Des voitures qui conduisent toutes seules pour 2015

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Des voitures qui conduisent toutes seules pour 2015

Message par le parisien » 11 octobre 2013 22:27

Il ne s'agit pas de ça. Un ordinateur, une machine est prévue pour traiter des situations prévus des modèles pré-déterminé. Face à une situation pour laquelle elle n'a pas été prévue, une machine est démunie. A l'inverse, l'homme est un modèle d'adaptabilité.

Un train ou un métro automatisé, sans pilote, ça ne me pose pas de problème. Une voiture, j'ai pas confiance parce qu'il y a beaucoup plus de place à l'imprévu sur route que sur rails.

J'ajoute qu'un des principe de base du Code de la Route est qu'un conducteur doit rester maitre de son véhicule en toutes circonstances et c'est sur la base de ce principe que, dans le cas d'un accident entre une voiture et un piéton, le conducteur sera TOUJOURS en tort. Qu'en sera-t'il dans le cas d'un collision entre une voiture "autonome" et un piéton. L'assurance du conducteur sera-t'elle tenue de payer les soins du piéton et de l'indemniser même si ledit conducteur n'était pas "au volant" ?

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 11 octobre 2013 23:34

Johan a écrit : Il ne s'agit pas de ça. Un ordinateur, une machine est prévue pour traiter des situations prévus des modèles pré-déterminé. Face à une situation pour laquelle elle n'a pas été prévue, une machine est démunie. A l'inverse, l'homme est un modèle d'adaptabilité.

Un train ou un métro automatisé, sans pilote, ça ne me pose pas de problème. Une voiture, j'ai pas confiance parce qu'il y a beaucoup plus de place à l'imprévu sur route que sur rails.

J'ajoute qu'un des principe de base du Code de la Route est qu'un conducteur doit rester maitre de son véhicule en toutes circonstances et c'est sur la base de ce principe que, dans le cas d'un accident entre une voiture et un piéton, le conducteur sera TOUJOURS en tort. Qu'en sera-t'il dans le cas d'un collision entre une voiture "autonome" et un piéton. L'assurance du conducteur sera-t'elle tenue de payer les soins du piéton et de l'indemniser même si ledit conducteur n'était pas "au volant" ?
La voiture auto réponds déjà à ces questions.
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image

LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN » 12 octobre 2013 09:35

Ne rêvez pas ...ou arrêtez de vous faire peur :D Ce n'est pas demain la veille ou un véhicule pourra être conduit sur la voie publique .
Modifié en dernier par LOFOTEN le 12 octobre 2013 11:31, modifié 1 fois.

GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES » 12 octobre 2013 11:24

http://www.volkswagen.fr/fr/models/pass ... assistance

Peu se conduire les bras croisés avec toutes les options existant dans l'offre.
A essayer c'est bluffant. En vente depuis début 2012 dans toutes les concessions VW.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."

LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN » 12 octobre 2013 12:57

C'est la Passat Alltrack.....prix catalogue de 36600 à 40000 €....mais sans toutes les options proposées dans la vidéo . :divers125

Donc ce modéle n'est pas abordable pour tous....et c'est plus des aides à la conduites (intéressantes..) qu'un pilotage yeux fermés...

Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc » 12 octobre 2013 13:26

Même si dans le meilleur des cas, des voitures sans pilote apparaissaient chez les concessionnaires l'année prochaine, elle seraient purement invendables pour la seule est unique raison que la législation du code de la route ne prévoit aucune autorisation et homologation de ce type de véhicule sur les routes Françaises... Pour le moment, et pour longtemps encore, ces voitures ne seront que des curiosités scientifiques...Je ne dis pas que 15 ou 20 ans, il n'y aura pas quelques avancés sur cette idée, mais ce sera dans un cadre précis (tronçons spéciaux d'autoroutes, aménagés pour ces voitures) et il ne sera pas mieux question de faire rouler la voiture en automatique pour aller chercher le pain ou les gosses à l'école.. ::d
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »