Sarkozy en a pris toute la responsabilité de son bilan. Mais je persiste à dire que les attaques de la gauche tout au long du quinquénat et plus particulièrement pendant la campagne lui ont été néfastes. La crise devra-t-elle servir d'excuse à la gauche mais pas à la droite ? En 2008, la crise était autrement plus grave qu'aujourd'hui. Sarko nous a évité le pire. Je me rends compte que rien ne vient de ce gouvernement d'opérette. Pendant qu'il créé les emplois d'avenir, combien de boites ferment et combien de chômeurs en plus ?Patrick_NL a écrit : Après Luc Chatel, Valérie Pecresse et Hervé Mariton, c’est au tour de Patrick Devedjian et Laurent Wauquiez de réclamer ce fameux inventaire du sarkozysme. Cela remonte au mois d'août et Fillon n'était pas encore demandeur.
Pour Laurent Wauquiez , le bilan est tout sauf flatteur. Il y a un sujet la dessus.
Encore aujourd'hui, alors que Sarkozy n'a pas encore fait de déclaration par rapport aux propos de Fillon, on parle de guerre, de mort de l'UMP, d'affrontement entre les deux hommes. Moi je ne vois qu'un ancien premier ministre qui essaie d'exister par des propos incompréhensibles.
Le fantasme Sarko c'est à gauche. On le fait parler, se mettre en colère, monter des traquenards, et je ne sais plus quoi d'autre... Lui, il écoute, regarde et RIGOLE ! Oui il manque aux journalistes. Lui seul. Et même pas le bouquin de Mme Attias n'attire l'acheteur.