Comment naissent les extrèmes...

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Comment naissent les extrèmes...

Message par le parisien » 30 octobre 2013 19:55

NSC a écrit : Quand on voit une partie de plus en plus importante du PS se radicaliser , se rapprocher de léxtreme gauche, je ne suis pas aussi sur que toi.
Quand bien même ce serait vrai (ce qui n'est pas le cas), ça équilibrerait aavec la partie de l'UMP qui se rapproche du FN.
Donc on en revient au même point : L'Extrême-Droite est susceptible d'accéder au pouvoir par les urnes prochainement, pas l'Extrême-Gauche

Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc » 30 octobre 2013 19:56

NSC a écrit : Je les met au meme niveau mais je soupconne léxtremje gauche capable détre bien plus violente.
Surtout que je t'ai déjà repéré.. :modo: . Prends le maquis si Mélenche s’installe à l’Élysée.. :hurt5:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.

NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC » 30 octobre 2013 20:00

Lion blanc a écrit : Surtout que je t'ai déjà repéré.. :modo: . Prends le maquis si Mélenche s’installe à l’Élysée.. :hurt5:
vous voyez quand je vous dis que les gauchos sont des hommes dangereux, vous me croyez maintenant??

Steph
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Steph » 30 octobre 2013 22:32

Non, ton avis est marginal, surtout de la part de quelqu'un incapable d'aligner une phrase sans trois fautes, de vocabulaire, d'orthographe ou de syntaxe.
"Il n'y a pas de bon et de méchant sur terre, seulement des riches et des pauvres" JP2

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 30 octobre 2013 22:36

Faudra quand même m'expliquer pkoi, à chaque fois qu'on parle de l'Extrême Droite, tu tiens à parler de l'Extrême Gauche... Ca t'embête à ce point là qu'on dise du mal du FN et de Marine le Pen ?

GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES » 31 octobre 2013 14:14

NSC a écrit : vous voyez quand je vous dis que les gauchos sont des hommes dangereux, vous me croyez maintenant??
Retourne à tes livres d'histoire.
C'est les nazis, extrême droite fasciste qui a commis toutes les saloperies que l'ont connaît entre 33 et 45.
j'ai déjà la réponse à ce que tu vas mes dire sur le "communisme" en URSS à la même époque.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 31 octobre 2013 14:21

GEORGES a écrit :

Fonck1 Tu es en retard. Ce que je disais déjà en 2008, c'était valable aussi en France, en Europe de l'est cela fait plus de 10 ans que cette racaille nazie est de retour.
ce qui a été fait est fait.
ce ne sera pas la même chose.
on ne va pas refaire l'histoire,j'ai juste mis en exergue les modalités d'accès.
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 31 octobre 2013 14:22

NSC a écrit : Vous pouvez aussi avoir peur du retour de léxtreme gauche qui est encore pire qu'Hitler. responsable de plusieurs dizaine de Millions de mort et qui pourtant existe encore dans l'índifference generale.
ça n'est pas le sujet.
c'est même complètement hors sujet.
Image

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 31 octobre 2013 14:26

NSC a écrit : Quand on voit une partie de plus en plus importante du PS se radicaliser , se rapprocher de léxtreme gauche, je ne suis pas aussi sur que toi.
je n'ai rien vu de tel,mais de toute manière,ça n'est toujours pas le sujet.

le sujet,c'est la similitude de l'accès au pouvoir,du FN,de ses méthodes,qui sont extrêmement similaires avec celles de Hitler dans les années 30.
populisme,nationalisme,l’Allemagne aux allemands,achetez uniquement chez les commerçants allemands,chasse des opposants d’extrême gauche, des intellectuels, ect ect....
Image

Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc » 31 octobre 2013 16:18

NSC a écrit : Je les met au meme niveau mais je soupconne léxtremje gauche capable détre bien plus violente.
Ça, c'est le même discours que tenaient les collabos et miliciens qui voulaient justifier leur choix politique.. :icon_clap:
Image
Lion a écrit :

Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 » 31 octobre 2013 16:30

Je peux me tromper n'étant pas historien, mais il me semble que l'idéologie hitlérienne étant clairement raciste avant son accession au trône, alors que la progression actuelle du FN - évidente selon moi- est largement dû à sa "normalisation".

Et puis l'Allemagne de l'après 1ère Guerre était un pays humilié, ce que n'est pas la France aujourd'hui.

Je trouve le raccourci un peu simpliste.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."

Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc » 31 octobre 2013 16:39

Jarod1 a écrit : Je peux me tromper n'étant pas historien, mais il me semble que l'idéologie hitlérienne étant clairement raciste avant son accession au trône, alors que la progression actuelle du FN - évidente selon moi- est largement dû à sa "normalisation".

Et puis l'Allemagne de l'après 1ère Guerre était un pays humilié, ce que n'est pas la France aujourd'hui.

J'vois pas trop pourquoi on parle de "normalisation" du FN, si ce n'est qu'ils adoptent certes, une communication moins hostile que le vieux, mais qui n'est pas moins raciste et xénophobe que depuis le début.. :content36
Image
Lion a écrit :

Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 » 31 octobre 2013 16:54

Lion blanc a écrit : J'vois pas trop pourquoi on parle de "normalisation" du FN, si ce n'est qu'ils adoptent certes, une communication moins hostile que le vieux, mais qui n'est pas moins raciste et xénophobe que depuis le début.. :content36
Et bien je ne suis pas d'accord avec ça.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."

Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc » 31 octobre 2013 17:02

Jarod1 a écrit : Et bien je ne suis pas d'accord avec ça.
Ben, c'est ton droit..
Image
Lion a écrit :

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 31 octobre 2013 17:08

Jarod1 a écrit : Je peux me tromper n'étant pas historien, mais il me semble que l'idéologie hitlérienne étant clairement raciste avant son accession au trône, alors que la progression actuelle du FN - évidente selon moi- est largement dû à sa "normalisation".

j'ai juste relevé le mode d'accession au pouvoir,ce sont exactement les même mécanismes,ça m'a choqué !
Image

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »