Le conseiller de l’Élysée Faouzi Lamdaoui profitait d'une protection policière, d'après Charlie Hebdo. Le Service de protection des hautes personnalités y a mis fin après une histoire de pain au chocolat.
C'est l'histoire d'un proche de François Hollande qui aimait trop les pains au chocolat, "l'homme à tout faire du président", selon Le Parisien. Faouzi Lamdaoui, ancien chef de cabinet pendant la campagne présidentielle, aurait abusé du Service de protection des hautes personnalités, selon Charlie Hebdo. Et c'est son amour pour les viennoiseries qui a mis fin à ce privilège.
Faouzi Lamdaoui, en dépit de son ambition, est devenu aujourd'hui conseiller chargé de l'égalité et de la diversité auprès de l'Elysée. Mais ce poste ne lui donne pas droit à tous les avantages dont il aurait besoin, notamment une voiture avec chauffeur. Et pour cause, Faouzi Lamdaoui vient de perdre son permis de conduire, après plusieurs excès de vitesse.
En mai 2013, il reçoit à son domicile des menaces de mort, évoquant le Mali, la guerre en Afrique. Une enquête est ouverte mais en attendant de remonter la piste de ces courriers (ce qui n'arrivera jamais), la République met en place un service de protection rapproché pour garantir sa sécurité. Tous les matins, deux policiers l'attendent à 7h du matin au pied de sa porte pour le conduire au travail, à ses déjeuners, ... La protection policière dure, d'autant que Faouizi Lamdaoui reçoit de nouvelles menaces.
Il n'a pas eu son pain au chocolat
Le 30 juillet, comme tous les matins, une voiture l'attend. Mais cette fois, une "consigne" n'a pas été respectée. Un des deux officiers, à la carrière respectée, s'étonne de ne pas avoir eu connaissance d'une quelconque consigne. Et pour cause, il s'agit d'acheter un pain au chocolat à Faouzi Lamdaoui tous les matins. Le policier s'insurge et refuse de faire les courses pour le conseiller. "Les fonctionnaires du SPHP sont des policiers aguerris dont le métier ne consiste pas à faire les courses à la boulangerie", appuie un syndicaliste UNSA Police, Christophe Crépin, à Charlie Hebdo.
,Outré, le conseiller de l’Élysée fait lui-même remonter l'affaire jusqu'au Service de protection des hautes personnalités. Après quelques jours, le SPHP met fin à la protection rapprochée de Faouzi Lamdaoui. C'est déjà la deuxième affaire que traîne le conseiller, déjà mis en examen pour "faux et usage de faux". Charlie Hebdo s'interroge: ce pain au chocolat pourrait-il mettre Lamdaoui au placard?
Faouzi Lamdaoui, embarrassé par un pain au chocolat
- tisiphoné
- Administrateur

Faouzi Lamdaoui, embarrassé par un pain au chocolat
Re: Faouzi Lamdaoui, embarrassé par un pain au chocolat
On trouve souvent des gens pas très recommandable dans l'entourage de nos politiques...
- Eve
- Animateur

Juste 1 !
Je suis sure qu'une boulangerie se fera le plaisir de livrer à domicile.
Ah la la ! Que d'abus !
- tisiphoné
- Administrateur

comme quoi , le pouvoir peut pervertir le plus obscur des conseillers, c'est triste.
c'est grave.
quand je disais que ce gouvernement faisait la même chose que sarkozy....
j'espère juste qu'ils ne vont pas nous laisser la même ardoise.
quand je disais que ce gouvernement faisait la même chose que sarkozy....
j'espère juste qu'ils ne vont pas nous laisser la même ardoise.
au moins un pain au chocolat, ça fait marcher le commerce de proximité, c'est pas comme les cigares cubains 
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
Un rapport avec Copé ? 
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Mi ce que je pense, cést que vous attendez beaucoup trop des politiques, ce ne sont que des hommes ils reagissent donc comme des hommes et non comme des robots
pour etre la perfection, láffaire nést quand meme pas si grave que ca.
Bientot les politique vont devoir faire attention a ne pas pisser a cote sous peine de denonciation public lynchage collectif pour non respect de la vie communautaire.
Bientot les politique vont devoir faire attention a ne pas pisser a cote sous peine de denonciation public lynchage collectif pour non respect de la vie communautaire.
les politiques ne réagissent qu'en fonction de leurs intérêts...ou leurs provocations....NSC a écrit : Mi ce que je pense, cést que vous attendez beaucoup trop des politiques, ce ne sont que des hommes ils reagissent donc comme des hommes et non comme des robotspour etre la perfection, láffaire nést quand meme pas si grave que ca.
Si à chaque fois qu'un politique envoie son larbin chercher un croissant, ça fait l'évènement du jour, oh secours!Fonck1 a écrit : les politiques ne réagissent qu'en fonction de leurs intérêts...ou leurs provocations....
Néanmoins il faut admettre que le petit personnel n'est plus ce qu'il était...
c'est évident,comme le disaient mes copains gitans : "t'as une bonne place,gardes là !"avrilou a écrit : Si à chaque fois qu'un politique envoie son larbin chercher un croissant, ça fait l'évènement du jour, oh secours!![]()
Néanmoins il faut admettre que le petit personnel n'est plus ce qu'il était...
Dans les pays nordiques, en majorité, un truc comme ça pour un élu, c'est "démission immédiate". Bon, Lamdaoui est un conseiller. Mais là-bas, il serait grillé.
Qu'attendons-nous en France pour virer tous les profiteurs, quel que soit leur bord ?
Qu'attendons-nous en France pour virer tous les profiteurs, quel que soit leur bord ?
«Vous avez eu à choisir entre la guerre et le déshonneur vous avez choisi le déshonneur, vous aurez la guerre»
(Phrase apocryphe de W Churchill)
Boycott QATAR FIFA 2022
(Phrase apocryphe de W Churchill)
Boycott QATAR FIFA 2022
hulneb a écrit : Dans les pays nordiques, en majorité, un truc comme ça pour un élu, c'est "démission immédiate". Bon, Lamdaoui est un conseiller. Mais là-bas, il serait grillé.
il a été embauché par un type mis en place par le président élu par les français.
- Comtesse Tatère
- Posteur Giganovesque

C'est la première fois que j'entends parler de cette histoire. Il faut dire que l'on nous rabat pas les oreilles avec ce pain au chocolat là ! Copé doit bouillir...
"Par delà le combat politique, par delà les divergences d'opinion, il n'y a pour moi qu'une seule France. Ce n'est pas la victoire d'une France contre une autre. Il n'y a qu'une seule victoire, celle de la démocratie" .
faut lire les sujets comtesseComtesse Tatère a écrit : C'est la première fois que j'entends parler de cette histoire. Il faut dire que l'on nous rabat pas les oreilles avec ce pain au chocolat là ! Copé doit bouillir...