expulsion d'une collégienne rom, Valls se justifie
Re: expulsion d'une collégienne rom, Valls se justifie
pour le moment chez moi ça n'a pas bougé, je paye même un peu moins l'année prochaine (aucune déduction fiscale à part les km). on attend les impôts locaux qui eux auront certainement pris une bonne claque.du coup pour le moment, l'augmentation écrasante des impôts, j'en entends parler à chaque coin de rue mais je l'ai encore pas vue.
1580 euros / mois.
1580 euros / mois.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
- tisiphoné
- Administrateur

complètement H.S
Je pensais au début que le PS voulait faire monter le FN pour gagner des triangulaires en 2014, mais là c'est plutôt du suicide, non ?
«Vous avez eu à choisir entre la guerre et le déshonneur vous avez choisi le déshonneur, vous aurez la guerre»
(Phrase apocryphe de W Churchill)
Boycott QATAR FIFA 2022
Boycott QATAR FIFA 2022
Au fait, personne n'indique à quel moment la famille a été prévenue de l'expulsion. Léonarda a dormi la veille chez un copain (une copine ?). La mère a su quand ? Pourquoi n'a t-elle pas prévenu l'école à 8 h le matin ?
Voulait-elle retarder l'expulsion : c'est quand même compliqué d'organiser le transport du Doubs à Lyon, puis avion pour 1 adulte et 6 enfants !
Voulait-elle retarder l'expulsion : c'est quand même compliqué d'organiser le transport du Doubs à Lyon, puis avion pour 1 adulte et 6 enfants !
«Vous avez eu à choisir entre la guerre et le déshonneur vous avez choisi le déshonneur, vous aurez la guerre»
Boycott QATAR FIFA 2022
Boycott QATAR FIFA 2022
Messagede lareran le 20 Octobre 2013 06:32
Suivre des cours dans une école????
Depuis le début de l'année scolaire 2013-2014, elle a déjà accumulé 20.5 demi-journées d'absence donc ...
Et à 14 ans, quand on la cherche, elle ne dort pas chez ses parents mais chez son copain ....
Désolé mais elle peut rester là où elle est
tout a fait!. Et sans parler du père qui refuse les emplois proposés. Se vante de préférer vivre avec les aides socials(vu sur LCP) et qui assure ouvertement qu'il reviendra en fraude lui et sa famille en France. Voilà ce qu'on a dorloté 5ans chez nous.
Depuis le début de l'année scolaire 2013-2014, elle a déjà accumulé 20.5 demi-journées d'absence donc ...
Et à 14 ans, quand on la cherche, elle ne dort pas chez ses parents mais chez son copain ....
tout a fait!. Et sans parler du père qui refuse les emplois proposés. Se vante de préférer vivre avec les aides socials(vu sur LCP) et qui assure ouvertement qu'il reviendra en fraude lui et sa famille en France. Voilà ce qu'on a dorloté 5ans chez nous.
et en plus je dis que si Peillon avait fermé sa gueule au pàarlement, on aurait pas ce cirque en ce moment. Surtout lui en plus. très mal informé je vois, sur la scolarité en dents de scie de cette fille.C'est lui qui a créé le conflit lycéens de ce moment. manipulés par les profs (comme souvent). Ils ont pas à se géner puisque ils ont l'aval du ministre de 'l'éducation.
- tisiphoné
- Administrateur

consultez vos MP, SVP, s'agissant de votre façon de citer les intervenants, merci.Wild Cat a écrit : Messagede lareran le 20 Octobre 2013 06:32
Donc, t'es contre la scolarisation des roms. C'est bien, ça fait avancer le schmilblick : on leur reproche de ne pas s'intégrer mais on les veut pas à l'école :roll:lareran a écrit : Suivre des cours dans une école????
Tisiphoné dit:
consultez vos MP, SVP, s'agissant de votre façon de citer les intervenants, merci.
Nous avons eu un échange en MP. Je vous ai expliqué que je voyais pas sur ce forum. Citer, éditer ect...comme sur bien d'autres. je n'ai pas reçu d'explications. Si vous m'avez envoyé cette explication, je vous assure que je l'ai pas vu,et qu'elle est pas dans mes messages. C'est pas grave, bonne continuation a tous.
consultez vos MP, SVP, s'agissant de votre façon de citer les intervenants, merci.
Nous avons eu un échange en MP. Je vous ai expliqué que je voyais pas sur ce forum. Citer, éditer ect...comme sur bien d'autres. je n'ai pas reçu d'explications. Si vous m'avez envoyé cette explication, je vous assure que je l'ai pas vu,et qu'elle est pas dans mes messages. C'est pas grave, bonne continuation a tous.
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Colombo aurait dit : Y'a quelques chose qui me chiffonne..hulneb a écrit : Au fait, personne n'indique à quel moment la famille a été prévenue de l'expulsion. Léonarda a dormi la veille chez un copain (une copine ?). La mère a su quand ? Pourquoi n'a t-elle pas prévenu l'école à 8 h le matin ?
Lion a écrit :
je pense qu'il a bien spécifié que cette gamine n'avait pas été a l'école 20 jours,sur le premier moi et demi......Johan a écrit : Donc, t'es contre la scolarisation des roms. C'est bien, ça fait avancer le schmilblick : on leur reproche de ne pas s'intégrer mais on les veut pas à l'école :roll:
faut lire ce qui est écrit,pas ce que l'on a envie de lire.
Oui manifestement si l'on en croit les critiques dans la presse, tous clivages confondus . M'est avis que Hollande a commis 2 impairs, d'une part sur la forme et d'autre part sur le fond. Sur la forme, je pense que son intervention solennelle était une erreur de com' dénotant la crise qui était en train de se jouer au sommet de l'Etat. Une réaction plus simple, plus déterminée et moins tardive aurait été plus judicieuse. Sur le fond, toute la presse en a parlé.hulneb a écrit : Je pensais au début que le PS voulait faire monter le FN pour gagner des triangulaires en 2014, mais là c'est plutôt du suicide, non ?
- Patrick_NL
- Animateur

Selon M. Copé, "il faut réécrire complètement la politique de l'immigration en France", et en particulier "renforcer le contrôle aux frontières et sortir les pays qui à l'intérieur de Schengen sont incapables de faire leur travail de contrôle". "La deuxième priorité, c'est qu'une bonne fois pour toutes on arrête d'être le pays le plus attractif d'Europe en matière sociale pour les étrangers", a poursuivi le président de l'UMP. "La France est un pays bien généreux, mais cette fois-ci ça suffit !", a-t-il déclaré, en soulignant que la famille de Leonarda, arrivée en 2009, était restée quatre années en France malgré "huit procédures de demandes d'asile toutes rejetées par l'administration".
http://www.lemonde.fr/politique/article ... 23448.html
Facile pour Copé de critiquer mais il oublie un peu facilement que ce dossier appartenait déjà a l'ancienne majorité qui n'a visiblement pas fait les reformes nécessaires du droit d'asile et des mesures d'expulsions. Quand a Schengen , ce n'est que la conséquence des dispositions législatives dues a l'Europe que le peuple Français avait rejetée mais que son parti a remis en place après l'élection de son mentor.
Le pays le plus attractif d'Europe en matière sociale pour les étrangers nous dit il. Pourquoi n'ont ils pas reforme cela lorsqu'ils étaient au pouvoir? Ce genre de déclaration est du populisme pur jus qui fait que l'on ne voit plus bien la différence entre lui et Lepen.
http://www.lemonde.fr/politique/article ... 23448.html
Facile pour Copé de critiquer mais il oublie un peu facilement que ce dossier appartenait déjà a l'ancienne majorité qui n'a visiblement pas fait les reformes nécessaires du droit d'asile et des mesures d'expulsions. Quand a Schengen , ce n'est que la conséquence des dispositions législatives dues a l'Europe que le peuple Français avait rejetée mais que son parti a remis en place après l'élection de son mentor.
Le pays le plus attractif d'Europe en matière sociale pour les étrangers nous dit il. Pourquoi n'ont ils pas reforme cela lorsqu'ils étaient au pouvoir? Ce genre de déclaration est du populisme pur jus qui fait que l'on ne voit plus bien la différence entre lui et Lepen.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
lareran a écrit : Depuis le début de l'année scolaire 2013-2014, elle a déjà accumulé 20.5 demi-journées d'absence donc ...
Ah, on vient de passer de 20 demi-journée à 20 jours. Ca va vite...Fonck1 a écrit :je pense qu'il a bien spécifié que cette gamine n'avait pas été a l'école 20 jours,sur le premier moi et demi......
faut lire ce qui est écrit,pas ce que l'on a envie de lire.
Remarquez, ça colle : 20 demi-journée, ça fait 10 jours, elle était donc à 10 jours avant son expulsion, laquelle date d'il y a 10 jours. Fallait le dire Fonck, que les jours où elle est au Kosovo compte comme des jours d'absence
Après, pour les 10 jours d'absence alors qu'elle était en France, ya explication possible. Qui vous dit qu'elle n'a pas été malade ? auquel cas si le toubib lui fait un certif' pour une semaine d'absence, ça fait déjà 5 jours qui pourraient s'expliquer...
D'autre part, je veux bien croire que d'être sans-papier et d'avoir des parents qui ne parlent pas français (ou pas bien) ça peut avoir des répercussion sur votre assiduité en cours...

Je fais simplement un rappel.......ce n'est pas de maladie dont soufrait Leonarda ...mais de laxisme envers sa scolarité .
Bref dans mon ancien établissement elle serait passer un conseil de discipline (c'est le terme consacré)....