Il est interdit d'appeler son cochon "Mohamed"

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
avrilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Il est interdit d'appeler son cochon "Mohamed"

Message par avrilou » 14 octobre 2013 11:14

Fonck1 a écrit :

il est vraiment débile ton voisin.
Oui tu l'as déjà dit et c'était une boutade, mon voisin n'a pas de chien et d'ailleurs je n'ai pas de voisin! ::d

Mais c'est quand même moins grave qu'appeler son cochon Mohamed...
;-)

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 14 octobre 2013 11:22

avrilou a écrit : Oui tu l'as déjà dit et c'était une boutade, mon voisin n'a pas de chien et d'ailleurs je n'ai pas de voisin! ::d

Mais c'est quand même moins grave qu'appeler son cochon Mohamed...
;-)
pour moi,c'est la même débilité.
ça se vaut sans problème.

quand on a plus de respect pour les autres,on ne se respecte pas non plus.
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image

VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON » 14 octobre 2013 20:18

Crapulax a écrit : Mohamed étant le nom du Prophète il est tout à fait logique de ne pas appeler un cochon de la sorte,ce dernier qui symbolise l'impureté dans l'Islam(alors que c'était juste l'offrande pour ne pas sacrifier son fils,Ismael je crois).
Vous croyez que les Chrétiens aimeraient que l'on nomme Jésus Jé suce?Ou pour les Juifs que l'on appelle un cochon Moise? :content36

Je m'en tape

Ne confonds-tu pas avec le sacrifice d'Isaac ?

De toute façon , qu'on bouffe halouf ou qu'on bouffe halal , jamais malade
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Georges Courteline

Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax » 15 octobre 2013 06:52

Tu as démontré que tu étais un vrai laique Vernon,pour ta réponse sur la deuxième religion de France:"Je m'en tape",j'avoue que c'est caricatural mais c'est bien ça confirme ce que je dis,vous vous dites tolérants mais vous ne l'etes pas,preuve en est! :XD:

Ismael c'est le "fils caché" non?
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!

VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON » 15 octobre 2013 18:57

Crapulax a écrit : Tu as démontré que tu étais un vrai laique Vernon,pour ta réponse sur la deuxième religion de France:"Je m'en tape",j'avoue que c'est caricatural mais c'est bien ça confirme ce que je dis,vous vous dites tolérants mais vous ne l'etes pas,preuve en est! :XD:

Ismael c'est le "fils caché" non?
Je me tape de toutes les religions ; alors un porc appelé Mohamed , Jéhovah ou Jésus , oui , je m'en tape

Ismaël était frère d'Isaac ; donc fils d'Abraham ; mais sûrement pas de Mohamed

Georges Courteline

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 15 octobre 2013 19:01

VERNON a écrit : Je me tape de toutes les religions ; alors un porc appelé Mohamed , Jéhovah ou Jésus , oui , je m'en tape

la ce n'est pas directement pour insulter la religion,c'est pour insulter le voisin a travers la religion,et son origine.
c'est quand même assez moyen,il faut le reconnaitre.
Image

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné » 15 octobre 2013 19:04

Fonck1 a écrit : la ce n'est pas directement pour insulter la religion,c'est pour insulter le voisin a travers la religion,et son origine.
tu penses que si le voisin s'était appelé Yacine, ça aurait fait moins d'histoire?

Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax » 16 octobre 2013 06:38

VERNON a écrit : Je me tape de toutes les religions ; alors un porc appelé Mohamed , Jéhovah ou Jésus , oui , je m'en tape

J'irais demander à l'Imam. :D
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....

lareran
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Message par lareran » 16 octobre 2013 06:59

Ismaël dans l'islam (source wiki)

Les musulmans tiennent Ismaël et Isaac pour deux prophètes d'une importance égale. Ils soutiennent que le fils qu’Abraham doit sacrifier à son Dieu n'est pas Isaac, comme il est mentionné dans la Bible, mais Ismaël. Selon eux, c’est lui qui fut la victime propitiatoire, car selon les écrits bibliques, Dieu demanda à Abraham le sacrifice de son fils « unique » et Ismaël étant aîné, il serait donc le « fils unique » (jusqu’à la naissance d’Isaac). Le Coran, quant à lui, ne nomme pas le fils « sacrifié » de façon explicite à la Sourate 37 qui rapporte l'histoire du sacrifice d'Abraham ; le nom d'Ismaël en effet n'y apparaît pas mais celui d'Isaac y est mentionné à deux reprises.
Les musulmans considèrent qu'Ismaël est l'un des ancêtres des Arabes. Ismaël reconstruisit avec son père Abraham la Ka'aba dont il ne restait que les fondations, alors que ce dernier avait au moins un siècle d'âge

je ne sais pas si la source est sûre mais ...

Pour ce qui est du nom du cochon, celui qui a été poursuivi c'est pas le voisin mais Mohamed (pas le cochon) donc même si le nom (du cochon) peut paraitre douteux il est autorisé.
Cela n'a rien à voir avec la tolérance.
Dans le cas présent, c'est une querelle de voisins

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 16 octobre 2013 08:52

lareran a écrit :

Pour ce qui est du nom du cochon, celui qui a été poursuivi c'est pas le voisin mais Mohamed (pas le cochon) donc même si le nom (du cochon) peut paraitre douteux il est autorisé.
parce que c'est tolérant peut être d’appeler son cochon du même prénom que son voisin?
Image

VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON » 16 octobre 2013 09:43

Fonck1 a écrit : la ce n'est pas directement pour insulter la religion,c'est pour insulter le voisin a travers la religion,et son origine.
C'est peut-être flooder ce que je vais dire ; mais s'offusquer que l'on appelle un cochon Mohamed et que l'on ait aucune compassion pour un policier mort d'un coup de couteau dans l'œil , je crois qu'il n'y a pas photo

Georges Courteline

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 17 octobre 2013 00:39

VERNON a écrit : C'est peut-être flooder ce que je vais dire ; mais s'offusquer que l'on appelle un cochon Mohamed et que l'on ait aucune compassion pour un policier mort d'un coup de couteau dans l'œil , je crois qu'il n'y a pas photo
il y a une différence :
le cochon,je trouve ça inhumain.
le flic lui fait son métier,avec les risques qui vont avec.
Image

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 17 octobre 2013 01:25

tisiphoné a écrit : tu penses que si le voisin s'était appelé Yacine, ça aurait fait moins d'histoire?
Ca dépend. La querelle de vosinnage serait la même mais elle n'aurait pas eu cette couverture médiatique. Parce que, mine de rien, Mohamed, c'est le prénom "typique" des arabes. c'est un peu comme si le voisin avait été allemand et que l'autre avait appelé son cochon Adolf ou Fritz. Ou si le voisin avait été renoi et que le mec avait appelé son cochon Mamadou. Ou si le voisin avait été un militant UMP et l'utre avait appélé son cochon Sarko...

Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax » 17 octobre 2013 06:23

lareran a écrit : Ismaël dans l'islam (source wiki)

Les musulmans tiennent Ismaël et Isaac pour deux prophètes d'une importance égale. Ils soutiennent que le fils qu’Abraham doit sacrifier à son Dieu n'est pas Isaac, comme il est mentionné dans la Bible, mais Ismaël. Selon eux, c’est lui qui fut la victime propitiatoire, car selon les écrits bibliques, Dieu demanda à Abraham le sacrifice de son fils « unique » et Ismaël étant aîné, il serait donc le « fils unique » (jusqu’à la naissance d’Isaac). Le Coran, quant à lui, ne nomme pas le fils « sacrifié » de façon explicite à la Sourate 37 qui rapporte l'histoire du sacrifice d'Abraham ; le nom d'Ismaël en effet n'y apparaît pas mais celui d'Isaac y est mentionné à deux reprises.
Les musulmans considèrent qu'Ismaël est l'un des ancêtres des Arabes. Ismaël reconstruisit avec son père Abraham la Ka'aba dont il ne restait que les fondations, alors que ce dernier avait au moins un siècle d'âge

Merci à toi,voilà Vernon,c'est bien ce qu'il me semblait et tu vois,je ne suis pas Musulman,meme pas adepte d'une des religions,le tout c'est d'écouter et cela passe par le respect des croyances et des humains.

Lorie
En bonne voie!!

Message par Lorie » 28 octobre 2013 21:12

Bonsoir à tous :D
Vous vous n'êtes pas demandés si cette histoire était du lard ou du cochon ? :shock:
Car le début de tous cela vient que les voisins ont déposé une action contre le permis de construire de Monsieur Bouguerra et pour se venger et cherchant a détourner la loi, il a raconté cette histoire ; Bref une pure invention de M. Bouguerra et le journaliste du Dauphiné aurait due s'investir plus sur cette histoire que d'en faire une histoire calomnieuse ; Il semble d'ailleurs très accoutumé de mentir et de calomnier les gens puisqu'il s'est envoyé un courrier avec du saucisson ! cette comédie qui a été mis au grand jour grâce à l'intervention des gendarmes et de l'expertise judiciaire ; Son discours : la France aux Algériens, il faut tout prendre aux Français : femme, enfants, maison, ...
Quand aux menaces, harcèlement et injures racistes qu'il a proféré envers ses voisins, il va s'en dire que Monsieur Bouguerra n'est pas à son premier essai ; De nombreux témoins qui ont été chez les voisins, peuvent témoigner du comportement agressif de Monsieur Bouguerra et des insultes et autres puanteurs. C 'est un individu dangereux capable de tout et même à s'en prendre aux enfants de ce voisin ;
Il faut se demander Pourquoi autant d'acharnement ? Il ne travaille pas comme il le prétend car il vit des aides sociales (il a même mis son fils sur un fauteuil roulant pour obtenir un taxi pendant des années pour promener !) -
Il envoie des véhicules chargés à bloc de pièces auto en pleine nuit ; il est certain que ces voisins le gêné beaucoup.
Le procureur est bien trop clément envers lui ; à espérer que le président du tribunal lui ne sera pas dupe et prendra les mesures qui s'imposent.

Il faut habiter Alba pour tout savoir et pas seulement lire un torchon qui ne souhaite que faire son beurre dans une histoire de leurre :mdr3: .

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »