La statue de Zidane ne plaît pas à Doha
- Patrick_NL
- Animateur

La statue de Zidane ne plaît pas à Doha
La statue du footballeur Zidane donnant un coup de tête à son adversaire italien lors du Mondial 2006, fraîchement installée au Qatar, suscite la polémique. De quoi faire oublier les graves accusations de travail forcé des immigrés sur les chantiers du Mondial 2022.
La statue intitulée Coup de tête de l'artiste franco-algérien Adel Abdessemed a été récemment acquise par le Qatar et installée sur la corniche de la capitale Doha. Or cette sculpture en bronze fait polémique, relève Doha News.
"Beaucoup de Qataris y voient une violation de l'interdiction musulmane de faire des représentations d'êtres vivants",rapporte-il. "Qui est Zidane pour être honoré de la sorte ? Qu'est-ce qu'il a fait pour le Qatar ? Et, même si quelqu'un méritait d'être honoré, faut-il le faire au détriment de la sensibilité religieuse locale ?" écrit un twitteur cité par le journal.
Le sujet a même fait l'objet d'un hashtag sur Twitter, de nombreux intervenants appelant à démonter la statue. Et non seulement pour des raisons liées à l'islam, mais aussi et surtout parce que cette statue semble valoriser un comportement contraire à l'esprit sportif et à la morale.
La statue intitulée Coup de tête de l'artiste franco-algérien Adel Abdessemed a été récemment acquise par le Qatar et installée sur la corniche de la capitale Doha. Or cette sculpture en bronze fait polémique, relève Doha News.
"Beaucoup de Qataris y voient une violation de l'interdiction musulmane de faire des représentations d'êtres vivants",rapporte-il. "Qui est Zidane pour être honoré de la sorte ? Qu'est-ce qu'il a fait pour le Qatar ? Et, même si quelqu'un méritait d'être honoré, faut-il le faire au détriment de la sensibilité religieuse locale ?" écrit un twitteur cité par le journal.
Le sujet a même fait l'objet d'un hashtag sur Twitter, de nombreux intervenants appelant à démonter la statue. Et non seulement pour des raisons liées à l'islam, mais aussi et surtout parce que cette statue semble valoriser un comportement contraire à l'esprit sportif et à la morale.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
Re: La statue de Zidane ne plaît pas à Doha
Que fait cette statue au Qatar ?
Bon; on devient autonome énergétiquement parlant et on oublie que l'Est existe. Et on se met en vacances de l'Ouest.
Nous sommes le peuple le plus heureux au Monde; même si un flan nous gouverne.
Bon; on devient autonome énergétiquement parlant et on oublie que l'Est existe. Et on se met en vacances de l'Ouest.
Nous sommes le peuple le plus heureux au Monde; même si un flan nous gouverne.
"Les mécontents, ce sont des pauvres qui réfléchissent".
Talleyrand.
Talleyrand.
- tisiphoné
- Administrateur

ben, il a fait du forcing pour leur obtenir la coupe du mondeQu'est-ce qu'il a fait pour le Qatar?
moi je la trouve déplacée cette statut.
et après la visite de cette merveilleuse œuvre d'art, on ira expliquer aux gamins l'importance d'avoir un comportement exemplaire.
avec un coup de pied dans la bouche on gagne quoi ? un tableau de maitre ?
et après la visite de cette merveilleuse œuvre d'art, on ira expliquer aux gamins l'importance d'avoir un comportement exemplaire.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
- tisiphoné
- Administrateur

la statue choque, mais au moment du coup de boule, peu se sont offusquéscoincetabulle a écrit : moi je la trouve déplacée cette statut.
- Steph
- Fan d'Inter

Si, le commentateur sportif à la télé, il a dit que c'était pas bien 
"Il n'y a pas de bon et de méchant sur terre, seulement des riches et des pauvres" JP2
Ca peut s'arranger...Patrick_NL a écrit :"Beaucoup de Qataris y voient une violation de l'interdiction musulmane de faire des représentations d'êtres vivants"
- Comtesse Tatère
- Posteur Giganovesque

Moi oui ! J'ai trouvé ça très C.N !tisiphoné a écrit : la statue choque, mais au moment du coup de boule, peu se sont offusqués
"Par delà le combat politique, par delà les divergences d'opinion, il n'y a pour moi qu'une seule France. Ce n'est pas la victoire d'une France contre une autre. Il n'y a qu'une seule victoire, celle de la démocratie" .
C'est juste un craquage "humain", y avait pas de quoi en faire toute une histoire. Bon après de là à en faire une statue (moche), c'est certes exagéré.
De même, j'ai trouvé ça d'un bêtise insondable. Je n'ai jamais été un grand fan de Zidane, il avait beaucoup de talent mais derrière son air de premier de la classe se cache un tempérament de merde. Il est quand même l'un des 2 seuls joueurs a avoir reçu 2 cartons rouge en Coupe du Monde, l'autre étant le défenseur camerounais Rigobert Song. Et ces 2 cartons rouge, il les a pris sur des agression :
-le coup de boule
-un "essuyage de crampons" sur le dos d'un saoudien lors de France-Arabie Saoudite en 98
Et ce qui m'a le plus énervé, c'est les réaction en France après, cette haine de Materazzi. J'suis désolé mais, comme Domenech,je pense que Materazzi, c'est l'Homme du Match : Il fait une bonne performance en défense, il marque un but sur penalty et il fait expulser le meilleur joueur adverse
-le coup de boule
-un "essuyage de crampons" sur le dos d'un saoudien lors de France-Arabie Saoudite en 98
Et ce qui m'a le plus énervé, c'est les réaction en France après, cette haine de Materazzi. J'suis désolé mais, comme Domenech,je pense que Materazzi, c'est l'Homme du Match : Il fait une bonne performance en défense, il marque un but sur penalty et il fait expulser le meilleur joueur adverse
il a aussi fait de bonnes performance avec ses saluts nazis.... :roll:Johan a écrit : De même, j'ai trouvé ça d'un bêtise insondable. Je n'ai jamais été un grand fan de Zidane, il avait beaucoup de talent mais derrière son air de premier de la classe se cache un tempérament de merde. Il est quand même l'un des 2 seuls joueurs a avoir reçu 2 cartons rouge en Coupe du Monde, l'autre étant le défenseur camerounais Rigobert Song. Et ces 2 cartons rouge, il les a pris sur des agression :
-le coup de boule
faut choisir son camps hein !
Materazzi a fait des salut nazi ? T'es sur de ça ?
J'ai entendu beaucoup de choses sur lui mais ça c'est toujours limité à des accusation du genre "boucher", je n'ai jamais entendu parler de lui comme d'un facho...
Tu confondrais pas par hasard avec Paolo Di Canio qui lui se revendique fasciste et admirateur du Duce ?

J'ai entendu beaucoup de choses sur lui mais ça c'est toujours limité à des accusation du genre "boucher", je n'ai jamais entendu parler de lui comme d'un facho...
Tu confondrais pas par hasard avec Paolo Di Canio qui lui se revendique fasciste et admirateur du Duce ?

dans tous les cas,c'est un sale con.Johan a écrit : Materazzi a fait des salut nazi ? T'es sur de ça ?
- tisiphoné
- Administrateur

qui Zidane?Fonck1 a écrit : dans tous les cas,c'est un sale con.
nankurunaisa
- sacamalix
- Posteur DIVIN

Non, Doha l'exploratricetisiphoné a écrit : qui Zidane?
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.
La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.