Oui, il y a d'autres aspects que la légalité.Jarod1 a écrit : D'abord, je pose les questions que je veux.![]()
Ensuite, si la ristourne est avérée, elle est sans doute légale, car comme dit plus haut, le Trésor, comme n'importe qui d'autre, a le droit de transiger.
Mais il existe mon petit Stick d'autre aspect que celui de la légalité, comme la morale, ou l'équité.
Mais alors quel est le but de ceux qui ont lancé ce sujet sur la place publique, tiens, ça c'est intéressant.
Si c'est pour dénoncer une malhonnêteté, c'est bien, mais cela aurait été beaucoup mieux si cette dénonciation avait été faite auprès d'un juge plutôt qu'un journal.
Si c'est pour la morale, ben, euh... je ne suis pas sûr que cette indiscrétion modifie en bien ou en mal l'image de Tapie et/ou Woerth.
Quant à l'équité... là encore, je ne vois pas bien où est l'intérêt. On sait qu'il y a des passe-droit, on se doute que Tapie est le genre de mec à en profiter dès qu'il en a l'occasion, et après ?
Non seulement le savoir ne va pas nous changer la vie, mais de plus cela augmente le sentiment de "tous pourris" qui, dans le cas d'espèce, ne semble pas justifié.