FN et UMP au second tour, la gauche éliminée à Brignoles

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: FN et UMP au second tour, la gauche éliminée à Brignoles

Message par le parisien » 07 octobre 2013 18:42

Jarod1 a écrit : Ce qui est certain, c'est que des scores significatifs du FN sont désormais unifiés sur le territoire, alors qu'avant c'était réservé à certaines régions.
Ah bon ? Où ?
Brignolles, c'est dans le Var et ler Var, c'est, avec le Vaucluse et les bouches du Rhone, un des principaux bastions du FN. J.M. Le Chevalier, maire de Toulon de 95 à 2001, c'était déjà dans le Var...
Après, si tu as des cas de gros score (30% et +) du FN, dès le 1er Tour, ailleurs qu'en PACA ou en Languedoc-Rousillon, hésite pas à m'en faire part...

En tout cas, je reste persuadé que le FN ne fera même pas 10% au prochaines municipales à Paris. Peut-être même en dessous des 5% (2008 : 3%).

Steph
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Steph » 07 octobre 2013 21:44

Le FN pourrait passer dans de petites municipalités. Et surtout dans le centre Var, dont la culture ancestrale ne digère toujours
pas l'invasion des Sarrasins.
"Il n'y a pas de bon et de méchant sur terre, seulement des riches et des pauvres" JP2

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 07 octobre 2013 22:53

Johan a écrit : Ah bon ? Où ?
Brignolles, c'est dans le Var et ler Var, c'est, avec le Vaucluse et les bouches du Rhone, un des principaux bastions du FN. J.M. Le Chevalier, maire de Toulon de 95 à 2001, c'était déjà dans le Var...
Après, si tu as des cas de gros score (30% et +) du FN, dès le 1er Tour, ailleurs qu'en PACA ou en Languedoc-Rousillon, hésite pas à m'en faire part...

En tout cas, je reste persuadé que le FN ne fera même pas 10% au prochaines municipales à Paris. Peut-être même en dessous des 5% (2008 : 3%).
je crains que jarod ait raison,hollande a finit d'achever la raiepublique.
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image

Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax » 08 octobre 2013 03:46

Preuve qu'à Brignoles il y a une population de baltringues et des coups qui se perdent. :XD: :content79
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!

lareran
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Message par lareran » 08 octobre 2013 06:59

Crapulax a écrit : Preuve qu'à Brignoles il y a une population de baltringues et des coups qui se perdent. :XD: :content79
il n'y a pas qu'à brignolles où les coups se perdent.

Il y a sarcelles, st denis, la courneuve, ...

Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 » 08 octobre 2013 10:30

Johan a écrit : Ah bon ? Où ?

La France ça n'est pas PARIS.

Lors de la partielle "Cahuzac" dans le Lot, le candidat FN a quand même fait 26 % au 1er tour. Il y a aussi de gros scores dans le Nord. Au-delà de 30 % au 1er tour, ce sera très rare, au-delà des 20, ça va devenir courant un peu partout.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."

NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC » 08 octobre 2013 10:34

Le FN elu dans cette ville sera le meilleur moyen d'affaiblir ce pari, il suffira d'attendre deux ou trois ans et de constater les resultats catastrophiques de leur gestion.

Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 » 08 octobre 2013 10:36

NSC a écrit : Le FN elu dans cette ville sera le meilleur moyen d'affaiblir ce pari, il suffira d'attendre deux ou trois ans et de constater les resultats catastrophiques de leur gestion.
Là en l'occurrence, ce sont des cantonales, donc ce sera un conseiller général qui sera élu.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.

NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC » 08 octobre 2013 10:37

Jarod1 a écrit : Là en l'occurrence, ce sont des cantonales, donc ce sera un conseiller général qui sera élu.
Cela ne change rien

Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 » 08 octobre 2013 10:38

NSC a écrit : Cela ne change rien
Ben si, parce qu'un conseiller général ne gère rien du tout, donc ce sera dur de constater sa gestion. :lol:

NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC » 08 octobre 2013 10:47

Jarod1 a écrit : Ben si, parce qu'un conseiller général ne gère rien du tout, donc ce sera dur de constater sa gestion. :lol:
Un conseil général est me semble il en charge de la gestion du departement, dis moi si je me trompe.

Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL » 08 octobre 2013 10:54

NSC a écrit : Un conseil général est me semble il en charge de la gestion du departement, dis moi si je me trompe.
Oui mais un conseiller général ne fait pas le conseil général a lui tout seul. L'élu FN ne sera qu'un conseiller parmi d'autre et probablement dans l'opposition. La gestion ne pourra donc pas lui être reprochée.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo

Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL » 08 octobre 2013 11:03

Jarod1 a écrit : La France ça n'est pas PARIS.

Lors de la partielle "Cahuzac" dans le Lot, le candidat FN a quand même fait 26 % au 1er tour. Il y a aussi de gros scores dans le Nord. Au-delà de 30 % au 1er tour, ce sera très rare, au-delà des 20, ça va devenir courant un peu partout.
Dix élections cantonales partielles ont eu lieu depuis l'élection de François Hollande. Le score du Front national au premier tour n'a progressé que dans la moitié des cas. Le parti de Marine Le Pen a eu moins de réussite au second tour : outre l'invalidation de la cantonale de Brignoles, à Levens (Alpes-Maritimes), lors de la partielle de septembre 2012, il a échoué à se qualifier au second tour, comme il l'avait fait en 2011.
Seules deux des dix cantonales partielles ont conduit à un changement politique : en octobre 2012, l'UMP Marc Sené a supplanté le régionaliste David Heckel à Sarre-Union (Bas-Rhin). Au même moment, le FN Jean-Paul Dispard (désormais dissident) coiffait sur le poteau le communiste Claude Gilardo, élu depuis 1998 à Brignoles.
Les Cantonales, partout en France ont un seul vainqueur: l'abstention.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo

Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 » 08 octobre 2013 11:37

NSC a écrit : Un conseil général est me semble il en charge de la gestion du departement, dis moi si je me trompe.
Non, il siège au Conseil Général, il vote, mais il n'a pas de pouvoir exécutif.

NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC » 08 octobre 2013 11:41

Jarod1 a écrit : Non, il siège au Conseil Général, il vote, mais il n'a pas de pouvoir exécutif.
Il participe donc a la gestion du departement.

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »