encore un drame en mer, 50 immigrés morts

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

encore un drame en mer, 50 immigrés morts

Message par tisiphoné » 11 octobre 2013 23:59

Une embarcation transportant environ 250 immigrés s'est retournée au Nord de Malte. 50 personnes auraient trouvé la mort, dont une dizaine d'enfants, affirme l'agence italienne Ansa.

Nouveau drame en mer, une semaine après celui de Lampedusa. Un bateau, transportant vraisemblablement quelque 250 immigrés, a fait naufrage ce vendredi entre Malte et la Sicile. Environ 50 personnes sont mortes, dont une dizaine d'enfants, selon l'agence Ansa. Cette information n'a pas été confirmée officiellement, ni du côté italien, ni du côté maltais. Selon les médias italiens, des corps auraient été aperçus aux abords du lieu où l'embarcation a coulé.

"Nous avons dépêché nos bateaux de secours et des hélicoptères sur le site à environ 70 milles (environ 130 km) au nord de Malte. Nous disposons d'informations selon lesquelles le bateau aurait coulé et des migrants seraient à la mer", a déclaré un porte-parole de la marine militaire. "L'opération est en cours. Les conditions de navigation sont difficiles, avec un vent fort", a-t-il ajouté. Des canots pneumatiques de secours ont été lancés depuis les hélicoptères.

L'alerte lancée grâce à un téléphone satellitaire depuis le bateau

Selon l'agence italienne Ansa, des corps auraient été aperçus aux abords de l'embarcation. En revanche des dizaines de survivants ont été recueillis à bord du Libra, un bateau de la marine militaire italienne.Ce sont les immigrés qui ont donné eux-mêmes l'alerte grâce à un téléphone satellitaire.

"Il s'agit d'un naufrage dans les eaux territoriales maltaises. Nous apportons notre aide aux autorités de Malte", a déclaré pour sa part Filippo Marini, commandant des garde-côtes italiens.

Cet accident survient une semaine après le naufrage d'un bateau de pêche au large de l'île de Lampedusa, le 3 octobre, qui a coûté la vie à plus de 300 immigrés. A ce jour, 328 corps ont été retrouvés à l'intérieur et aux abords de l'épave. Le navire transportait plus de 500 réfugiés, en majorité érythréens, et seuls 155 ont survécu au drame.

Selon le Haut commissariat de l'Onu pour les réfugiés (HCR), "entre 50 et 70 corps se trouveraient encore en mer", autour de l'île de Lampedusa.

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: encore un drame en mer, 50 immigrés morts

Message par le parisien » 12 octobre 2013 00:28

Puisque dorénavant en France la parole raciste est libérée, je vis dire que c'est tant mieux, ça sera toujours 50 parasites en moins en Europe...

mordred
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par mordred » 12 octobre 2013 15:35

Johan a écrit : Puisque dorénavant en France la parole raciste est libérée, je vis dire que c'est tant mieux, ça sera toujours 50 parasites en moins en Europe...
Comment prendre ce propos ? Si vous êtes sincère, je dirais qu'avec vous, ça ferait un de plus et ça serait encore mieux ! Mais je ne le pense pas. Il ne faut pas vouloir la mort des gens. C'est un principe.
"Les mécontents, ce sont des pauvres qui réfléchissent".
Talleyrand.

avrilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par avrilou » 12 octobre 2013 17:51

La parole raciste libérée? On a le droit?
Alors allons-y pour le gros défoulement du frustré de base! Lamentable...
:(
Si le sort de ses familles ne te touche pas, si les dizaines de gamins morts noyés sont pour toi des parasites, alors évite de prendre la parole pour cracher ta haine sur un topic qui ne t'intéresse pas!

LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN » 12 octobre 2013 17:56

Johan a écrit : Puisque dorénavant en France la parole raciste est libérée, je vis dire que c'est tant mieux, ça sera toujours 50 parasites en moins en Europe...
Vous tombez tous dans le panneau édité par Johan.... :content36

Vous croyez vraiment que c'est sa pensée profonde....?? L'humour a encore le droit d'exister...même noir ......et c'était le cas pour ces immigrés... :content79 :content79 dejadehors

avrilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par avrilou » 12 octobre 2013 18:15

J'attendais cette réponse, j'ai moi même ce genre d'humour concernant les porcs mais bizarrement il est rapidement censuré.
Pourtant comme tu le dis si bien: L'humour a encore le droit d'exister, même noir, voire même gris...
Donc on peut tenter d'être hilarant en qualifiant les gosses victimes de ce nouveau drame de "parasites" et en se réjouissant de leur sort mais par contre traiter un keuf de gros enfoiré ou un bon français de consanguin, c'est pas drôle!
:(

Steph
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Steph » 12 octobre 2013 18:50

L'occidental de base se fou de ce genre de drame humain, il est bien plus préoccupé de sa maison, du 1/4 h passé dans un ralentissement où il s'énerve facilement, du nouvel Iphone 5chez pas quoi, de l'arabe qui fraude les allocs et la sécu.
L'occidental, et notamment le Français n'est plus fraternnel, il est devenu ultra individualiste. Parfois pire que les anglo saxons
"Il n'y a pas de bon et de méchant sur terre, seulement des riches et des pauvres" JP2

Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc » 12 octobre 2013 19:12

Steph a écrit : L'occidental de base se fou de ce genre de drame humain, il est bien plus préoccupé de sa maison, du 1/4 h passé dans un ralentissement où il s'énerve facilement, du nouvel Iphone 5chez pas quoi, de l'arabe qui fraude les allocs et la sécu.
L'occidental, et notamment le Français n'est plus fraternnel, il est devenu ultra individualiste. Parfois pire que les anglo saxons
Que veux-tu faire d'autre..? Porter sur ton dos toute la misère du monde..? :snif: :pleur4:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.

LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN » 12 octobre 2013 19:30

Ben oui...après s’être bien épanché dans les médias et les forum , le cœur sur la main, la soirée se passer a quand même dans une boite ou au spectacle ..après avoir déguster avec l'eau a la bouche le repas "amélioré" du samedi soir ou dans le petit resto (pourquoi petit ?) du coin...
Ainsi va le monde et les hommes.....et les femmes (ça c'est pour ne pas me tacher avec les féministes :D )

Au fait prévoyez vos Kleenex...un cyclone va ravager la cote est de l'inde...

mordred
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par mordred » 13 octobre 2013 16:09

Oui au développement de l'Afrique. Oui à la fin du soutien des multinationales et dirigeants étrangers aux régimes tyranniques africains. Que demeure la mémoire de Thomas Sankara le burkinabais; l'homme qui remplaça les grosses berlines de ses ministres par des R5 !
"Les mécontents, ce sont des pauvres qui réfléchissent".
Talleyrand.

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 13 octobre 2013 17:02

mordred a écrit : Oui au développement de l'Afrique. Oui à la fin du soutien des multinationales et dirigeants étrangers aux régimes tyranniques africains.
Image
"Oui à la paix, non à la guerre, non à la faim dans le monde."

sebmbala
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par sebmbala » 14 octobre 2013 13:44

Steph a écrit : L'occidental de base se fou de ce genre de drame humain, il est bien plus préoccupé de sa maison, du 1/4 h passé dans un ralentissement où il s'énerve facilement, du nouvel Iphone 5chez pas quoi, de l'arabe qui fraude les allocs et la sécu.
ca me fait penser à la fable de la cigale et la fourmis ^^ mouhahahaha elle a bien chanté la cigale et maintenant elle se péle les c... tandis que la fourmis elle râle sur son iphone5 bien au chaud :mdr3: :mdr3:
"De toute façon un jour ou l'autre ça pétera, alors en attendant autant péter dans la soie"- 'Le Patron' - Dieudonné.

Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 » 14 octobre 2013 13:46

J'ai beau être préoccupé par ma maison et mes prochaines vacances au ski, je ne me sens absolument pas responsable de ces drames, désolé.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."

coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par coincetabulle » 14 octobre 2013 13:59

ne pas se sentir responsable c'est une chose, faire semblant de ne rien voir en est une autre.
je suis plutôt mal à l'aise de savoir que des familles entières meurent dans l'indifférence générale pour avoir eu l'outrecuidance de chercher à se mettre à l'abri des horreurs de leur pays.

nous entretenons et payons grassement toute une petite armée d'élus ou de responsables divers et variés censé s'occuper de ce genre de question. et comme pour les roms, j'estime que c'est de leur responsabilité de mettre en œuvre une politique conforme aux valeurs de la république.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.

Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 » 14 octobre 2013 14:05

Je ne fais pas semblant de ne rien voir.

Mais les seules solutions consistent à faire en sorte que ces malheureux n'aient plus envie de se lancer dans ces aventures maritimes sans issue.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »