Le Gouda n'est pas plastifie sauf si il est allemand tout comme leur soit disant gruyère suisse. Protéger la qualité commence par protéger les appellations contrôlées, ce qui n'est pas fait. Les niches gustatives ne pourront pas survivre fasse a une concurrence déloyale de produits industriels qui portent le nom de produits artisanaux.Steph a écrit : George a raison, il ne faut pas raisonner en matière quantitative, (l'allemagne exporte du plastique, tant mieux pour elle), mais de façon
qualitative. C'est une niche de qualité gustative, donc un marché qu'il faut protéger.
Ton gouda plastifié, tu te le garde
L'Allemagne exporte plus de fromage que la France
- Patrick_NL
- Animateur

Re: L'Allemagne exporte plus de fromage que la France
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
- Steph
- Fan d'Inter

Nous avons les aop, aoc qui permettent filtrer à minima.
"Il n'y a pas de bon et de méchant sur terre, seulement des riches et des pauvres" JP2
le Gouda de Mai (hollande) quand il est bien fait.. n'est pas mauvais du tout .. un petit goût fleuri pour un fromage jeune
Sinon pour l'export à l'international pour des populations où les gens même ne digèrent pas le lait, ou des Pays trop chauds ou les fromages fermentés sont susceptibles de ne pas tenir la route..à mon avis il faudrait plutôt adapter la production à des produits passe partout, surtout que dans certain coins, le fromage c'est seulement le petit bout de cheese que l'on fait fondre avec le hamburger ou la saucisse.. frite, ou dans les nouilles, ou dans une sauce.. cela devient presque un condiment de pluss.
Sinon pour l'export à l'international pour des populations où les gens même ne digèrent pas le lait, ou des Pays trop chauds ou les fromages fermentés sont susceptibles de ne pas tenir la route..à mon avis il faudrait plutôt adapter la production à des produits passe partout, surtout que dans certain coins, le fromage c'est seulement le petit bout de cheese que l'on fait fondre avec le hamburger ou la saucisse.. frite, ou dans les nouilles, ou dans une sauce.. cela devient presque un condiment de pluss.
Le vieux Gouda; excellent ! Acheté chez le crémier aux Pays-Bas. Plus cher que le jeune et le moyen cependant.
L'Allemagne ? Quand je travaillais dans une entreprise performante; riche; l'un des exemples de la profession en France (négoce en gros), on ne passait pas notre temps à contempler nos confrères.
L'Allemagne ? Quand je travaillais dans une entreprise performante; riche; l'un des exemples de la profession en France (négoce en gros), on ne passait pas notre temps à contempler nos confrères.
"Les mécontents, ce sont des pauvres qui réfléchissent".
Talleyrand.
Talleyrand.