La norme Euro VI en septembre 2014...

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LOFOTEN
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La norme Euro VI en septembre 2014...

Message par LOFOTEN » 10 octobre 2013 18:44

La norme Euro 6 entrera en vigueur en septembre 2014 avec comme caractéristique principale, l'obligation de rendre les véhicules diesel aussi « propres » que ceux fonctionnant à l'essence. Une saine vision qui aura forcément un coût pour l'acheteur. Coût que les constructeurs établissent déjà entre 800 et 1000 euros.

Les constructeurs préviennent (surtout chez nous en France), les petites citadines diesel vont voir leur prix augmenter à partir de septembre 2014 lorsque la norme Euro 6 sera entrée en vigueur. En effet, la réglementation imposera alors aux moteurs diesel d'émettre beaucoup moins d'oxydes d'azote (les fameux Nox), ce qui va obliger les constructeurs à équiper leurs autos des systèmes SCR (Selective Catalytic Reduction) qui modifient la teneur des gaz d'échappement en NOx grâce à la présence d'urée qui crée une réaction chimique avant l'expulsion des gaz. Ce système a été choisi car il est le plus efficace mais il est aussi le plus cher et si l'on rapporte ce surcoût au prix de base d'une petite citadine diesel, la hausse sera sensible.

PSA parle d'une augmentation de plusieurs centaines d'euros alors que Renault et Ford évoquent plus précisément une hausse de 800 à 1000 euros. Sur une Twingo dCi à 13 000 euros, ça n'est pas négligeable. Il faudra donc aux clients réfléchir à 2 fois avant d'opter pour ce genre de voitures dont le surcoût sera de plus en plus compliqué à absorber dans le temps et ce d'autant plus que la future norme Euro 7 attendue pour 2017 ou 2018 sera encore plus sévère pour les moteurs diesel. Le futur des citadines passe par l'électricité ou l'essence. Ou les 2 ensemble.
Actuellement une citadine diesel n'est plus rentable économiquement......sans compter les pb de FAP et de vanne EGR ......
Mais pour les autres modèles ; berline et autres le surplus sera en rapport avec la cylindrée du moteur . Donc largement supérieur a 100/2000€.....Tous les constructeurs n'ont pas encore communiqués sur l'astuce qui permettra de diminuer les rejets....ni sur les prix !

Seul Mercedes avec ces moteur bluemotion sont déjà a la norme Euro VI...et déjà commercialisée

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Fonck1
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Re: La norme Euro VI en septembre 2014...

Message par Fonck1 » 10 octobre 2013 19:57

LOFOTEN a écrit : Actuellement une citadine diesel n'est plus rentable économiquement......sans compter les pb de FAP et de vanne EGR ......
Mais pour les autres modèles ; berline et autres le surplus sera en rapport avec la cylindrée du moteur . Donc largement supérieur a 100/2000€.....Tous les constructeurs n'ont pas encore communiqués sur l'astuce qui permettra de diminuer les rejets....ni sur les prix !

Seul Mercedes avec ces moteur bluemotion sont déjà a la norme Euro VI...et déjà commercialisée
sans compter les pb de FAP et de vanne EGR ......
si tu utilise la bonne huile,et fait le nettoyage régulièrement,il n'y a pas de problèmes avec cette vanne ni ces filtres a particules.
comment ça se fait que mercedes y arrive et que nous non?

parce que eux n'attendent pas le dernier moment et innovent.....

de toute manière,les bagnoles françaises n'ont plus que le nom de français,alors on s'en tape un peu.....

achetez allemand....
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où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
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