Johan a écrit : Moi j'aurai pas confiance. C'est pas comme un pilote automatique d'avion à qui tu fixe un cap et une vitesse et lui se charge de maintenir tout ça et de prévenir les pilotes en cas 'imprévus (turbulences, ou autres).
Ces "voitures qui se conduisent toute seule sont-elles capables de donner un grand coup de frein pour ne pas percuter un gamin qui traverse la route ? Appelent-t'elles les secours si elles constatent une voiture accidentée ?
Tu représentes bien le Français de base qui a peur de tout, ce méfie de tout et qui finalement, n'avance pas.
Tu n'as pas confiance en la technologie, je peux te dire que nous sommes à la traine face aux Japonais en matière de
robotique ou chez les Coréens dans le domaine des réseaux.
Il y a une paire d'années, j'ai étudié les sciences de l'intelligence artificielle. Ce n'était pas applicable â l'échelon industriel
car les ressources informatiques étaient limitées.
Aujourd'hui, ce n'est plus le cas. Une voiture est parfaitement capable d'anticiper un ralentissement brutal, une personne imprudente qui traverse la route, un créneau et aussi détecter une personne qui pique du nez.
"Il n'y a pas de bon et de méchant sur terre, seulement des riches et des pauvres" JP2