L'Europe et la France ont donc aussi un rôle a jouer. Valls peut très bien exiger des sanctions contre ces dirigeants.LOFOTEN a écrit : Oui mais nous avons du mal a comprendre ,ici en Europe, car nous ne vivons pas en "clan" . C'est pourtant l'évidence même en Roumanie et Bulgarie . Des villages entiers appartiennent a un "chef" ...qui décide "qui fait quoi" et retient en otage les enfants ou la famille pour ceux qui doivent s'expatrier....et rapporter de l'argent.
Donc lutter contre ces mafias....c'est plutôt le rôle des dirigeants Roumains et Bulgares car ils sont sur place...
Les Roms ont-ils vocation à rentrer chez eux ?
- Patrick_NL
- Animateur

Re: Les Roms ont-ils vocation à rentrer chez eux ?
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
Pendant qu'on est bien occupé à faire la chasse aux petits voleurs qui viennent salir notre belle France , les gros voleurs s'éclatent!
Il doit s'en passer de belles en ce moment en coulisses pendant que le spectacle continue et que les neuneux applaudissent!

Il doit s'en passer de belles en ce moment en coulisses pendant que le spectacle continue et que les neuneux applaudissent!
Ça c'est le refrain traditionnel quand on ne veut pas prendre position.....avrilou a écrit : Pendant qu'on est bien occupé à faire la chasse aux petits voleurs qui viennent salir notre belle France , les gros voleurs s'éclatent!
![]()
faut dire aussi que les petits voleurs emmerdent plus le neuneu petit ou moyen que la grande.LOFOTEN a écrit : Ça c'est le refrain traditionnel quand on ne veut pas prendre position.....
l'un n'excuse pas l'autre,contrairement a ce que l'on voudrait nous faire croire.
- sebmbala
- Posteur TOP VIP

ha! toute cette haine envers un peuple ... ça me rappelle les pires heures des années 30 .... bon j’étais pas née mais je m'en souviens comme si c’était hier 
"De toute façon un jour ou l'autre ça pétera, alors en attendant autant péter dans la soie"- 'Le Patron' - Dieudonné.
- sacamalix
- Posteur DIVIN

Les roms, les bretons, c'est comme les auvergnats, quand y'en a qu'un ça va... :roll:Notre modèle républicain, que l’Europe entière nous envie, connaît parfois quelques ratés. Des populations arriérées, incapables de s’adapter à la modernité, où l’alcoolisme atavique et la superstition religieuse font des ravages, continuent de mener un mode de vie extrêmement différent des nôtres. Leur mendicité agressive, leur propension manifeste à la délinquance, leur insalubrité et, disons le mot, leur odeur, menacent notre vivre-ensemble. Je veux bien sûr parler des bretons.
Un rapport pas si ancien, sur l’immigration bretonne à Nantes, le montrait déjà amplement : "Ces hordes nomades [...] entretiennent dans nos murs le fléau de la mendicité et rendent stériles les efforts et les sacrifices de l’administration pour le faire disparaître." J’ai déjà eu l’occasion de démontrer que les filières bretonnes, dans le monde des affaires, étaient presque toujours des filières mafieuses. On sait par ailleurs qu’à l’image de la Corse, la Bretagne est une terre fermée aux étrangers, dont les habitants manifestent une fierté démesurée, continuant à entretenir un patois désuet et un folklore tout aussi ridicule.
De belles âmes, sans doute à l’abri des désagréments causés par cette invasion, prétendent qu’il n’y a guère qu’une "minorité" de bretons voleurs et proxénètes. Elles brandissent l’exemple isolé de tel ou tel breton assimilé, qui a fini par connaître le succès, pour drapeau_breton_concertessayer de faire croire en leur possible intégration.
Pourtant, tout le monde peut comprendre que, face à la déferlante continue qui s’abat chaque jour sur les quais de la gare Montparnasse, on ne peut rester les bras croisés. Veut-on un quatorzième arrondissement entièrement "bretonnisé", dont l’usage du français serait banni ? Imagine-t-on que les écoles diwan remplacent les écoles publiques ? Et que répondra-t-on à ces immigrés de troisième génération qui revendiquent le port de la coiffe bigouden sur leur lieu de travail ?
L’Ile-de-France n’a pas vocation à accueillir toute la misère du monde. Les bretons ont leur culture : qu’ils la gardent. C’est notre devoir de républicain, et d’homme de gauche, que de le reconnaître.
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.
La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
je ne crois pas que ce soit de la haine.sebmbala a écrit : ha! toute cette haine envers un peuple ... ça me rappelle les pires heures des années 30 .... bon j’étais pas née mais je m'en souviens comme si c’était hier
c'est juste que les gens en ont marre des vols,et constatent juste après jours que rien n'est fait,ou n'est possible d'endiguer les problèmes qui en découlent.
c'est bien joli de dire "ya qu'a être assuré",ça remplace pas tout quand même.
quand a la comparaison avec les années 30, il ne faut pas pousser mémé dans les orties quand même.
il ne s'agit selon moi pas d'un problème de stigmatisation,mais d'un problème social,et je suis d'accord avec Valls,ils ont pas vraiment envie de s'intégrer.
on vient de démanteler un camps de roms à montpellier,ils ont refusé intégration,suivi social,placements,pour repartir vivre sur un terrain plus loin,encore une fois illégalement......
quel intérêt pour la France? il faudra me l'expliquer.
Le MRAP pas copain avec VALLS
Suite à ses propos sur les rooms affirmant que ceux ci avaient pour vocation de repartir dans leur pays d'origine car leur mode de vie étaient différent du nôtre, l'association a décidé de saisir la Cour de Justice et de porter plainte contre Manuel Valls car elle juge ce discours raciste et xénophobe. Un homme public ne peut en effet dire tout haut ce qu'il pense tout bas mais là je ne vois pas trop où sont les propos jugés raciste. Mais peut être faut il y voir un léger clin d'oeil au FN, élections municipales obligent. Mais venant d'un ministre de gauche.....
Qu'en pensez vous ?
Qu'en pensez vous ?
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Edmund Burke.
- sacamalix
- Posteur DIVIN

Re: Le MRAP pas copain avec VALLS
Qu'on s'en tape un peu, c'est le mode normal de fonctionnement de ces associations qui font feu de tout bois pour gagner quelques indemnités sur un procès... Pendant ce temps, les tribunaux sont engorgésscorpion3917 a écrit : Qu'en pensez vous ?
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.
Valls est sans doute le premier depuis longtemps à faire un lien direct entre une appartenance ethnique (les Roms) et une qualité (ici un défaut), leur incapacité à s'intégrer.scorpion3917 a écrit : Suite à ses propos sur les rooms affirmant que ceux ci avaient pour vocation de repartir dans leur pays d'origine car leur mode de vie étaient différent du nôtre, l'association a décidé de saisir la Cour de Justice et de porter plainte contre Manuel Valls car elle juge ce discours raciste et xénophobe. Un homme public ne peut en effet dire tout haut ce qu'il pense tout bas mais là je ne vois pas trop où sont les propos jugés raciste. Mais peut être faut il y voir un léger clin d'oeil au FN, élections municipales obligent. Mais venant d'un ministre de gauche.....
Qu'en pensez vous ?
C'est la définition même du racisme.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Je ne suis pas d'accord avec toi. Ce n'est pas tant de savoir si ces propos sont racistesJarod1 a écrit : Valls est sans doute le premier depuis longtemps à faire un lien direct entre une appartenance ethnique (les Roms) et une qualité (ici un défaut), leur incapacité à s'intégrer.
C'est la définition même du racisme.
Pour ma part, je pense que le problème des roms ne doit pas devenir un problème français, un problème qui nous incombe. Je pense qu'il est maintenant urgent que l'Union européenne fasse son travail et s'empare sérieusement du dossier en revanche. Ce n'est pas à la France de trouver des solutions mais bien à l'Union Européenne, à la Bulgarie ou à la Roumanie de trouver des moyens pécuniers, économiques et sociaux pour sédentariser leurs populations.
Mais je suis d'accord avec Valls, et finalement, j'assume une part de racisme pris dans le sens que les bien-pensants ont voulu donner à ce terme.
Dire que les noirs courent plus vite que les blancs, c'est raciste. Mais vrai.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
- tisiphoné
- Administrateur

attention, bientôt tu vas nous dire que tu préfères ton frère à ton cousin, ton cousin à ton voisin ......Jarod1 a écrit : Mais je suis d'accord avec Valls, et finalement, j'assume une part de racisme pris dans le sens que les bien-pensants ont voulu donner à ce terme.
Mais tout cela est parfaitement exact.tisiphoné a écrit : attention, bientôt tu vas nous dire que tu préfères ton frère à ton cousin, ton cousin à ton voisin ......
- tisiphoné
- Administrateur

je savais que tu allais dire çaJarod1 a écrit : Mais tout cela est parfaitement exact.