D :Du mal avec mes mess, n'est ce pas?.
Un violon du Titanic vendu 1 million €..
Re: Un violon du Titanic vendu 1 million €..
mais si la famille l'a gardé, voilà l'histoire pour clore vos extrapolations.
- tisiphoné
- Administrateur

oui, je crois l'avoir spécifié et expliqué en MP, j'aimerais que tu en tiennes compte, c'est gênant pour tout le monde, plusieurs personnes me l'ont signalé.Wild Cat a écrit : mais si la famille l'a gardé, voilà l'histoire pour clore vos extrapolations.
Tu n'as pas tord Johan, mais en même temps on peut aussi considérer que cette vente est un bel hommage au souvenir de Wallace Hartley qui fut une figure indéniable dans la tragédie du Titanic. Ce violon est un objet très emblématique et je présume qu'il devait y avoir beaucoup d'émotion dans la salle même si les contemporains de ce violoniste ne sont plus.Johan a écrit : La place de ce violon est an fond de l'océan, avec son propriétaire.
Que cet objet fasse parti de la "légende" du Titanic, je le conçois. Mais c'est également un objet personnel de son propriétaire, un objet si important pour lui qu'il 'avait avec lui au moment de sa mort.
A ce niveau là, on est plus dans de l'archéologie. On a franchit de limite du pillage de tombe, du manque de respect envers un défunt.
Est-ce vraiment un placement ? Oui; au fond de l'Océan. Ou au pire dans un musée public.
"Les mécontents, ce sont des pauvres qui réfléchissent".
Talleyrand.
Talleyrand.
- Patrick_NL
- Animateur

J'attend avec impatience le futur concerto pour violon et orchestre intitule Titanic. Qui jouera? Anne-Sophie Mutter ?
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
Wallace Hartley et son violon :

André RieuPatrick_NL a écrit : J'attend avec impatience le futur concerto pour violon et orchestre intitule Titanic. Qui jouera? Anne-Sophie Mutter ?