ça devrait les exonérer les uns et autres?Lion blanc a écrit : Mais tout le monde vie sur la dette..! Aussi bien le cadre moyen qui jouit d'un bon pouvoir d'achat, qu'un petit smicard qui habite dans un petit HLM de merde et bouffe des pâtes tout les jours..
L'Insee voit "une nette accélération" de la croissance
Re: L'Insee voit "une nette accélération" de la croissance
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Non ça conforte ce que je disait tout à l'heure, a savoir que la crise n'est pas vécu pareille pour tout le monde..Fonck1 a écrit : ça devrait les exonérer les uns et autres?
Lion a écrit :
et tout le monde,quelque soit son niveau,participe à la faillite du pays...les pauvres ne sont pas plus a exonérer que les riches....Lion blanc a écrit : Non ça conforte ce que je disait tout à l'heure, a savoir que la crise n'est pas vécu pareille pour tout le monde..
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Fonck1 a écrit : et tout le monde,quelque soit son niveau,participe à la faillite du pays...les pauvres ne sont pas plus a exonérer que les riches....
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Lion a écrit :
Mimi Mathy a du être engagée à plein temps par Hollande pour claquer des doigts...
Je suis aussi perplexe. Je me demande vraiment comment l'Insee peut évoquer une hausse du pouvoir d'achat sans tenir compte du poids fiscal présent et à venir (impôts + taxes) supporté par les ménages.Lion blanc a écrit : "L'éclaircie se confirme". Tel est le titre que l'Insee donne à sa note de conjoncture, publiée jeudi 3 octobre. Une formule qui répond à sa précédente note de juin dernier où l'institut voyait "une timide éclaircie".
L'Insee donne quelque peu raison à François Hollande qui, dès le 14 juillet, annonçait que "la reprise est là". Dans sa note, l'institut révise à la hausse sa prévision de croissance pour cette année, qui passe de -0,1% à +0,2%, soit 0,1% de plus que ce que prévoit le gouvernement. Mais ce rebond ne suffira pas à faire chuter le chômage qui atteindra 11% à la fin de l'année.
> Le rebond de la croissance va se confirmer
Après la forte croissance du deuxième trimestre (+0,5%), l'Insee prévoit une stabilisation au troisième (+0%) qu'il explique par "les contrecoups du trimestre précédent, dans les secteurs de l'énergie et des matériels de transport". Mais la croissance reviendra ensuite lors des trois derniers mois de l'année (+0,4%). Sur l'ensemble de 2013, elle atteindra 0,2%, alors que Bercy table sur +0,1%.
L'Insee précise que ce faible écart avec l'année 2012, où la croissance avait calé à 0%, "masque une nette accélération au cours de l'année 2013". A fin 2013, le glissement annuel du PIB atteindrait ainsi 0,8%, souligne-t-il.Dans sa note de conjoncture, publiée jeudi 3 octobre, l'institut estime que le rebond de la croissance va se confirmer pour atteindre 0,2% sur l'ensemble de l'année, un chiffre supérieur à la prévision du gouvernement. Le chômage se stabilisera à défaut de chuter.
Le chômage va se stabiliser à défaut de fléchir
Si l'Insee donne raison au gouvernement sur la croissance, l'institut ne voit pas pour autant la courbe du chômage s'inverser avant la fin de l'année. Le taux de chômage progressera ainsi de 0,1% pour atteindre 11% au troisième trimestre.
La bonne nouvelle est qu'ensuite, ce niveau se stabilisera au dernier trimestre de l'année. De plus l'économie génèrerait à nouveau de l'emploi, avec 10.000 puis 28.000 créations nettes, respectivement au troisième et quatrième trimestre.
L'Insee précise toutefois que ces créations seront surtout à mettre au compte de la montée en puissance des "emplois d'avenir", c'est à dire subventionnés par l'Etat.
> L'investissement arrêtera de chuter
C'est clairement l'une des meilleures nouvelles apportées par l'Insee. "Le recul de l'investissement s'estomperait d'ici à la fin de l'année, après deux années de baisse", écrivent les auteurs de la note de conjoncture.
L'investissement des entreprises, après avoir une nouvelle fois stagné au troisième trimestre, connaîtra une première éclaircie sur les quatre derniers mois de l'année à +0,3%. Par ailleurs, l'Insee estime que les marges des entreprises se redresseront à 28,7%, contre 28,3% en 2012.
> La consommation en hausse
Alors qu'en juin, l'Insee voyait encore une baisse de la consommation des ménages pour 2013 (-0,1%), elle table désormais sur une hausse de ce poste, de 0,4%.
La consommation progresserait de 0,1% puis 0,3% au troisième et quatrième trimestre. Une bonne trajectoire que l'Insee explique par un léger soutien du déblocage de l'épargne salariale ainsi que pas des achats anticipés de voitures, avant le durcissement du malus écologique, au 1er janvier 2014.
>Le pouvoir d'achat en hausse
Après avoir connue une chute historique en 2012 -la première depuis 1984 ! (de 0,9%), le pouvoir d'achat va progresser de 0,5% cette année. L'Insee a revu à la hausse cette dernière estimation. Il tablait auparavant sur +0,2%.
Sinon la note ne dit rien sur la création d'emplois solides, vecteurs d'une vraie croissance ?
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

On ne peut pas tout demander à une "note" comme tu dis, de l'Insee, surtout que ce rapport ne concerne que la croissance..Leonee a écrit : Je suis aussi perplexe. Je me demande vraiment comment l'Insee peut évoquer une hausse du pouvoir d'achat sans tenir compte du poids fiscal présent et à venir (impôts + taxes) supporté par les ménages.
Sinon la note ne dit rien sur la création d'emplois solides, vecteurs d'une vraie croissance ?
Lion a écrit :
la "subvention d'état" ne crée pas de richesse.
- Comtesse Tatère
- Posteur Giganovesque

Idemapolitique a écrit : Je ne connais pas les critères de l'insee (organisme dans lequel je n'ai aucune confiance), mais je suis sûr d'une chose c'est que mon pouvoir d'achat va sérieusement baisser cette année. Salaire moins élevé, prix et impôts en hausse. Pas besoin de polytechniciens. Et je suis loin d'être le seul.
"Par delà le combat politique, par delà les divergences d'opinion, il n'y a pour moi qu'une seule France. Ce n'est pas la victoire d'une France contre une autre. Il n'y a qu'une seule victoire, celle de la démocratie" .
- Comtesse Tatère
- Posteur Giganovesque

Dakodak avec toi !Fonck1 a écrit : tu oublies que les français vivent à grand train,sur la dette du pays qui explose encore , tous les jours.....
"Par delà le combat politique, par delà les divergences d'opinion, il n'y a pour moi qu'une seule France. Ce n'est pas la victoire d'une France contre une autre. Il n'y a qu'une seule victoire, celle de la démocratie" .
- Comtesse Tatère
- Posteur Giganovesque

Déjà, si on commençait à supprimer tous ces instituts, bureaux d'étude, commission, et autres organismes rémunérés par NOS impôts et dont l'utilité reste encore à pruver, que d'économies ne ferait-on pas !!!!!!!Lion blanc a écrit : On ne peut pas tout demander à une "note" comme tu dis, de l'Insee, surtout que ce rapport ne concerne que la croissance..
pourquoi donc la droite,en 12 années de pouvoir,ne l'a pas fait?Comtesse Tatère a écrit : Déjà, si on commençait à supprimer tous ces instituts, bureaux d'étude, commission, et autres organismes rémunérés par NOS impôts et dont l'utilité reste encore à pruver, que d'économies ne ferait-on pas !!!!!!!
- Comtesse Tatère
- Posteur Giganovesque

Et bien, elle a eu tort. Je ne savais pas qu'il y en avait autant. Des centaines qui coutent la peau des fesses aux contribuables. C'est Eric Brunet qui me l'a appris sur RMC. Mais quand on sait que ces organismes servent surtout à caser des électeurs potentiels et remercier pour service rendu... Que peut-on faire là dedans ? Je m'aperçoit que Le PS continue à en inventer tant et plus ! Ca fout les boules.Fonck1 a écrit : pourquoi donc la droite,en 12 années de pouvoir,ne l'a pas fait?
A Droite ou à Gauche, tout le monde fait ça...
J'entends bienLion blanc a écrit :
On ne peut pas tout demander à une "note" comme tu dis, de l'Insee, surtout que ce rapport ne concerne que la croissance..