On peut acheter une tempête pour y donner son nom..

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

On peut acheter une tempête pour y donner son nom..

Message par Lion blanc » 29 octobre 2013 17:58

Alors que la tempête Christian a soufflé sur la France ce 28 octobre, l'opération "adopt a vortex" célèbre ses dix ans. Depuis une décennie, vous pouvez faire en sorte qu'une tempête porte votre nom. Il suffit pour cela d'envoyer un formulaire à l'Institut de météorologie de l'université libre de Berlin, moyennant finance.
Il vous en coûtera 199 euros pour accoler votre prénom à celui d'une dépression, et 299 euros à celui d'un anticyclone. N'hésitez plus, "donnez de la joie à vous ou à vos proches!", invite le très sérieux institut météorologique allemand.

"Soutenir cette initiative ne signifie pas que vous influencez vraiment le temps lui-même", précise tout de même le Centre scientifique d'observation du temps. Mais vous "laissez votre signature sur les cartes météo" et recevez après la disparition du phénomène une "documentation post mortem" composée d'un certificat, d'une carte météo de son "jour de naissance" ainsi que d'une "histoire de vie" de votre vortex, vante le site !

1.800 personnes ont acheté une tempête
Outre sa visée "divertissante", l'opération a quand même une visée scientifique: donner un nom unique à chaque tempête permet de poursuivre une meilleure observation du climat par les étudiants de l'institut, assure-t-il.

Une fois les sommes mentionnées dûment versées, votre nom sera inscrit sur une liste d'attente, puis attribué aux phénomènes météos successifs par ordre alphabétique. Les hommes donnent cette année leur prénom aux dépressions, les femmes aux anticyclones, et inversement les années paires. De quoi parer à d'éventuelles accusations de sexisme.

La première personne à s'être payé une dépression est une certaine Yvonne, le 21 novembre 2002. Depuis, 1.800 personnes originaires de quinze pays se sont offert une tempête à leur nom. Des Européens, mais pas seulement: le site recense également des Brésiliens, des Japonais ou des Américains.

Ce n'est possible que pour les phénomènes météorologiques européens, les seuls que l'Institut de météorologie de l'université libre de Berlin est en charge de baptiser. Un système différent existe aux Etats-Unis pour les ouragans balayant le continent américain.
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.

mordred
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Re: On peut acheter une tempête pour y donner son nom..

Message par mordred » 29 octobre 2013 18:11

Grande prétention.
"Les mécontents, ce sont des pauvres qui réfléchissent".
Talleyrand.

Stick
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Stick » 29 octobre 2013 18:20

Si au moins ils mettaient aussi le nom de famille, ça vaudrait le coup de payer pour qui cherche une petite notoriété facile & éphémère, voire négative.
Mais juste le prénom... Ont-ils pensé aux railleries que cela peut engendrer auprès de tous ceux qui portent le même prénom (Il y a un Christian dans ma boîte, justement) ?
Certes, ce n'est pas méchant, mais il y a des personnes qui supportent mal ce genre de taquinerie.

Et sinon, comment est utilisé l'argent versé ?
« Qu'on soit de droite ou qu'on soit de gauche, on est toujours hémiplégique. »
Raymond Aron

Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc » 29 octobre 2013 18:38

J'débourse 200 € pour donner mon nom à une tempête, et le lendemain je retrouve ma bagnole sous un arbre.. affraid :pleur2:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 29 octobre 2013 19:06

Hollande a voulu donner son nom à une tempête. On lui a dit non. La Tempête Hollande, c'est pas crédible "Si vous dites aux gens de rester chez eux parce que la Tempête Hollande va frapper, les gens vont vous rire au nez !" nous à confié un météorologue :XD:

Sarko a voulu acheter une tempête. Il a hérité d'un cyclone de force 12 :XD:
Force 12 : Conditions exceptionnelles : L'air est plein d'écume et d'embruns. La mer est entièrement blanche du fait des bancs d'écume dérivants. Visibilité fortement réduite ; Dégâts très importants, de l'ordre de la catastrophe naturelle.
http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89chelle_de_Beaufort

sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix » 29 octobre 2013 19:53

Stick a écrit : Si au moins ils mettaient aussi le nom de famille, ça vaudrait le coup de payer pour qui cherche une petite notoriété facile & éphémère, voire négative.
Mais juste le prénom... Ont-ils pensé aux railleries que cela peut engendrer auprès de tous ceux qui portent le même prénom (Il y a un Christian dans ma boîte, justement) ?
Certes, ce n'est pas méchant, mais il y a des personnes qui supportent mal ce genre de taquinerie.
Il y a aussi ceux qui regrettent après avoir vu la tempête à laquelle ils ont donné leur nom. J'ai entendu par exemple l'homme qui a acheté le nom de Xynthia pour sa fille... :?
Mais rassurez-vous, vous pouvez aussi acheter un anticyclone !! C'est plus cher, car ils y a entre 100 et 150 tempêtes nommées par an, contre une cinquantaine d'anticyclones, et un anticyclone, c'est moins marquant (à moins qu'il soit à l'origine d'une canicule ou d'une vague de froid :siffle: )
Stick a écrit :Et sinon, comment est utilisé l'argent versé ?
Il est reversé au budget de l'université.
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.

Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax » 30 octobre 2013 06:41

On devrait en appeler une "Sarkozy".Il faudrait qu'elle soit bien violente et qu'elle éclate tout sur son passage,pour ne laisser que des ruines,ça lui ressemblerait. :XD:

Hier aux questions à l'Assemblée,beau recadrage du gouvernement face à l'opposition sur les chiffres exactes des comptes laissés par leurs prédécesseurs. :XD:

Acoyer qui voulait faire le bellatre avec sa question s'est fait renvoyé dans les cordes par Cazeneuve et plus haut on voyait Copé qui tirait la tronche,mal à l'aise en fait de l'intervention de son collègue,j'étais plié de rire. :content79 Comment se faire tout petit dans son siège et réaliser que l'on a sorti n'importe quoi,surtout quand on ne disait rien une fois le perchoir occupé. :content79 :content79(Précisément sur les plus de 5 points de prélèvements sociaux pendant les 3 derniers budgets de l'ère Sarkozy,qui n'ont jamais pu etre discutés à l'époque,1,6 Milliard puis 1,8 Milliard et 2,2 Milliards pour la dernière et tout ça pour gueuler comme des putois après une hausse de 600 Millions par le PS.L'UMP a pratiqué le 49.3 à outrance en plus,mais ça c'est cadeau).
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »