Les 4 otages du Niger libérés...

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Les 4 otages du Niger libérés...

Message par LOFOTEN » 29 octobre 2013 18:26

Les quatre otages français d'Arlit (Niger) viennent d'être libérés, a annoncé mardi François Hollande lors d'une visite en Slovaquie. Ils seraient dans un avion en direction de Niamey (Niger). Les ministres des Affaires étrangères et de la Défense, Laurent Fabius et Jean-Yves Le Drian, seraient en route pour les accueillir et les ramener en France.
Dans un discours prononcé depuis Bratislava, le président de la République a remercié le président du Niger.

«Thierry Dol, Marc Féret, Daniel Larribe et Pierre Legrand étaient détenus depuis le 16 septembre 2010, a rappelé le chef de l'Etat. Trois ans d'épreuve pour ces ressortissants capturés et détenus par des geôliers sans scrupules. Trois ans de souffrance pour des familles qui vivaient un calvaire et qui sont aujourd'hui soulagées. J'ai tenu à les prévenir dès que j'ai connu la nouvelle.»
anim_drunk ...ce soir dans les familles

......et 1point de plus pour Hollande

Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: Les 4 otages du Niger libérés...

Message par Lion blanc » 29 octobre 2013 18:33

Et ça a coûté combien ?? ::d
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.

LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN » 29 octobre 2013 18:36

Lion blanc a écrit : Et ça a coûté combien ?? ::d
Question d'un auvergnat.... :content79

Stick
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Stick » 29 octobre 2013 18:37

Plus qu'à espérer que l'on n'ait rien payé.
« Qu'on soit de droite ou qu'on soit de gauche, on est toujours hémiplégique. »
Raymond Aron

Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc » 29 octobre 2013 18:40

Stick a écrit : Plus qu'à espérer que l'on n'ait rien payé.
00102 haha-rire-395
Image
Lion a écrit :

Stick
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Stick » 29 octobre 2013 18:42

Lion blanc a écrit : 00102 haha-rire-395
Je comprends ta réaction, mais ce n'est pas drôle : payer dans un cas pareil est un échec, et une invitation à la récidive.
« Qu'on soit de droite ou qu'on soit de gauche, on est toujours hémiplégique. »
Raymond Aron

Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc » 29 octobre 2013 18:46

Stick a écrit : Je comprends ta réaction, mais ce n'est pas drôle : payer dans un cas pareil est un échec, et une invitation à la récidive.
t'a tout compris.. ;-)
Image
Lion a écrit :

sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix » 29 octobre 2013 20:01

Doit-on rappeler qu'en ce moment se déroule au Mali voisin une opération militaire d'envergure ??? Ceci explique peut-être cela... :siffle:
Avant de râler sur un éventuelle rançon, peut-être pourrait-on se réjouir que ces hommes aient été arrachés au désert dans lequel ils croupissaient depuis bien trop longtemps. Et remercier au passage tous les hommes qui ont participé depuis des années aux diverses opérations dans la région :icon_clap: :icon_clap:
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.

sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix » 29 octobre 2013 20:27

Et on attend maintenant avec impatience les live de BFM et LCI à Villacoublay, pour nous montrer un avion qui atterrit sur une piste, et "les otages qui descendent mais nous ne les voyons pas parce que la passerelle est située de l'autre côté de l'appareil. Ah, on distingue des silhouettes qui montent dans les voitures, et le cortège s'éloigne, nous ne distinguons rien à cause des vitres fumées mais ils sont là"
Sur fond de caméra fixe sur un avion immobile, et qui suit ensuite des voitures qui s'éloignent... Un grand moment de journalisme en perspective !! Vivement demain :mdr3: :mdr3:
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.

GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES » 29 octobre 2013 22:10

Niger et Mali producteurs d'uranium.
Demande à Areva combien ils vont faire passer dans les comptes de tiers classe 4 ou comptes de charges classe 6.
Ex:
Compte : 443. Opérations particulières avec l'Etat, les collectivités publiques, les organismes internationaux.
Ex:
Compte : 622. Rémunérations d'intermédiaires et honoraires.

Entre 50 et 80 millions d'euros.

L'essentiel c'est qu'ils soient libres, le reste on connaît la diatribe habituelle.
Modifié en dernier par GEORGES le 30 octobre 2013 07:54, modifié 1 fois.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."

bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister » 29 octobre 2013 22:55

Ba c'est déjà bien qu'une négociation équitable est pu aboutir

On est content pour eux, ils passeront ce Noël en famille

Image

Hollande est content de nous l'annoncer, je ne lui gâcherais pas ce plaisir.. Bravo ! c'est une réussite !

Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax » 30 octobre 2013 06:30

Encore une raison de supprimer les chaines d'infos! :XD:

Ils sont libres?Tant mieux,vraiment,j'en suis heureux,pour eux,leurs proches et pour leurs soutiens par contre le cinéma que l'on en fait est à gerber!!!!!!!

"Oui,nous avons eu le copain de classe de .....,il nous a donné ses impressions....."
"Nous avons eu par téléphone les sonneurs de trompette du Lavandou qui témoignent de leurs soutiens aux otages grace à leur kermesse annuelle!"
"Ah,nous avons retrouvé le fils caché de ... qui lui attends son "vrai" père....."

Tout cela est fictif et grossi mais il en va de cet acabit! :langue11

Je passe les images ou la télé se délecte de gens qui se servent du champagne en nous faisant "vivre" le coup de téléphone reçu par Mamie Gateau...... :langue11

Pas de quoi en faire un fromage,ils sont libres,foutez leur la paix,ils s'exprimeront plus tard et les autres on s'en carre le c.. royalement!
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné » 30 octobre 2013 08:13

sacamalix a écrit : Doit-on rappeler qu'en ce moment se déroule au Mali voisin une opération militaire d'envergure ??? Ceci explique peut-être cela... :siffle:
Avant de râler sur un éventuelle rançon, peut-être pourrait-on se réjouir que ces hommes aient été arrachés au désert dans lequel ils croupissaient depuis bien trop longtemps. Et remercier au passage tous les hommes qui ont participé depuis des années aux diverses opérations dans la région :icon_clap: :icon_clap:
perso, je râle pas contre la rançon, c'est d'un hypocrisie sans nom ce déni, enfin, les voyages de le Drian il y a dix jours c'était du tourisme :XD:

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné » 30 octobre 2013 08:14

Crapulax a écrit : Encore une raison de supprimer les chaines d'infos! :XD:

Ils sont libres?Tant mieux,vraiment,j'en suis heureux,pour eux,leurs proches et pour leurs soutiens par contre le cinéma que l'on en fait est à gerber!!!!!!!

"Oui,nous avons eu le copain de classe de .....,il nous a donné ses impressions....."
"Nous avons eu par téléphone les sonneurs de trompette du Lavandou qui témoignent de leurs soutiens aux otages grace à leur kermesse annuelle!"
"Ah,nous avons retrouvé le fils caché de ... qui lui attends son "vrai" père....."

Tout cela est fictif et grossi mais il en va de cet acabit! :langue11

Je passe les images ou la télé se délecte de gens qui se servent du champagne en nous faisant "vivre" le coup de téléphone reçu par Mamie Gateau...... :langue11

Pas de quoi en faire un fromage,ils sont libres,foutez leur la paix,ils s'exprimeront plus tard et les autres on s'en carre le c.. royalement!
tu oublies l'arrivée prévue pour le JT de 13 heures :XD:

mordred
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par mordred » 30 octobre 2013 11:40

J'espère qu'ils ont fait des échanges de prisonniers. S'ils ont versé de l'argent, un peu plus de moyens pour l'Obscurantisme Religieux.

Un type s'est fait exploser sur une plage tunisienne. Pas de bilan connu.
"Les mécontents, ce sont des pauvres qui réfléchissent".
Talleyrand.

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »