80 sur départementale....??

Message par bister » 06 octobre 2013 13:31

80 sur les routes de campagne c'est bien

quand on est en vacance 70 - 80 Km/h, c'est très bien, cela permet de regarder le paysage tranquillement, mais il y a toujours des autochtones chiants qui viennent te barber le cus de la voiture parce que ces messieux sont pressés il veulent rouler à 90 - 100 Km/h .. prennent même pas le temps de regarder la campagne qui vie autour d'eux.. sont enfermé dans leur caisson comme des bourrus, un pied sur l'accélérateur et l'autre main sur le levier de vitesse.

et ben non 80 Km/h maxi c'est ce qu'il faut, ça donne le temps de respirer l'air boisé et fleurrassé des campagnes

la voiture grand public n'est pas un jouet de compétition

de pluss il y a des chances que cela fasse remonter le court des actions Traqueur - coyote, ou autres
http://www.boursorama.com/cours.phtml?symbole=1rEPALTRA

n'oubliez pas que plus ça ira et plus l'automobile aura besoin d'intelligence supplémentaire embarquée, en plus du cerveau primaire de son l'automobiliste basic pour satisfaire avec réciprocité aux exigences de la Maréchaussée .

nous somme déjà passé à 30 Km/h dans la zone d'exploitation parisienne de l'État.. il y a les cyclistes, les touristes et autres etc..

Alors 80 Km/h c'est vraiment du petit privilège de petit bourgeois ça… ils vous font un sacré cadeau de remise de taxe sur le Kilométrage à l'heure autorisé.. vous êtes comme des Papes .. vous vivez au dessus des nuages qui grondent sur la circulation routière… des coq en Pape du privilège même

enfin chez vous il y a moins de prunes mais attention il y a les arbres
http://www.youtube.com/watch?v=qPUqX1QJpxo

Avatar du membre
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11896
Enregistré le : 04 mai 2006 21:27
Localisation : PARIS

Re: 80 sur départementale....??

Message par bister » 06 octobre 2013 13:39

Un jour, il vous faudra peu être reconquérir votre espace vital :-/

http://www.youtube.com/watch?feature=tr ... tr7Ij5spVE

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »