expulsion d'une collégienne rom, Valls se justifie

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
apolitique
Posteur VIP
Posteur VIP

Re: expulsion d'une collégienne rom, Valls se justifie

Message par apolitique » 21 octobre 2013 19:08

Mister Polark a écrit :"On vit sous la dictature de l'émotion".
Je rajouterai: "et de l'irrationnel"

VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON » 21 octobre 2013 20:23

tisiphoné a écrit : oh my god, c'est elle qui le rendrait mou ? :XD:

Elle l'use tant que cela !

Pour parodier Adamo: " la nuit , je deviens mou "
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Georges Courteline

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 22 octobre 2013 01:26

Fonck1 a écrit :a voter pour les ni oui ni non,les français auraient pu au moins voter pour autre chose que les mafieux de l'UMPS :mdr3:
Intéressant...
Tu bascules vers le FN, Fonck ? le terme "UMPS3, c'est un des "mots clés" du discours de Marine :-/
hulneb a écrit : Il y en a encore qui veulent "sauver le soldat Léonarda" et sa famille ?
Johan ?
Non, parce que moi j'arrête de poster la-dessus, sauf important fait nouveau
J'arrête également. Sauf fait nouveaux, l'affaire est close. J'ai fait part de mon avis sur la façon dont elle a été clôturé, j'ai plus rien à dire.
A part que le seul point positif de cette histoire, c'est que désormais l'école sera sanctuarisé, le gouvernement s'y est engagé. Si jamais cette sanctuarisation devait ne pas être respecter, personne ne pourrait contester la légitimité de la colère des certains (Verts, FdG, Lycéens, gauche du PS, etc...)

VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON » 22 octobre 2013 12:03

Johan a écrit :
A part que le seul point positif de cette histoire, c'est que désormais l'école sera sanctuarisé, le gouvernement s'y est engagé. Si jamais cette sanctuarisation devait ne pas être respecter, personne ne pourrait contester la légitimité de la colère des certains (Verts, FdG, Lycéens, gauche du PS, etc...)

J'espère qu'il a prévu une exception : genre intervention quand un human bomb ou un tireur pénètre dans une école pour tuer et que , dans ce cas , la police peut intervenir

Si ce n'est pas le cas = il se trouvera un avocat pour faire libérer le "gentil" tueur pour cause de non conformité à la loi ( je plaisante , évidemment ; mais sait-on jamais )

Georges Courteline

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 22 octobre 2013 12:12

Ecole sanctuarisé ne veut pas dire interdiction pour la police d'y pénétrer, ça veut dire que tant que les enfants sont sou la responsabilité de l'Education Nationale, la police ne peut les arrêter ou autre.
Sauf bien sur si un élève met en danger la vie de ses camarades ou du personnel de l'établissement (genre il a amener un flingue et pris le prof et ses camarades en otages). Mais ce genre de cas est très très rae en France, je ne suis même pas sur que cela se soit produit une seule fois. C'est pas les USA ici, on a pas besoin de mettre des détecteurs de métaux à l'entrée des lycées.

VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON » 22 octobre 2013 17:11

Johan a écrit : Ecole sanctuarisé ne veut pas dire interdiction pour la police d'y pénétrer, ça veut dire que tant que les enfants sont sou la responsabilité de l'Education Nationale, la police ne peut les arrêter ou autre.
Sauf bien sur si un élève met en danger la vie de ses camarades ou du personnel de l'établissement (genre il a amener un flingue et pris le prof et ses camarades en otages). Mais ce genre de cas est très très rae en France, je ne suis même pas sur que cela se soit produit une seule fois. C'est pas les USA ici, on a pas besoin de mettre des détecteurs de métaux à l'entrée des lycées.
Je connais un officier de police qui , à la demande de la directrice ,s'était présentée dans un lycée avec un collègue. La directrice leur a dit : " si vous voulez prendre un café , vous pouvez aller à la cafeteria ; je vous reçois dans 10 mn " . En route , les 2 policiers ont rencontré une femme mal fagotée , la parfaite prof ex-soixanthuitarde et présentement prof d'arts plastiques qui les a interpellés : " vous n'avez rien à foutre ici ; votre place n'est pas dans une école " . Et dire que c'est "ça" qui éduque les jeunes

Je sais , j'ai floodé

Georges Courteline

Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc » 22 octobre 2013 17:40

VERNON a écrit : Je connais un officier de police qui , à la demande de la directrice ,s'était présentée dans un lycée avec un collègue. La directrice leur a dit : " si vous voulez prendre un café , vous pouvez aller à la cafeteria ; je vous reçois dans 10 mn " . En route , les 2 policiers ont rencontré une femme mal fagotée , la parfaite prof ex-soixanthuitarde et présentement prof d'arts plastiques qui les a interpellés : " vous n'avez rien à foutre ici ; votre place n'est pas dans une école " . Et dire que c'est "ça" qui éduque les jeunes
Je sais , j'ai floodé
Encore et toujours, du procès d'intention avec des histoires invérifiables... :content36
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 22 octobre 2013 17:57

Lion blanc a écrit :Encore et toujours, du procès d'intention avec des histoires invérifiables... :content36
Encore et toujours des généralités à partir de cas particuliers

une femme mal fagotée , la parfaite prof ex-soixanthuitarde et présentement prof d'arts plastiques
Bonjour le cliché. T'es sur qu'elle se baladait pas avec le dernier numéro de L'Huma sous le bras ? :lol:

VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON » 22 octobre 2013 19:53

Johan a écrit : Encore et toujours des généralités à partir de cas particuliers

Bonjour le cliché. T'es sur qu'elle se baladait pas avec le dernier numéro de L'Huma sous le bras ? :lol:
Tu as tout deviné

Georges Courteline

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 22 octobre 2013 23:15

VERNON a écrit : Je connais un officier de police qui , à la demande de la directrice ,s'était présentée dans un lycée avec un collègue. La directrice leur a dit : " si vous voulez prendre un café , vous pouvez aller à la cafeteria ; je vous reçois dans 10 mn " . En route , les 2 policiers ont rencontré une femme mal fagotée , la parfaite prof ex-soixanthuitarde et présentement prof d'arts plastiques qui les a interpellés : " vous n'avez rien à foutre ici ; votre place n'est pas dans une école " . Et dire que c'est "ça" qui éduque les jeunes

Je sais , j'ai floodé
la police ou gendarmerie n'a pas le droit,au niveau de la loi,de pénétrer dans un établissement scolaire,si ce n'est avec l'autorisation du directeur ou du président responsable.
si cette prof était pas a courant,elle avait tout a fait raison.
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image

Leonee
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Leonee » 23 octobre 2013 11:03

tisiphoné a écrit : oh my god, c'est elle qui le rendrait mou ? :XD:
:( . D'habitude les arcanes du pouvoir sont pourtant assimilées à un excitant, un aphrodisiaque puissant.
Humm, Hollande est décidément un homme très ambigü. :pascontent:

VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON » 23 octobre 2013 19:21

Fonck1 a écrit : la police ou gendarmerie n'a pas le droit,au niveau de la loi,de pénétrer dans un établissement scolaire,si ce n'est avec l'autorisation du directeur ou du président responsable.
si cette prof était pas a courant,elle avait tout a fait raison.

De plus = elle mâchait du chewing gum parce qu'elle puait de la gueule et avait les cheveux gras

Georges Courteline

Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc » 23 octobre 2013 19:27

VERNON a écrit :
De plus = elle mâchait du chewing gum parce qu'elle puait de la gueule et avait les cheveux gras
Mais même qu'elle ressemblerait à la plus hideuse des sorcières, ça change rien au fait qu'elle avait raison, comme te l'a souligné Fonck... :content36
Image
Lion a écrit :

sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix » 23 octobre 2013 19:28

VERNON a écrit :
Bah si elle avait les cheveux gras, c'est bien fait !!! On est au pays de l'élégance et de l'Oréal quand même ::d ::d
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.

Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc » 23 octobre 2013 19:33

sacamalix a écrit : Bah si elle avait les cheveux gras, c'est bien fait !!! On est au pays de l'élégance et de l'Oréal quand même ::d ::d
Mais pour Vernon, tout ce qui est affreux, sale, et méchant, ne peut-être que de "gauche".. :hehe:
Image
Lion a écrit :

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »