le baptème, un rite où les élèves se font tabasser

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: le baptème, un rite où les élèves se font tabasser

Message par coincetabulle » 26 octobre 2013 17:13

mordred a écrit : Oui; où était le personnel de l'établissement pendant cette partie de rigolade ? Où était-il ??? Il n'y a plus de pions ? De surgé ?
ben non, la droite préfère virer les pions, les auxiliaires et les prof et faire appel à la police pour ensuite dire :"vous voyez ! il faut la police : ce sont des sauvageons ! tout fou l'camp y a plus de jeunesse !"

en attendant, il y a 30 ans en arrière on voyait bien pire que ça dans les coures d'école et on avait pas de gars comme bister pour venir nous parler d'expulsion de rom ou de manif dans les rues ou encore de flic dans les écoles.
et au passage, c'est pas moi qui parle de bizutage, c'est toi et l'article que tu as noté. il faut lire ce que tu postes, ça fait plus sérieux ... rite / passage / tradition / humiliation. bref, un bizutage. bienvenue dans le monde réel bister.
et au passage, il me semble bien que depuis quelques années, cette pratique tombe sous le coup de la loi.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.

bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister » 26 octobre 2013 17:30

sacamalix a écrit :Pour coller à ton avatar, on est plutôt à Gotham City, là où il n'y a plus personne pour poser les limites. Comme Avrilou l'a dit, ce genre de pulsion violente est normale dans l'évolution d'un enfant/ado, mais elle est prise en charge.
Un ??? normal ??? dans ma jeunesse autant que je me souvienne,on ne s'est jamais réunis en bande pour taper les plus petit, ça ne nous à même jamais effleuré l'esprit..plus petit on avaient peu être peur des plus grands ? individuellement et plus grand, tranquille avec les plus petit mais je n'est aucune histoire de milice organisée de ce genre en mémoire.

et pas de bol pour ceux qui disent que cela à toujours existé, parce que ce collège je le connait, j'ai du passer 2 ans 3 ans de ma jeunesse dedans, il s'appelait le Collège Gambetta avant (Collège Grambetta), il était moins joli, il y avait des baraquements (bungalo) avant, dans le fond de la cour, pour quelque classes et cours supplémentaires.. ça nous gènait pas.;

et je n'ais aucun souvenirs de ce genre de connerie, ni d'histoire de "bizutage" par des grands abrutis

sinon pour le laxisme et la permissivité... et bien il faut que Peillons discute lui aussi avec Toubira.. s'il veut "sanctuarisé" (bien grand mot) le bordel, la junte et les milices, dans ses établissements...

qu'est ce que c'est que ces conneries.. c'est la justice du grand nonoeuil ?? on voit tout que d'un seul oeil et puis de l'autre on ne regarde rien ?? on laxe à tour de bras

sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix » 26 octobre 2013 17:38

bister a écrit : Un ??? normal ??? dans ma jeunesse autant que je me souvienne,on ne s'est jamais réunis en bande pour taper les plus petit, ça ne nous à même jamais effleuré l'esprit..plus petit on avaient peu être peur des plus grands ? individuellement et plus grand, tranquille avec les plus petit mais je n'est aucune histoire de milice organisée de ce genre en mémoire.

et pas de bol pour ceux qui disent que cela à toujours existé, parce que ce collège je le connait, j'ai du passer 2 ans 3 ans de ma jeunesse dedans, il s'appelait le Collège Gambetta avant (Collège Grambetta), il était moins joli, il y avait des baraquements (bungalo) avant, dans le fond de la cour, pour quelque classes et cours supplémentaires.. ça nous gènait pas.;

et je n'ais aucun souvenirs de ce genre de connerie, ni d'histoire de "bizutage" par des grands abrutis

sinon pour le laxisme et la permissivité... et bien il faut que Peillons discute lui aussi avec Toubira.. s'il veut "sanctuarisé" (bien grand mot) le bordel, la junte et les milices, dans ses établissements...

qu'est ce que c'est que ces conneries.. c'est la justice du grand nonoeuil ?? on voit tout que d'un seul oeil et puis de l'autre on ne regarde rien ?? on laxe à tour de bras
Je dis pas que ça a toujours existé et que tous les gamins ont tabassé leurs camarades. Mais qui n'a pas enlevé les ailes d'une mouche, ou malmené un chat, ou même eu un accès de colère et frappé quelqu'un (même si c'était pas un tabassage en règle) ? Si à ce moment-là, personne ne te dit stop et ne pose les limites, ben la prochaine fois tu irs un peu plus loin, puis encore un peu plus si y'a toujours pas de réaction... et ainsi au bout d'un moment tu peux en arriver à ce genre de choses.
Les pions, CPE et directeurs ? S'il font de la prévention, qu'il punissent ou tentent d'instaurer un peu de rigueur, ils risquent de voir un parent débouler et leur mettre leur poing dans la figure, voire leur coller un procès au cul. Le tout sans aucun soutien ultérieur de l'institution. Qui se risquerait à agir dans ces conditions ? :? :?
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.

bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister » 26 octobre 2013 17:42

ben non, la droite préfère virer les pions, les auxiliaires et les prof et faire appel à la police pour ensuite dire :"vous voyez ! il faut la police : ce sont des sauvageons ! tout fou l'camp y a plus de jeunesse !"
oui oui... bien sûr c'est de la faute à Sarkozy.. attend Hollande il rembauche là

et je suis pratiquement sur qu'avant il n'y avait pas plus de surveillant que maintenant, d'ailleurs je ne pourrais même pas dans ma mémoire mettre un visage aux surveillants, que l'on avait au moment des récréations de l'époque, on jouaient entre nous

seulement le Dirlo, de temps en temps à la fenêtre, qui gueulait grosse voix "moins de bruit!!.. qu'est ce que c'est que ce foutoir !!..toi là bas !! qu'est ce que tu vas faire..... (je ne sais plus où) etc etc mais la plus par du temps on jouaient jusqu'à la fin de la récré

bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister » 26 octobre 2013 17:49

sacamalix a écrit : Les pions, CPE et directeurs ? S'il font de la prévention, qu'il punissent ou tentent d'instaurer un peu de rigueur, ils risquent de voir un parent débouler et leur mettre leur poing dans la figure, voire leur coller un procès au cul. Le tout sans aucun soutien ultérieur de l'institution. Qui se risquerait à agir dans ces conditions ? :? :?
ça veut dire que les parents cautionnent la vendetta de leurs mômes ?? :shock:

et les institutions des instituteurs aussi ?? :shock:

- bon là, je dois partir, je reviens sur le fo fo fin de soirée ou demain matin de bonne heure -

sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix » 26 octobre 2013 17:59

bister a écrit : ça veut dire que les parents cautionnent la vendetta de leurs mômes ?? :shock:

et les institutions des instituteurs aussi ?? :shock:

- bon là, je dois partir, je reviens sur le fo fo fin de soirée ou demain matin de bonne heure -
Ben malheureusement il semblerait que ce soit assez souvent le cas :? :?
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 26 octobre 2013 23:51

ils ont qu'a porte plainte et voir la justice laxiste a l’œuvre,diffuser les résultats pour faire monter MLP.
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image

Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax » 27 octobre 2013 06:17

J'ai connu certaines cliques ou "possee" ou pour "rentrer" tu devais "masser" des gens mais perso,chez nous,ce n'était pas le cas.
Par contre à cet age là,ça relève de la connerie mais sur quoi se sont ils appuyés pour reproduire ce "schéma"?
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!

avrilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par avrilou » 27 octobre 2013 09:00

bister a écrit : mais qu'est ce que c'est que toutes c'est conneries ?? des cours d'emphatie ?? des coup de pieds au culs ouai

non ça n'a jamais "toujours existé" c'est pas vrai..quel Baptême ?..de dégénéré ? l'école n'a jamais servi les dégénérés à faire leur loi

s'affirmer d'où ? une bande de voyous qui tapent les plus petits,ils s'affirment en quoi ? en bande de voyous ..ils prennent un mauvais genre qui les amènera en tôle ouai.. traumatiser une gosse de 11 an c'est un délie, un délire d'abrutis, ça doit être sanctionné.

il est plutôt temps de désanctuarisé cette espèce de boite de Pandore qu'est devenu le milieu scolaire

garde ton "weed" pour tes croissants la sniffette de feufeuilles ça nourrie pas .. seulement le lobby des fournisseurs

T'as raison c'est à coups de pieds qu'il faut régler çà! Comme quoi il n'y a pas d'âge pour la violence...
;-)
Je maintiens que la baston entre gamins et les rites de passage ont toujours exister même hors contexte scolaire.
Quant à la parenthèse "weed", jardinier perso. Et pour ta gouverne, ça ne se sniffe pas, ça se fume.
0080 Tiens je te fais un dessin! ;-)
Faut sortir un peu mon gros, comme ça tu verras des gamins se friter et des beuz de folie tourner en farandole!
Bon dimanche!
::d

Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »