Finistère : ça continue !

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
mordred
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Finistère : ça continue !

Message par mordred » 31 octobre 2013 17:19

Guerlesquin; gros bourg agréable de l'arrondissement de Morlaix. Une famille : les Tilly. Une société : la société Tilly. Guerlesquin, c'est Tilly; deuxième producteur de poulets de France.
Tilly a décidé d'arrêter sa production en 2014. Contexte défavorable.
J'ai dit que la Bretagne n'a plus aucun intérêt à rester française. Seule, la Bretagne serait un état comme le Danemark, l'Irlande. Le breton, dur au labeur; dur à la guerre; est miné par Paris, Bruxelles et consorts.
Contexte défavorable ? Contexte pourri, oui !
"Les mécontents, ce sont des pauvres qui réfléchissent".
Talleyrand.

Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: Finistère : ça continue !

Message par Lion blanc » 31 octobre 2013 17:26

mordred a écrit : Guerlesquin; gros bourg agréable de l'arrondissement de Morlaix. Une famille : les Tilly. Une société : la société Tilly. Guerlesquin, c'est Tilly; deuxième producteur de poulets de France.
Tilly a décidé d'arrêter sa production en 2014. Contexte défavorable.
J'ai dit que la Bretagne n'a plus aucun intérêt à rester française. Seule, la Bretagne serait un état comme le Danemark, l'Irlande. Le breton, dur au labeur; dur à la guerre; est miné par Paris, Bruxelles et consorts.
Contexte défavorable ? Contexte pourri, oui !
Pleure pas, :pleur4: y reste toujours les crêpes et les touristes pour te consoler.. :hehe:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.

mordred
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par mordred » 01 novembre 2013 16:03

Demain, j'espère qu'ils dévasteront la préfecture à Quimper. Ca donnera à réfléchir.
Talleyrand.

LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN » 01 novembre 2013 16:16

mordred a écrit : Demain, j'espère qu'ils dévasteront la préfecture à Quimper. Ca donnera à réfléchir.
Oui...et aprés ??? les contribuables payeront la casse.....comme d'habitude . Et ce n'est pas la première fois .
Ils avaient bien détruit (partiellement...)le seul pont de communication à Chateaulin .

mordred
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par mordred » 01 novembre 2013 16:25

Vous devez vos acquis à l'action des émeutiers. Arrive un moment où il n'y a que cela qui fait avancer les choses. Deux portiques de pétés dans le Finistère et ça bouge à Paris. Ils ne peuvent impunément et éternellement roupiller.
Talleyrand.

Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc » 01 novembre 2013 16:33

mordred a écrit : Demain, j'espère qu'ils dévasteront la préfecture à Quimper. Ca donnera à réfléchir.
Primo, ça sert à rien..Deuzio, y'a pas que la Bretagne qui souffre.. Troisio, quand ils auront tout cassé, tu paiera la note avec tes impôts.. FIN
Image
Lion a écrit :

GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES » 01 novembre 2013 16:40

mordred a écrit : Vous devez vos acquis à l'action des émeutiers. Arrive un moment où il n'y a que cela qui fait avancer les choses. Deux portiques de pétés dans le Finistère et ça bouge à Paris. Ils ne peuvent impunément et éternellement roupiller.
Les révolutions dans les urnes çà n'a jamais marché. Prochaine étape Bruxelles, secouer très fortement Barroso et ces clowns pour de bon, ils n'ont aucune légitimité.
:super:
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."

Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc » 01 novembre 2013 17:33

LOFOTEN a écrit : Oui...et aprés ??? les contribuables payeront la casse.....comme d'habitude . Et ce n'est pas la première fois .
Ils avaient bien détruit (partiellement...)le seul pont de communication à Chateaulin .
Quand des jeunes des cartiers sensibles font de la casse dans les rues, on s'indigne et on condamne, bien sur... Mais quand la même chose se produit cette fois avec des salariés en colère, là, tout le monde devrait applaudir des deux mains.? :icon_clap: Donc il faut comprendre qu'il y a des émeutes qui seraient légitimes, et d'autres pas.? ::d
Image
Lion a écrit :

LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN » 01 novembre 2013 17:40

Sauf que dans les cités ce sont des manifs de glandeur....en Bretagne des manifs de travailleurs . :D

Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc » 01 novembre 2013 17:52

LOFOTEN a écrit : Sauf que dans les cités ce sont des manifs de glandeur....en Bretagne des manifs de travailleurs . :D
Exact, si ce sont des travailleurs qui foutent le feu à ma voiture garé au mauvais endroit, ce sera une simple anecdote qui amuseront mes invités le soir du réveillon.. ::d
Image
Lion a écrit :

LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN » 02 novembre 2013 12:13

Image

Voila le parcours de la manif.....il sera interdit de longer le quai devant la préfecture ???? Sera t'il possible..???
Si le quai de l'Odet (rivière) est relativement large je suis étonné du parcours qui passe par de petites rues piétonnes étroites(Kéréon..Chapeau rouge...Falkirk.....etc) C'est le cœur commerciale du Quimper ancien et le lieu privilégié des touristes ....

Rue Chapeau rouge:

Image

Rue Kéréon:

Image

Et la préfecture :

Image

Quimper une ville que :amour88 :amour88 :amour88
Modifié en dernier par LOFOTEN le 02 novembre 2013 12:58, modifié 1 fois.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 02 novembre 2013 12:47

Lion blanc a écrit : Exact, si ce sont des travailleurs qui foutent le feu à ma voiture garé au mauvais endroit, ce sera une simple anecdote qui amuseront mes invités le soir du réveillon.. ::d
ton futur crédit auto risque d'être une anecdote qui dureras un peu plus longtemps :lol:
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image

sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix » 02 novembre 2013 14:53

Vive les bonnets rouge !!!

Image
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.

Comtesse Tatère
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

POUTOU LE RAPACE

Message par Comtesse Tatère » 02 novembre 2013 15:38

Je viens de voir des flashes sur la manif que je soutiens, mais je ne cautionne pas les violences et dégradations.

En entendant et voyant cet air réjouis chez Poutou, j'ai tout de suite pensé à un rapace. Les différents partis de la gauche extrème ont nié jusqu'à l'embrasement breton le monde rural et d'un coup, CROA, voilà un moyen pour reprendre la main sur une gauche traditionnelle très inefficace et qui rame lamentablement.

Oui, il m'a fait penser à ces vieux vautours qui guettent leurs proies. Ces vieux charognards... J'en suis écoeurée.

J'espère que les bonnets rouges ne se laisseront pas abuser. Les incidents sont orchestrés par des mouvements d'extrèmes. Gauche et droite. Cela a été dit. C'est facile pour un syndicaliste de se mettre un bonnet rouge maintenant. La Bretagne ils s'en foutaient jusqu'à ces jours-ci ! Les discours de haine que j'entends dans leur bouche ce sont ceux des mouvements d'extrème gauche. Discours habituels. Ils décrédibilisent un mouvement populaire spontané . Mais la révolte bretonne est légitime.

Et le discours poussiéreux de Mélenchon !!!! Mais qu'il se taise celui-là aussi. Il a tout faux depuis le début. Il n'a jamais montré son attachement au monde rural.

Ces gens-là m'écoeurent. Les bretons n'ont pas besoin d'eux pour défendre leur terre. Ils l'on montré tout au long de leur histoire.
"Par delà le combat politique, par delà les divergences d'opinion, il n'y a pour moi qu'une seule France. Ce n'est pas la victoire d'une France contre une autre. Il n'y a qu'une seule victoire, celle de la démocratie" Nicolas Sarkozy.

Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner » 03 novembre 2013 17:19

On n'a pas besoin de toi non plus, ni de tes petits amis de la FNSEA et du MEDEF.

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »