Fillon se voit de facto en compétition avec Sarkozy

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Steph
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Re: Fillon se voit de facto en compétition avec Sarkozy

Message par Steph » 10 octobre 2013 06:42

Ah, bon ?parceque tu trouves encore que la précédente majorité était composée de professionnels ?
"Il n'y a pas de bon et de méchant sur terre, seulement des riches et des pauvres" JP2

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné » 10 octobre 2013 08:10

Steph a écrit : Ah, bon ?parceque tu trouves encore que la précédente majorité était composée de professionnels ?
c'est bien pour ça que les français ont voté pour de vrais professionnels qui font pas de couacs et ne grugent pas l'état :XD:

Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL » 10 octobre 2013 09:27

Fillon prend ses distances face à l’hyperprésidence qu’a incarné Nicolas Sarkozy au cours de son quinquennat, et n’hésite pas à le qualifier de «star». «Pour moi, la vie politique, ce n’est pas un spectacle. Un homme politique n’est pas une star, ses convictions et sa détermination ne se mesurent pas au nombre de ses émissions télévisées». Toujours dans l’opposition à son ancien chef, il a souligné l’«humilité» nécessaire pour exercer la fonction suprême.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo

Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 » 10 octobre 2013 10:07

Patrick_NL a écrit : Fillon prend ses distances face à l’hyperprésidence qu’a incarné Nicolas Sarkozy au cours de son quinquennat, et n’hésite pas à le qualifier de «star». «Pour moi, la vie politique, ce n’est pas un spectacle. Un homme politique n’est pas une star, ses convictions et sa détermination ne se mesurent pas au nombre de ses émissions télévisées». Toujours dans l’opposition à son ancien chef, il a souligné l’«humilité» nécessaire pour exercer la fonction suprême.
Il reprend les pitoyables arguments du plus pitoyable Président que la France ait connu : François Hollande.

La traîtrise, ça marche rarement en politique, les électeurs n'aiment pas trop ça.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."

Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL » 10 octobre 2013 21:31

L’UMP n’existe plus. Depuis la défaite de Sarkozy, en mai 2012, il y a de multiples UMP : celle de la Droite forte, celle des amis de Sarkozy, celle des fillonnistes ou encore celle des amis de Copé, de ses ennemis... Le parti est profondément divisé, et je ne serais pas surpris qu’après les élections municipales il y ait un vrai schisme. il ne faut pas oublier que ce parti a été créé pour une raison purement opportuniste : celle d’organiser la victoire de Jacques Chirac en 2002. cet amalgame a fonctionné plus au moins correctement pendant que le parti était au pouvoir, mais il peine à trouver son rôle dans l’opposition. De manière générale, la politique française a toujours été une question de confrontation, non pas de compromis ou de construction. Les ténors de l’UMP s’inscrivent donc parfaitement dans cette tradition.
Aucun de ces trois vieux hommes Fillon, Sarko ou Copé, dont deux auront plus de 60 ans en 2017, ne serait à mon avis un bon candidat. Ce dont la France a besoin, c’est d’une nouvelle génération de politiques. Or ces trois la sont tous actifs dans la politique française depuis au moins trois décennies. cette gérontophilie n’est pas le monopole de la droite : tous les partis français sont dominés par des dinosaures (mâles de surcroît). Avec les résultats désastreux que l’on connaît.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné » 10 octobre 2013 21:44

Patrick_NL a écrit : L’UMP n’existe plus. Depuis la défaite de Sarkozy, en mai 2012, il y a de multiples UMP : celle de la Droite forte, celle des amis de Sarkozy, celle des fillonnistes ou encore celle des amis de Copé, de ses ennemis... Le parti est profondément divisé, et je ne serais pas surpris qu’après les élections municipales il y ait un vrai schisme. il ne faut pas oublier que ce parti a été créé pour une raison purement opportuniste : celle d’organiser la victoire de Jacques Chirac en 2002. cet amalgame a fonctionné plus au moins correctement pendant que le parti était au pouvoir, mais il peine à trouver son rôle dans l’opposition. De manière générale, la politique française a toujours été une question de confrontation, non pas de compromis ou de construction. Les ténors de l’UMP s’inscrivent donc parfaitement dans cette tradition.
Aucun de ces trois vieux hommes Fillon, Sarko ou Copé, dont deux auront plus de 60 ans en 2017, ne serait à mon avis un bon candidat. Ce dont la France a besoin, c’est d’une nouvelle génération de politiques. Or ces trois la sont tous actifs dans la politique française depuis au moins trois décennies. cette gérontophilie n’est pas le monopole de la droite : tous les partis français sont dominés par des dinosaures (mâles de surcroît). Avec les résultats désastreux que l’on connaît.
tu crois pas que c'est un peu malhonnête comme procédé ?

Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL » 10 octobre 2013 21:49

tisiphoné a écrit : tu crois pas que c'est un peu malhonnête comme procédé ?
Qu'est ce qui est malhonnête? Que Fillon s'oppose a Sarko après avoir été son premier ou le constat que l'UMP est morte et qu'il existe de multiples courant pas plus viables les uns que les autres?

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné » 10 octobre 2013 21:52

Patrick_NL a écrit : Qu'est ce qui est malhonnête? Que Fillon s'oppose a Sarko après avoir été son premier ou le constat que l'UMP est morte et qu'il existe de multiples courant pas plus viables les uns que les autres?
non, que tu tronques un article
http://www.courrierinternational.com/ar ... xiste-plus

Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL » 10 octobre 2013 21:54

tisiphoné a écrit : non, que tu tronques un article
http://www.courrierinternational.com/ar ... xiste-plus
Je ne le tronque pas, je l'adapte. Je n'ai pas mis la totalité et j'ai modifie des phrases.

Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL » 10 octobre 2013 21:58

Patrick_NL a écrit : Je ne le tronque pas, je l'adapte. Je n'ai pas mis la totalité et j'ai modifie des phrases.
J'ajouterais que cet article n'est pas l'original mais le point de vue d'un journaliste néerlandais dont je ne reproduit que les éléments que je partage. je ne me sens pas oblige de reprendre ce que je ne partage pas.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 10 octobre 2013 21:58

on peut aussi rédiger par soi même,ça me parait nettement plus intéressant :icon_winks:
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image

Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL » 10 octobre 2013 22:06

Fonck1 a écrit : on peut aussi rédiger par soi même,ça me parait nettement plus intéressant :icon_winks:
Je le fais assez souvent mais lorsque je trouve un texte qui correspond a ce que je pense, je n'hésite pas a le traduire. Courrier international ne transcrit pas forcement l'intégralité des originaux.

Leonee
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Leonee » 10 octobre 2013 22:13

Patrick_NL a écrit : Fillon prend ses distances face à l’hyperprésidence qu’a incarné Nicolas Sarkozy au cours de son quinquennat, et n’hésite pas à le qualifier de «star». «Pour moi, la vie politique, ce n’est pas un spectacle. Un homme politique n’est pas une star, ses convictions et sa détermination ne se mesurent pas au nombre de ses émissions télévisées». Toujours dans l’opposition à son ancien chef, il a souligné l’«humilité» nécessaire pour exercer la fonction suprême.
Si la posture et/ou le programme du président Sarkozy ne lui convenaient pas, pourquoi n'a-t'il pas présenté sa démission en temps voulu ? Je trouve que c'est plutôt minable de cracher dans la soupe après et on est même en droit de se demander si Fillon aurait accepté un autre mandat de 1er ministre si Sarkozy avait été réélu.

Entre présidence de l'UMP et présidence de la République, force est de constater que François Fillon est finalement quelqu'un de très, très ambitieux. Personnellement il m'a beaucoup déçue, je le pensais plus classieux que ça. Il a pourtant eu ses sondages de gloire il y a peu mais je pense qu'il a beaucoup perdu de son aura depuis.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 10 octobre 2013 22:14

Patrick_NL a écrit : Je le fais assez souvent
on avait remarqué ;)
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »