Le groupe de commerce en ligne Amazon a interdit la vente de foie gras sur son site britannique, selon ses conditions de vente consultables lundi 7 octobre.
"Des morceaux ou produits à base de baleine, dauphin, requin, éléphant (incluant l'ivoire d'éléphant) ou de toute autre plante ou animal menacé et soumis à règlement sont interdits, tout comme les produits contenant du foie gras", indique Amazon.co.uk sur son site.
"Tous les vendeurs sur Amazon.co.uk doivent adhérer à nos lignes directrices relatives aux produits mis en vente sur notre site", a seulement commenté une porte-parole d'Amazon au Royaume-Uni, sans autre précision sur les motivations ou la date de commencement de l'interdiction.
Le produit, dont l'importation est légale au Royaume-Uni, reste disponible sur de nombreux autres sites britanniques de vente en ligne.
La décision d'Amazon a été saluée par des associations de défense des animaux comme Viva!, Peta ou L214, qui estiment que le gavage et plus généralement les méthodes de production de foie gras - en particulier en France - sont cruelles envers les oies et les canards.
Viva! indique ainsi avoir présenté à Amazon des "preuves des souffrances abjectes causées par cette production et une pétition signée par 10.000 clients d'Amazon et soutiens de Viva!".
Amazon interdit la vente de foie gras sur son site en G.B.
- Patrick_NL
- Animateur

Amazon interdit la vente de foie gras sur son site en G.B.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
- sacamalix
- Posteur DIVIN

Re: Amazon interdit la vente de foie gras sur son site en G.B.
Tant mieux, il nous en restera pour les fêtes

Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.
La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
Pas de foie gras pour cause de "gavage" mais des poulets et des oeufs de poules élevé en cage, oui...

- Steph
- Fan d'Inter

Amazon fait un caca nerveux suite à la polémique des frais d'expéditions.
Pour ma part, il y a bien longtemps que je commande plus chez cet esclavagiste.
Pour les livres et le multimédia, c'est la Fnac, et pour le fois gras en ligne,
un producteur du sud ouest
Pour ma part, il y a bien longtemps que je commande plus chez cet esclavagiste.
Pour les livres et le multimédia, c'est la Fnac, et pour le fois gras en ligne,
"Il n'y a pas de bon et de méchant sur terre, seulement des riches et des pauvres" JP2