"Miam Miam", la cyber-épicerie de Vente-privée.com

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

"Miam Miam", la cyber-épicerie de Vente-privée.com

Message par tisiphoné » 25 octobre 2013 09:15

Le site de e-commerce lance ce jeudi "Miam Miam", en présence des ministres Arnaud Montebourg et Sylvia Pinel. Consacrée aux ventes événementielles dans l'alimentation, cette plateforme garantit aux consommateurs des produits de qualité à bas prix.

Reprendre la même recette et l'améliorer, c'est le crédo de Jacques-Antoine Granjon. Le fondateur de Vente-privée.com persiste et signe dans le concept de ventes événementielles sur Internet en s'attaquant au secteur de l'alimentaire, peu sollicité jusque-là par le e-commerce. Une initiative saluée par Arnaud Montebourg et Sylvia Pinel venus pour l'occasion visiter l'usine numérique de la Plaine Saint-Denis.

Baptisée "Miam Miam", le nouveau service inauguré ce jeudi est basé sur un concept simple. Il ne s'agira pas de "déstockage" d'invendus, mais de vendre des produits "à la fraicheur et à la traçabilité irréprochables", assure le fondateur de Vente-privée.

Des événements quotidiens y sont organisés avec un nombre de jours et de produits limités dans le temps. "Miam Miam" propose aux consommateurs des produits régionaux, typiques du terroir français, en commençant par des produits d'épicerie. Mais l'entreprise ne cache pas son intention de s'étendre aux produits frais, une fois que la logistique sera mise en place.

Ainsi, Vente-privée souhaite conserver sa position de "marque forte" en faisant "rayonner le savoir-faire français en associant la qualité des produits du terroir et la puissance du canal digital", explique Jacques-Antoine Granjon.

"Le navire amiral du made in France"

Discours appuyé par le ministre du Redressement productif qui a exprimé "toute l'admiration du gouvernement" pour cette entreprise qui réalise environ 1 milliard d'euros de chiffre d'affaires et attire 2,5 millions de visiteurs uniques quotidiens.

Arnaud Montebourg a insisté sur le caractère "made in France" de cette initiative en qualifiant Vente-privée.com de "navire amiral" dans ce secteur. Il a aussi souligné "l'esprit patriotique" de la marque avant de terminer sur une note théâtrale en déclarant "vive Vente-privée.com, vive le redressement productif et vive la France!".

La cyber-épicerie "Miam Miam" se vante d'offrir un deal gagnant-gagnant, que ce soit pour les producteurs ou pour les consommateurs. Et ce parce que le circuit ne compte aucun intermédiaire... à part Vente-privée.

Ces ventes évènementielles offrent "une visibilité ainsi que de nouveaux débouchés à des producteurs qui n'ont pas accès au réseau national", explique la ministre du Commerce Sylvia Pinel.

Bon rapport qualité-prix

Daniel Mercier, chocolatier dans un village de 1.000 habitants près de Bourges, aura une vente consacrée à ses produits à partir du samedi 26 octobre. Présent ce jeudi au côté de Jacques-Antoine Granjon, il explique que "Miam Miam lui offre l'opportunité de se faire connaître au niveau national. Je n'avais aucun intérêt à ouvrir une boutique physique à Paris. Le e-commerce me permet de m'étendre tout en gardant mon authenticité".

Ce créateur d'entreprise ajoute que "le e-commerce est une réalité que l'on ne peut pas nier". Au niveau économique, Daniel Mercier souligne les avantages de cette démarche qui apporte à son entreprise "une image et une communication intéressante. Et surtout, cela permet de développer et d'assurer une pérennité à l'entreprise". Propos auxquels la ministre du Commerce a répondu: "acheter français, c'est un acte citoyen, celui de soutenir l'économie du pays".

Arnaud Montebourg et Sylvia Pinel ont insisté sur le fait que ces produits fabriqués en France répondent à la demande croissante de traçabilité du consommateur. Les prix sont attractifs pour les internautes qui profiteront de la qualité à moindre coût avec des tarifs négociés 40% moins chers.

avrilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: "Miam Miam", la cyber-épicerie de Vente-privée.com

Message par avrilou » 25 octobre 2013 09:45

"Miam Miam" c'est limite comme nom d'entreprise non ?

Mais c'est une idée contre le gaspillage ;-)

De toutes façons à part le pur bio, périmés ou pas, c'est tout d'la merde!
:(

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 25 octobre 2013 19:52

avrilou a écrit : "Miam Miam" c'est limite comme nom d'entreprise non ?

Mais c'est une idée contre le gaspillage ;-)

De toutes façons à part le pur bio, périmés ou pas, c'est tout d'la merde!
typique de la connerie de la boboïtude ambiante....
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image

avrilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par avrilou » 26 octobre 2013 10:51

Dingue comme les étiquettes vous rassurent, le bobo, le beaubeauf...
C'est sûr c'est plus facile, il suffit ensuite de tout faire entrer dans le bon entonnoir et alors on s'y retrouve et la sauce est faite!
:icon_clap:
Un raccourci comme un autre ;-) dans la limite des places disponibles... ::d

Sinon je maintiens que Miam Miam c'est joli comme nom de société, du bon miam miam pour le woua woua! ;-)

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 27 octobre 2013 17:29

avrilou a écrit : Dingue comme les étiquettes vous rassurent, le bobo, le beaubeauf...
C'est sûr c'est plus facile, il suffit ensuite de tout faire entrer dans le bon entonnoir et alors on s'y retrouve et la sauce est faite!
Un raccourci comme un autre ;-) dans la limite des places disponibles... ::d

Sinon je maintiens que Miam Miam c'est joli comme nom de société, du bon miam miam pour le woua woua! ;-)
Quelle pertinence ! je suis épaté de tous ces arguments !
dans le bio,ya du gros marketing,que tu payes le prix fort,et avec une qualité très discutable, mais si tu veux rien voir,c'est ton problème de bobo qui rentre pas dans l’entonnoir !
Image

avrilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par avrilou » 28 octobre 2013 08:21

Tu es surtout vexé parce que j'ose relever un de tes nombreux préjugés.
Pas besoin d'être un "bobo" pour avoir des infos sur la qualité de la bouffe industrielle.
Maintenant si ça te plaît de taper sur le bio et de bouffer du miam miam parce que c'est moins cher, libre à toi !
;-)

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 28 octobre 2013 08:48

avrilou a écrit : Tu es surtout vexé parce que j'ose relever un de tes nombreux préjugés.
Pas besoin d'être un "bobo" pour avoir des infos sur la qualité de la bouffe industrielle.
Maintenant si ça te plaît de taper sur le bio et de bouffer du miam miam parce que c'est moins cher, libre à toi !
;-)
Qu'est ce que t'en sais de ce q²ue je bouffe?
t'es pas pret de me vexer,ton discours huilé, je le connais par cœur,vous avez tous les même vous les bobos.

c'est pas pour cela que vous avez raison.
dans le bio,ya de la grosse merde que vous payez 4 fois le prix,ne t'en déplaise.
Image

avrilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par avrilou » 28 octobre 2013 09:19

Vous les beaubeaufs nourris au miam miam, nous les bobos nourris au faux-bio, ça c'est de l'argument pertinent!

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné » 28 octobre 2013 09:21

avrilou a écrit : Vous les beaubeaufs nourris au miam miam, nous les bobos nourris au faux-bio, ça c'est de l'argument pertinent!
toujours mettre les gens dans des petites boîtes :roll: je mange ce que je veux quand je veux :XD: :XD:

Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL » 28 octobre 2013 09:26

"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo

avrilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par avrilou » 28 octobre 2013 09:31

tisiphoné a écrit : toujours mettre les gens dans des petites boîtes :roll: je mange ce que je veux quand je veux :XD: :XD:
Moi aussi je mange ce que je veux et en toute conscience. ;-)
Mettre les gens dans une case, je trouve ça dommage (d'où ma réaction aux propos de Fonk) mais en général ça rassure, ça permet de situer plutôt que de connaitre, c'est plus simple, c'est ce qui raccourcit les esprits !

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 28 octobre 2013 10:26

avrilou a écrit : Vous les beaubeaufs nourris au miam miam, nous les bobos nourris au faux-bio, ça c'est de l'argument pertinent!
tu aurais des infos sur ce que je mange?
parce que sinon,garde tes élucubrations pour toi.
Image

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 28 octobre 2013 10:26

avrilou a écrit : Moi aussi je mange ce que je veux et en toute conscience. ;-)
Mettre les gens dans une case, je trouve ça dommage (d'où ma réaction aux propos de Fonk) mais en général ça rassure, ça permet de situer plutôt que de connaitre, c'est plus simple, c'est ce qui raccourcit les esprits !
c'est exactement ce que tu fais !
Image

avrilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par avrilou » 28 octobre 2013 12:05

Fonck1 a écrit : typique de la connerie de la boboïtude ambiante....
Qui parle de bobo, toi ou moi ?
Alors la vieille technique qui consiste à retourner la situation à son avantage, c'est bien pratique mais ça ne marche pas avec tout le monde! ;-)

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 28 octobre 2013 12:18

avrilou a écrit : Qui parle de bobo, toi ou moi ?
Alors la vieille technique qui consiste à retourner la situation à son avantage, c'est bien pratique mais ça ne marche pas avec tout le monde! ;-)

t'en a pas marre de détourner tous les sujets?
si tu viens ici pour foutre la chienlit et t'en prendre aux foromeurs sans parler des sujets,je vais te raccompagner à la porte.

ça va pas être très compliqué.

t'as pas besoin d'en rajouter,c'était une modération !
Image

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »