Premier navire furtif....

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Premier navire furtif....

Message par LOFOTEN » 22 octobre 2013 12:18

Je sais que nous n'aimez pas beaucoup ce type d'info.... :D
.......mais je me charge de votre culture..tout azimut

Image

Construit par le chantier naval Bath Iron Works, dans le Maine, l’USS Zumwalt collectionne les superlatifs. Avec ses 185,9 mètres de long pour 24,4 mètres de large, ce navire furtif sera le plus imposant de l’US Navy. A titre de comparaison, il affichera un déplacement de 15.000 tonnes, contre 9.200 tonnes pour les destroyers de type Arleigh Burke et 9.970 tonnes pour les croiseurs Ticonderoga.

Ayant une coque pouvant rappeler les cuirassés à coque en fer de la classe City, l’USS Zumwalt se veut avant tout être un navire furtif pouvant évoluer à une vitesse de 31 noeuds. Automatisé, ce qui permet de réduire son équipage à 130 marins, il sera en mesure de produire 78 mégawatts d’électricité, soit de quoi alimenter 78.000 foyers… mais surtout un canon électromagnétique quand ce dernier sera opérationnel.

“J’vous préviens qu’on a la puissance de feu d’un croiseur et des flingues de concours”

En attendant, ce destroyer dispose de 80 cellules de lancement vertical pour des missiles de croisière Tomahawk, anti-navires Harpoon, anti-sous-marins VLA (Vertical Launch Anti-Submarine) et anti-missiles (RIM-161 SM-3 et RIM-162 Evolved SeaSparrow – ESSM). Et c’est sans oublier les deux canons AGS (Advanced Gun System) de 155 mm, deux autres pièces de 57 mm et des tubes lance-torpilles. En outre, l’USS Zumwalt embarquera un hélicoptère SeaHawk ainsi que 3 drones de type FireScout.

Seulement 3 bâtiments seront pour le moment construits. L’USS Zumwalt est dans les temps pour être livré en 2014. Suivront par la suite, à deux d’intervalle, les USS Michael Mansoor et Lyndon B. Johnson.

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Premier navire furtif....

Message par le parisien » 22 octobre 2013 12:21

Un jour ils nous feront des portes-avions furtifs qui accueilleront des chasseurs et des bombardiers furtifs et là ils pourront attaquer n'importe qui n'importe où sans qu'on le sache...

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné » 22 octobre 2013 12:31

Johan a écrit : Un jour ils nous feront des portes-avions furtifs qui accueilleront des chasseurs et des bombardiers furtifs et là ils pourront attaquer n'importe qui n'importe où sans qu'on le sache...
chuuuuut, ça existe déjà :XD:

sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix » 23 octobre 2013 14:03

LOFOTEN a écrit : Je sais que nous n'aimez pas beaucoup ce type d'info.... :D
.......mais je me charge de votre culture..tout azimut

Image

Il est mignon et bien armé, mais les navires furtifs, ça existe déjà depuis longtemps... :siffle:
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.

Steph
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Steph » 23 octobre 2013 18:38

Depuis le lancement des frégates type "La Fayette" en 1995.
D'ailleurs, on l'a voit dans Golden eye, où, par ailleurs, la marine Française est ridicule dans cette scène :XD:
"Il n'y a pas de bon et de méchant sur terre, seulement des riches et des pauvres" JP2

Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc » 23 octobre 2013 18:47

Les anciens navire avait beaucoup plus de panache.. Reproduis en maquette miniature, ce bateau sera une merde.. :langue11
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.

sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix » 23 octobre 2013 19:18

Lion blanc a écrit : Les anciens navire avait beaucoup plus de panache.. Reproduis en maquette miniature, ce bateau sera une merde.. :langue11
:+1

Sauf qu'un destroyer-hérisson avec ses 5 canons tritubes ça pète tellement bien au radar que ça doit saturer l'écran ::d
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 23 octobre 2013 22:23

ça me rappelle souvent l'allemagne de 33,qui créait a tours de bras des armes.
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »