expulsion d'une collégienne rom, Valls se justifie
Re: expulsion d'une collégienne rom, Valls se justifie
En ouvrant le journal ce matin, j'ai compris pkoi Hollande avait proposé à Leonarda de revenir seule :
Johan a écrit :Ya le Pensionnat de Chavagne qui recommence ce lundi
Vrai. On peut aussi s'interroger sur l'influence de Valérie Trierweiller dans cette histoire.VERNON a écrit : Beaucoup d'encre , beaucoup de salive usées pour une solution digne du granguignol
Le "Président" accepte de faire revenir la lycéenne de 15 ans , donc mineure ; mais seule , sans famille .
Où est donc la "sage" décision du premier personnage de l'Etat ?
- tisiphoné
- Administrateur

oh my god, c'est elle qui le rendrait mou ?Leonee a écrit : Vrai. On peut aussi s'interroger sur l'influence de Valérie Trierweiller dans cette histoire.
- Patrick_NL
- Animateur

Vu de Belgique:
L'affaire Leonarda révèle une fois de plus les carences de la politique de Hollande, analyse le quotidien libéral Le Soir : "La galère Hollande pourra continuer à voguer – pour combien de temps encore ? – avec tous ses matelots, quand bien même certains rameront en sens contraire. Mais quelle image désastreuse pour l'Elysée ! Avant même d'être élu, François Hollande ne cessait de répéter que toute son action serait tournée vers la jeunesse. Et voilà que les lycéens descendent dans la rue pour réclamer le retour dans l'Hexagone d'une adolescente rom expulsée au Kosovo. ... A vrai dire, François Hollande était dans l'impasse. Il n'avait pas d'autre choix que de proposer cette issue invraisemblable : inviter Leonarda, seule, à rentrer en France en laissant derrière elle sa famille. François Hollande souffrait déjà de deux handicaps majeurs : une absence de lisibilité de son action et un manque criant d'autorité. L'affaire Leonarda ne fera qu'accentuer ses faiblesses."
http://www.lesoir.be/344226/article/deb ... préhension
Vu d'Allemagne:
Le journal de centre-gauche Berliner Zeitung taxe de dilettantisme le président français François Hollande et ses conseillers : "Un certain nombre de postes vont fort probablement être vacants à l'Elysée. 'Recherchons conseillers capables' devrait formuler en substance la mise au concours. Car quiconque a assisté le président dans l'affaire Leonarda mérite la porte. … Décrié pour son attitude hésitante, le président a commencé par rester le témoin passif, pendant plusieurs jours, du dérapage complet de l'affaire. … Et quand il s'est enfin décidé à agir, c'était pour avancer une proposition vouée à l'échec
http://www.berliner-zeitung.de/meinung/ ... 88228.html
La lecture des journaux belge et allemand donne a penser que le président Hollande est dans une impasse. Par contre, si on lit le journal libéral Tages-Anzeiger de Suisse, c'est carrément la France qui a perdu son esprit humaniste:
François Hollande soutient que le traitement réservé aux Roms est en accord avec l'Etat de droit, que les lois sont appliquées. C'est possible. Or par le passé, la France n'était pas un État insensible, doté d'une législation rigide et de règles d'expulsion expéditives. La France était jadis une république qui défendait fièrement des valeurs, un phare d'humanisme, un havre pour les populations chassées. Cet esprit, on le cherchera en vain en ces temps de crise, de grande insécurité parmi la population, d'irrésistible ascension de Marine Le Pen. Cette dureté ostentatoire et stigmatisante envers la petite minorité rom est assez lamentable pour une si grande république."
http://www.tagesanzeiger.ch/
Quelque soit le point de vue sur cette affaire, le moins que l'on puisse dire est que la France n'est pas grandie par sa politique.
L'affaire Leonarda révèle une fois de plus les carences de la politique de Hollande, analyse le quotidien libéral Le Soir : "La galère Hollande pourra continuer à voguer – pour combien de temps encore ? – avec tous ses matelots, quand bien même certains rameront en sens contraire. Mais quelle image désastreuse pour l'Elysée ! Avant même d'être élu, François Hollande ne cessait de répéter que toute son action serait tournée vers la jeunesse. Et voilà que les lycéens descendent dans la rue pour réclamer le retour dans l'Hexagone d'une adolescente rom expulsée au Kosovo. ... A vrai dire, François Hollande était dans l'impasse. Il n'avait pas d'autre choix que de proposer cette issue invraisemblable : inviter Leonarda, seule, à rentrer en France en laissant derrière elle sa famille. François Hollande souffrait déjà de deux handicaps majeurs : une absence de lisibilité de son action et un manque criant d'autorité. L'affaire Leonarda ne fera qu'accentuer ses faiblesses."
http://www.lesoir.be/344226/article/deb ... préhension
Vu d'Allemagne:
Le journal de centre-gauche Berliner Zeitung taxe de dilettantisme le président français François Hollande et ses conseillers : "Un certain nombre de postes vont fort probablement être vacants à l'Elysée. 'Recherchons conseillers capables' devrait formuler en substance la mise au concours. Car quiconque a assisté le président dans l'affaire Leonarda mérite la porte. … Décrié pour son attitude hésitante, le président a commencé par rester le témoin passif, pendant plusieurs jours, du dérapage complet de l'affaire. … Et quand il s'est enfin décidé à agir, c'était pour avancer une proposition vouée à l'échec
http://www.berliner-zeitung.de/meinung/ ... 88228.html
La lecture des journaux belge et allemand donne a penser que le président Hollande est dans une impasse. Par contre, si on lit le journal libéral Tages-Anzeiger de Suisse, c'est carrément la France qui a perdu son esprit humaniste:
François Hollande soutient que le traitement réservé aux Roms est en accord avec l'Etat de droit, que les lois sont appliquées. C'est possible. Or par le passé, la France n'était pas un État insensible, doté d'une législation rigide et de règles d'expulsion expéditives. La France était jadis une république qui défendait fièrement des valeurs, un phare d'humanisme, un havre pour les populations chassées. Cet esprit, on le cherchera en vain en ces temps de crise, de grande insécurité parmi la population, d'irrésistible ascension de Marine Le Pen. Cette dureté ostentatoire et stigmatisante envers la petite minorité rom est assez lamentable pour une si grande république."
http://www.tagesanzeiger.ch/
Quelque soit le point de vue sur cette affaire, le moins que l'on puisse dire est que la France n'est pas grandie par sa politique.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
Notre président est habillé pour l'hiver dans toutes les capitales européennes....Quel pouvoir aura t'il lors d'une prochaine assemblée...
de toute manière,ça fait longtemps que les présidents de nations ne maitrisent plus grand chose.LOFOTEN a écrit : Notre président est habillé pour l'hiver dans toutes les capitales européennes....Quel pouvoir aura t'il lors d'une prochaine assemblée...
Je ne vois pas Merkel agir de la sorte..?..Fonck1 a écrit : de toute manière,ça fait longtemps que les présidents de nations ne maitrisent plus grand chose.
elle aurait agit selon la loi,qui est européenne.LOFOTEN a écrit : Je ne vois pas Merkel agir de la sorte..?..
le reste,c'est de la littérature,ou de la com' au choix.
- tisiphoné
- Administrateur

mais on aurait aimé que Hollande s'en tienne à la loi.Fonck1 a écrit : elle aurait agit selon la loi,qui est européenne.
le reste,c'est de la littérature,ou de la com' au choix.
On aurait surtout aimé que Hollande fasse un chois, se positionne, adopte une position claire, quelle que soit cette position. Evidemment j'aurai préféré qu'il annule l'expulsion de toute la famille (sauf le père et encore, on aurait put le ramener et le juger pour ses mensonges) mais cette offre qu'il a fait à Leonarda de revenir seule, c'est encore pire que s'il lui avait donné une fin de non recevoir.tisiphoné a écrit : mais on aurait aimé que Hollande s'en tienne à la loi.
Le principal problème de Hollande c'est pas sa politique, ni le fait qu'il soit trop à gauche pour certain ou trop à droite pour d'autres, c'est qu'il ne sait pas choisir, décider, trancher.
La clé de son impopularité est là : tant qu'il continuera à tenter de ne fâcher personne, quitte à ne contenter personne il ne contentera effectivement personne mais en plus il fâchera tout le monde !
il l'a fait me semble t-il.Johan a écrit : On aurait surtout aimé que Hollande fasse un chois, se positionne, adopte une position claire, quelle que soit cette position.
c'était surement ce qu'il voulait faireEvidemment j'aurai préféré qu'il annule l'expulsion de toute la famille (sauf le père et encore, on aurait put le ramener et le juger pour ses mensonges) mais cette offre qu'il a fait à Leonarda de revenir seule, c'est encore pire que s'il lui avait donné une fin de non recevoir.
a voter pour les ni oui ni non,les français auraient pu au moins voter pour autre chose que les mafieux de l'UMPSLe principal problème de Hollande c'est pas sa politique, ni le fait qu'il soit trop à gauche pour certain ou trop à droite pour d'autres, c'est qu'il ne sait pas choisir, décider, trancher.
La clé de son impopularité est là : tant qu'il continuera à tenter de ne fâcher personne, quitte à ne contenter personne il ne contentera effectivement personne mais en plus il fâchera tout le monde !
Ah, on vient de passer de 20 demi-journée à 20 jours. Ca va vite...
Remarquez, ça colle : 20 demi-journée, ça fait 10 jours, elle était donc à 10 jours avant son expulsion, laquelle date d'il y a 10 jours. Fallait le dire Fonck, que les jours où elle est au Kosovo compte comme des jours d'absence
Ah non : relire le rapport officiel remis à Valls. Les absences NON JUSTIFIEES (donc hors événements familiaux, maladie, etc) se montent à 20 jours et 1/2...depuis la rentrée. Sur 29 jours d'école effectifs à la date de la remise à la frontière.
Modèle de volonté d'intégration, n'est-ce-pas.![Dan.San :]](https://www.forum-actualite.com/debats/images/smilies/8.gif)
Remarquez, ça colle : 20 demi-journée, ça fait 10 jours, elle était donc à 10 jours avant son expulsion, laquelle date d'il y a 10 jours. Fallait le dire Fonck, que les jours où elle est au Kosovo compte comme des jours d'absence
Ah non : relire le rapport officiel remis à Valls. Les absences NON JUSTIFIEES (donc hors événements familiaux, maladie, etc) se montent à 20 jours et 1/2...depuis la rentrée. Sur 29 jours d'école effectifs à la date de la remise à la frontière.
Modèle de volonté d'intégration, n'est-ce-pas.
«Vous avez eu à choisir entre la guerre et le déshonneur vous avez choisi le déshonneur, vous aurez la guerre»
(Phrase apocryphe de W Churchill)
Boycott QATAR FIFA 2022
Boycott QATAR FIFA 2022
Il y en a encore qui veulent "sauver le soldat Léonarda" et sa famille ?
Johan ?
Non, parce que moi j'arrête de poster la-dessus, sauf important fait nouveau, mais là, je crois qu'on a bien cerné cette calamiteuse et profiteuse famille, ainsi que tous ses soutiens.
Tiens, même Duflot la ferme, sur le coup, c'est tout dire
Johan ?
Non, parce que moi j'arrête de poster la-dessus, sauf important fait nouveau, mais là, je crois qu'on a bien cerné cette calamiteuse et profiteuse famille, ainsi que tous ses soutiens.
Tiens, même Duflot la ferme, sur le coup, c'est tout dire
«Vous avez eu à choisir entre la guerre et le déshonneur vous avez choisi le déshonneur, vous aurez la guerre»
Boycott QATAR FIFA 2022
Boycott QATAR FIFA 2022
Ma mère ayant travaillé dans un centre de rétention, je peux vous dire que des familles expulsées comme ça, c'est fréquent. Je ne comprend pourquoi les médias et les politiques en font une "affaire".
On ne peut pas faire une exception uniquement parce que c'est médiatisé, ça pour le coup, ce serait scandaleux. Surtout, qu'ils ont pu déposer tout les recours, et toute les demandes, à un moment faut comprendre que c'est fini.
Je ne sais plus qui disais il y a quelque jours, je crois que c'est Chévènement : "On vit sous la dictature de l'émotion". Je suis totalement d'accord.
On ne peut pas faire une exception uniquement parce que c'est médiatisé, ça pour le coup, ce serait scandaleux. Surtout, qu'ils ont pu déposer tout les recours, et toute les demandes, à un moment faut comprendre que c'est fini.
Je ne sais plus qui disais il y a quelque jours, je crois que c'est Chévènement : "On vit sous la dictature de l'émotion". Je suis totalement d'accord.