Electrolux et Volvo vont supprimer 4000 emplois ..

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Electrolux et Volvo vont supprimer 4000 emplois ..

Message par Lion blanc » 25 octobre 2013 16:05

Le fabricant suédois d'électroménager Electrolux a annoncé, vendredi 25 octobre, la suppression de 2 000 emplois dans le monde, soit plus de 3 % de ses effectifs, après des résultats décevants au troisième trimestre. Cette "réduction des coûts" sera lancée "au quatrième trimestre 2013", précise le groupe nordique dans un communiqué.

Electrolux a indiqué qu'il allait fermer une usine à Orange (Australie) et réduire ses effectifs en Europe, après une baisse de 29 % de son bénéfice net, à 75 millions d'euros. L'usine australienne, qui emploie 500 personnes et produit des réfrigérateurs, va être délocalisée en Thaïlande. Par ailleurs, le groupe continue d'étudier en détail s'il doit conserver ses quatre usines italiennes, au risque d'augmenter le chiffre total des suppressions de poste.

Electrolux constate toutefois "une bonne croissance" grâce à la demande en Amérique du Nord et sur les marchés émergents à l'inverse de celle en Europe, en baisse "continue".

Electrolux emploie aujourd'hui 60 200 personnes dans le monde. Son chiffre d'affaires a stagné (+ 0,3 %) à 27,171 milliards de couronnes.
Le numéro deux mondial des poids lourds, le suédois Volvo Group a vu son bénéfice net en baisse de 1 % à 1,387 milliard de couronnes (158 millions), un chiffre très inférieur aux 2 milliards attendus par les analystes interrogés par Dow Jones Newswires. Le chiffre d'affaires a reculé de 5 % à 64,880 milliards de couronnes, alors que les analystes tablaient sur 67,7 milliards. A périmètre et changes constants, il a diminué de 3 %.
Dans la foulée, Volvo a annoncé vendredi 25 octobre des suppressions de poste, dans le cadre d'un plan de restructuration lancé en septembre. "Une décision a été prise pour rationaliser les effectifs dans l'encadrement du personnel et les services administratifs, touchant environ deux mille salariés et consultants", a indiqué le suédois dans un communiqué. Cela représente moins de 2 % des effectifs actuels du groupe (95 400 salariés et 17 200 intérimaires et consultants).
Le directeur général, Olof Persson, a expliqué que Volvo traversait une phase de transition compliquée. "A court terme, la rentabilité souffre d'un niveau élevé de coûts lié à tous les lancements, au changement en faveur de nouveaux produits et au fait que nous produisons actuellement à la fois l'ancienne et la nouvelle génération chez Volvo comme chez Renault Trucks", a-t-il souligné. "Le renouvellement des produits est le plus grand dans l'histoire de Volvo Group, et il signifie que nous allons commencer 2014 avec une gamme fortement compétitive", a estimé M. Persson.
Volvo prévoit que dans les poids lourds, la plupart de ses marchés resteront en 2014 "à peu près au niveau de 2013". Le quatrième trimestre 2013 devrait être favorable.
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.

NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Electrolux et Volvo vont supprimer 4000 emplois ..

Message par NSC » 25 octobre 2013 20:39

Le Pays exemple de la communaute Gaucho bobo accepte le chomage???? :mdr3:

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 26 octobre 2013 00:10

NSC a écrit : Le Pays exemple de la communaute Gaucho bobo accepte le chomage???? :mdr3:
chez les autres oui :roll:
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image

Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc » 26 octobre 2013 12:49

NSC a écrit : Le Pays exemple de la communaute Gaucho bobo accepte le chomage???? :mdr3:
Il y aurait du "gaucho-bobo" en Australie ???? :mdr3:
Image
Lion a écrit :

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 26 octobre 2013 13:37

L'Australie n'a jamais été mon "pays exemple". Les pays nordiques (Pays-Bas, Danemark, Suède Finlande, Norvège) me semblent être de bien meilleurs exemples.

Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc » 26 octobre 2013 13:41

Johan a écrit : L'Australie n'a jamais été mon "pays exemple". Les pays nordiques (Pays-Bas, Danemark, Suède Finlande, Norvège) me semblent être de bien meilleurs exemples.
Ah moi, j'aime ça.. chaque pays est un exemple pour ceci-celà, blabla..On est pas près de la faire, cette Europe.. :content36
Image
Lion a écrit :

sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix » 26 octobre 2013 13:55

Lion blanc a écrit : Ah moi, j'aime ça.. chaque pays est un exemple pour ceci-celà, blabla..On est pas près de la faire, cette Europe.. :content36
Après tout, il faut bien savoir prendre le meilleur de chacun...
Chaque pays est leader mondial dans un domaine
Comme tout le monde, vous êtes au courant que le Canada est le leader mondial en matière de production de sirop d’érable. Mais saviez-vous que c’est également le pays qui compte le plus d’impacts d’astéroïdes? Ou encore que la Russie est le plus gros cultivateur de framboises (presque 22% de la production mondiale) au monde?

C'est justement pour cette raison que Rafaan Anvari, dessinateur pour le blog DOGHOUSEDIARIES, a rassemblé toutes sortes d'informations loufoques sur une carte des pays leaders mondiaux dans un domaine particulier.

«La plupart des pays occupent la première place mondiale dans quelque chose», écrit l’auteur de cette carte. «Parfois de bonnes choses, parfois de pas si bonnes et parfois des amusantes. Cette carte montre ce que chacun fait de mieux que tous les autres.»

Une grande partie des statistiques de la carte sont basées sur des informations de Wikipédia, qui lui même cite des analyses issues d'organismes aussi divers qu'Associated Press, le Fact Book de la CIA et son (presque) concurent le site NationMaster ou encore Top5ofAnything. La première place d'un pays dans un domaine est donc toute relative, et cette carte sans prétention scientifique est à admirer avec recul.

Il n'est toutefois pas étonnant de voir que la France est (encore et toujours) le pays leader mondial du tourisme (même la CIA est au courant). On se demande parfois comment puisque pour certains l’Hexagone est également le pays le plus désagréable envers les touristes. Une réputation qui explique sans doute que l'on ne soit que la 7e destination la plus attractive au monde.

La Grenade (qui ne figure pas sur la carte au vue de ses 350 kilomètres carré de superficie, mais est quand même cité dans ses sources) est elle le pays avec le plus de médailles olympiques par habitant. Pourtant, l’île n’en a gagné qu’une seule, lors du 400 mètres homme en 2012, mais c’est suffisant pour les quelques 109 590 habitants (d’après la… CIA) qui sont finalement les vrais vainqueurs des Jeux olympiques de Londres.

Malgré leurs 104 médailles lors des derniers Jeux, les États-Unis sont loin de pouvoir afficher aussi un fort taux par habitant. Ils peuvent toutefois se vanter de posséder le plus de Nobels au monde, ainsi que... d’accidents mortels de tondeuse à gazons.

La Mongolie, elle, se contente d'être l'endroit où l'on a découvert le plus de fossiles de vélociraptor. Il faut dire qu'avec la Chine, ce sont les seuls pays où l'on a découvert des squelettes de cette espèce de dinosaure. Un leadership très peu contesté et finalement révélateur de la morale de cette carte: «Qui concourt seul est sûr de finir premier.»
http://www.slate.fr/monde/79148/carte-p ... s-mondiaux
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.

Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc » 26 octobre 2013 14:13

En vacances en Ardèche, des Hollandais m'ont dit ; Quel beau pays la France.. :f_fr: :icon_clap:
Image
Lion a écrit :

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 26 octobre 2013 23:53

Lion blanc a écrit : Il y aurait du "gaucho-bobo" en Australie ???? :mdr3:
??
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image

Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc » 27 octobre 2013 12:37

Fonck1 a écrit : ??
T'inquiète pas Fonck, c'est NSC qui ne sait pas écrire une ligne sans y mettre un "gaucho-bobo" rutilant .. :content36
Image
Lion a écrit :

NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC » 28 octobre 2013 18:52

Lion blanc a écrit : En vacances en Ardèche, des Hollandais m'ont dit ; Quel beau pays la France.. :f_fr: :icon_clap:
Oui et c'est bien pour ca quíls y viennent en vacances un mois et reparte bosser chez eux :mdr3:

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »