L'arme anti-pirates de la marine marchande anglaise

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

L'arme anti-pirates de la marine marchande anglaise

Message par le parisien » 28 octobre 2013 22:23

Les chansons de Britney Spears? La meilleure arme contre les pirates en Afrique

Pour faire fuir les pirates qui sévissent sur les côtes à l'est de l'Afrique, certaines compagnies de la marine marchande britannique utilisent une arme aussi inattendue que redoutable: les chansons de Britney Spears.

Citée par le Mirror et Metro UK, l'officier Rachel Owens raconte que les titres de la chanteuse américaine sont très efficaces pour repousser ces dangereux bandits des mers:

"Ses chansons ont été choisies par les équipes de sécurité qui accompagnent nos tankers parce qu'elles sont détestées des pirates. Ces types ne supportent pas la musique ou la culture occidentale, ce qui rend les titres de Britney parfaits".

"Dès que la voix de Britney retentit, ils fuient"

Les plus efficaces? Baby One More Time et Oops! I Did It Again qui permettent même la plupart du temps d'avoir recours aux armes: "Dès que la voix de Britney retentit, ils fuient aussi vite que possible", assure Rachel Owens.

Les côtes africaines, très prisées des pirates, sont chaque année le théâtre de nombreuses attaques de navires et d'enlèvements d'équipages, dont la libération ne se fait qu'en échange de rançons dépassant le million d'euros.

La menace est telle que la Royal Navy, banche de l'armée britannique, a déployé dans la région 1500 personnes réparties sur 14 navires qui patrouillent 24 heures sur 24, rappelle le Mirror.

Chaque navire choisit sa musique

Diffuser de la musique est pour le moment utilisé en deuxième option, au cas où les avertissements de gardes armés ne suffisent pas à repousser les pirates.

Steven Jones, membre de la Security Association for the Maritime Industry, explique au Mirror que le police et l'armée américaines ont été parmi les premiers à user de cette tactique. Au niveau de la marine marchande, jouer de la musique pop fait maintenant partie intégrante des technologies sophistiquées pour protéger les cargaisons précieuses.

Mais jouer du Britney Spears n'a rien d'obligatoire. Steven Jones précise que chaque société de sécurité choisit à sa guise les chansons qu'elle diffuse. Il ne manque cependant pas de noter, avec humour, que "passer du Justin Bieber irait sûrement à l'encontre de la convention de Genève".
http://www.huffingtonpost.fr/2013/10/28 ... 70047.html

C'est vrai que c'est horrible... Pauvre pirates :(
Modifié en dernier par le parisien le 28 octobre 2013 22:31, modifié 1 fois.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: L'arme anti-pirates de la marine marchande anglaise

Message par Fonck1 » 28 octobre 2013 22:28

trop fort les britishs :lol: :lol:
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image

NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC » 29 octobre 2013 07:58

Je suis sur quíls pensent que du spice girl ou du Cheryl kol ne serait pas efficasse, cést de la trop bonne musique vu que cést britanique.
Si vous avez la naivete de croire ce truc ne me parlez plus serieusement. je vois mal des pirates reculer a cause dúne musique.
Totalement ridicule. :content36

sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix » 29 octobre 2013 08:50

NSC a écrit : Je suis sur quíls pensent que du spice girl ou du Cheryl kol ne serait pas efficasse, cést de la trop bonne musique vu que cést britanique.
Si vous avez la naivete de croire ce truc ne me parlez plus serieusement. je vois mal des pirates reculer a cause dúne musique.
Totalement ridicule. :content36
Peut-être pas complètement...
Il y a eu par le passé des attaques de pirates contre des navires de ravitaillement ou de fret militaire. Autant dire qu'ils ont bien été reçus ::d

Or, il est d'usage, lorsque 2 bâtiments militaires effectuent un ravitaillement à la mer, de diffuser sur les extérieurs de la musique, histoire de faire passer le temps lors de ces longues manoeuvres.

Un pirate qui arrive donc à proximité d'un bâtiment diffusant de la musique américaine va peut-être éviter une attaque, au cas où il se retrouverait face à un bâtiment militaire, américain de surcroît... :siffle:

Ce n'est qu'une hypothèse :icon_winks:
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.

Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 » 29 octobre 2013 10:47

Fonck1 a écrit : trop fort les britishs :lol: :lol:
On pourrait peut-être passer du Cali ou du Maé à fond pour faire fuir les Roms à nos frontières ? :content79 :content79
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."

sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix » 29 octobre 2013 10:50

Jarod1 a écrit : On pourrait peut-être passer du Cali ou du Maé à fond pour faire fuir les Roms à nos frontières ? :content79 :content79
Pas sûr que Cali les fasse fuir ::d ::d
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.

Manumax
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Manumax » 29 octobre 2013 11:55

Il faut savoir que la musique est interdite en Islam. Est-ce un hasard si les pirates fuient à la musique ?

L'islam interdit la musique :

http://www.fatawaislam.com/convertis/divers/1517-pourquoi-lislam-interdit-i…
http://www.des-tenebres-vers-la-lumiere.com/article-31915355.html

«J’ai été envoyé pour briser les instruments de musique. » (Rapporté par Ibn Ghaylân)

«Écouter les instruments de musique est un péché. Se rassembler pour le faire est un péché plus grave. Y prendre du plaisir est de la mécréance» (Rapporté par Abou Ishâq)

«Celui qui s’assoit pour écouter une chanteuse aura du plomb fondu coulé dans les oreilles le Jour du jugement dernier.» (Rapporté par Abou Ishâq)
"Il n'y a rien de nouveau sous le soleil." (Ecclésiaste 1.9)

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 29 octobre 2013 18:56

Dans ce cas tu m'expliqueras pkoi quasiment tous les arabes, les berbères et les kabyles écoutent du Rap et/ou du R'n'B et/ou du Raï, etc...
Manumax a écrit : Il faut savoir que la musique est interdite en Islam.
En Islam ?
C'est où l'Islam ? c'est quoi la capitale de l'Islam ? c'est qui le chef d'état de l'Islam ? c'est quoi la monnaie de l'Islam ?

Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc » 29 octobre 2013 19:38

Dans "Mars attack", c'est une musique guimauve d'un groupe américain des années 60 qui anéanti les martiens... Curieuses similitudes avec l'arme anti-pirates... :hehe:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.

hulneb
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par hulneb » 29 octobre 2013 19:48

De mon côté, je ne supporte pas forcément longtemps B Spears :D
Mais il est probable que ce que ne peuvent subir les cerveaux des pirates, ce sont sûrement les 164 décibels des canons à sons envoyés par les navires british...quelque soit "l'artiste" :hehe:
«Vous avez eu à choisir entre la guerre et le déshonneur vous avez choisi le déshonneur, vous aurez la guerre»
(Phrase apocryphe de W Churchill)
Boycott QATAR FIFA 2022

sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix » 29 octobre 2013 20:05

Lion blanc a écrit : Dans "Mars attack", c'est une musique guimauve d'un groupe américain des années 60 qui anéanti les martiens... Curieuses similitudes avec l'arme anti-pirates... :hehe:
Oui, et dans le sketch des Inconnus, les Bioumans repoussent le méchant-pour-sauver-la-gentille avec un disque laser de Dorothée :mdr3:

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 29 octobre 2013 20:10

Moi si je veux torturer qqun avec de la musique, j'lui fait écouter du Gorgoroth

hulneb
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par hulneb » 29 octobre 2013 20:24

J'avoue, Johan, c'est une expérience difficile dans sa vie que de subir le Golgoroth... :pleur4:
Mais tiens, essaie ça :
tape musique dodécaphonique dans un moteur de recherche et écoute jusqu'au bout n'importe quel morceau.
Allez, soit fort : essaie :ange:
«Vous avez eu à choisir entre la guerre et le déshonneur vous avez choisi le déshonneur, vous aurez la guerre»
(Phrase apocryphe de W Churchill)
Boycott QATAR FIFA 2022

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »