Primordiale pour bruxelles.....l'eau des WC

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Primordiale pour bruxelles.....l'eau des WC

Message par LOFOTEN » 01 novembre 2013 17:29

Vous n'échapperez pas à la Commission européenne, même dans vos toilettes. Après trois années d'étude, Bruxelles propose de normaliser dans toute l'Union européenne, la contenance des chasses d'eau, rapporte le Times (en anglais) jeudi 31 octobre.

La Commission retient la limite de cinq litres pour les réservoirs des toilettes, et un litre pour les urinoirs. Selon Bruxelles, cela permettrait d'économiser 6 600 litres d'eau par an par foyer. Ce projet de WC standardisés rentre dans le cadre de ce qui doit devenir un Ecolabel (en anglais) européen et qui devrait être annoncé la semaine prochaine, rapporte Les Echos.

Pour le Times, si une telle réglementation est appliquée, elle risque de poser des problèmes, notamment en Grande-Bretagne. Le rapport relève en effet que les Brtianniques sont les plus gros consommateurs d'eau d'évacuation dans les toilettes, avec 30% de leur consommation domestique consacré à cet usage, contre 14% seulement en Finlande. Le quotidien britannique profite également de ce rapport de 122 pages pour ironiser sur ce qu'il a appelé "euroflush" (l'eurochasse d'eau) des technocrates de Bruxelles et révèle que le budget alloué à cette étude se monte tout de même à 89 300 euros.
Trois ans d'études.....rien d'autre de plus important

Du réel: depuis une dizaine d'années les réservoirs des WC ne contiennent rarement plus de 6l . Suffisamment efficace pour du tout a l'égout des villes et autre communes raccordées . Mais pour ceux qui possèdent des fosses septiques, ou le trajet des eaux sales est beaucoup plus long..et jamais vertical......et bien il y a problèmes avec engorgement des tuyaux et donc intervention extérieures obligatoires..et chères.....
C’était juste une remarque.....sur des décisions souvent incohérentes..

Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: Primordiale pour bruxelles.....l'eau des WC

Message par Lion blanc » 01 novembre 2013 17:41

Ouai mais bon, avec un niveau d'eau au plus bas, si il faut tirer la chasse 2 fois pour faire partir les grosses pêches, :caca: on gaspillera mieux de la flotte qu'autres chose... Encore des génies payé à rien foutre, qui ont pensé ça.. :hehe:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 01 novembre 2013 18:29

Vous allez voir, ils vont nous sortir une norme à la con et on va tous devoir changer nos chiottes parce qu'"on aura un réservoir de 15cl de trop :divers125

sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix » 01 novembre 2013 18:40

LOFOTEN a écrit :
Du réel: depuis une dizaine d'années les réservoirs des WC ne contiennent rarement plus de 6l . Suffisamment efficace pour du tout a l'égout des villes et autre communes raccordées . Mais pour ceux qui possèdent des fosses septiques, ou le trajet des eaux sales est beaucoup plus long..et jamais vertical......et bien il y a problèmes avec engorgement des tuyaux et donc intervention extérieures obligatoires..et chères.....
C’était juste une remarque.....sur des décisions souvent incohérentes..
Comme tu l'expliques, le problème des fosses septiques ne concerne que les ruraux. Or le milieu rural n'intéresse plus personne. Les décisions politiques, les normes, les perspectives d'avenir sont dimensionnées pour la vie urbaine. On nous parle du développement des transports en commun, mais ceux qui habitent à la campagne ne voient pas le début d'un commencement de ce développement (quand c'est pas au contraire une raréfaction qui se produit...). Sans oublier les voitures électriques, encensées par les décideurs mais complètement inefficaces en milieu rural (alors que c'est à la campagne qu'on a le plus besoin d'un véhicule).
Les services publics sont démantelés, les normes urbaines inapplicables doivent s'appliquer... :langue11
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.

Steph
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Steph » 01 novembre 2013 18:58

Il en reste que, la consommation d'eau est excessive et notamment pour un simple "pipi", on tire une chasse entière.
Les exemples sont légions quant au gaspillage de l'eau.
Faudra pas pleurer si nos enfants, dans 50 ans, seront face à une pénurie et devant une guerre entre multinationales pour récupérer
la nouvelle manne finançière que sera l'eau.
Bon, je fais du GEORGE là. Mais ça fait du bien :XD:
"Il n'y a pas de bon et de méchant sur terre, seulement des riches et des pauvres" JP2

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 01 novembre 2013 19:17

Lion blanc a écrit : Ouai mais bon, avec un niveau d'eau au plus bas, si il faut tirer la chasse 2 fois pour faire partir les grosses pêches, :caca: on gaspillera mieux de la flotte qu'autres chose... Encore des génies payé à rien foutre, qui ont pensé ça.. :hehe:
ya qu'a manger un peu moins,ce sera triple bénéf :

-pas besoin de régime
-pas de problèmes médicaux
-moins de frais alimentaires
-moins d'eau gaspillée

:XD:
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image

LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN » 01 novembre 2013 19:27

L'idéal serait une cuvette mixer...qui demanderait peu d'eau pour évacuer.....mais il faudrait absolument un couvercle bien étanche.... :content79

Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc » 01 novembre 2013 19:34

Steph a écrit : Il en reste que, la consommation d'eau est excessive et notamment pour un simple "pipi", on tire une chasse entière.
Les exemples sont légions quant au gaspillage de l'eau.
Faudra pas pleurer si nos enfants, dans 50 ans, seront face à une pénurie et devant une guerre entre multinationales pour récupérer
la nouvelle manne finançière que sera l'eau.
Bon, je fais du GEORGE là. Mais ça fait du bien :XD:
Tu n'est pas très au courant que dans les magasins de bricolage, depuis longtemps et pour pas cher, on peut acheter des chasses d'eau avec un système éco qui permet de faire des débits plus petit pour les pipis.. Si tu attends d'avoir pissé plusieurs fois pour tirer la chasse, j'te dis pas les odeurs.. :langue11
Image
Lion a écrit :

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 01 novembre 2013 19:54

Lion blanc a écrit : Tu n'est pas très au courant que dans les magasins de bricolage, depuis longtemps et pour pas cher, on peut acheter des chasses d'eau avec un système éco qui permet de faire des débits plus petit pour les pipis.. Si tu attends d'avoir pissé plusieurs fois pour tirer la chasse, j'te dis pas les odeurs.. :langue11
on peut également joueur sur l’action pour ne pas tout laisser descendre,quand on a pas le double échappement.
Image

Steph
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Steph » 01 novembre 2013 20:47

Lion blanc a écrit :
Tu n'est pas très au courant que dans les magasins de bricolage, depuis longtemps et pour pas cher, on peut acheter des chasses d'eau avec un système éco qui permet de faire des débits plus petit pour les pipis.. Si tu attends d'avoir pissé plusieurs fois pour tirer la chasse, j'te dis pas les odeurs.. :langue11
Je connais parfaitement ce système de chasse d'eau à double capacité. Il n'empêche que même à minima, il reste "très"consommateur
d'eau.
Il existe des chiottes bien plus performants qui te lave même le cul :XD: un genre de lave "Vai Selle" :XD:
"Il n'y a pas de bon et de méchant sur terre, seulement des riches et des pauvres" JP2

Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner » 01 novembre 2013 20:52

C'est un sujet moins ridicule qu'il n'y paraît au premier abord, d'une part à cause des capacités souvent trop fortes des chasses, et d'autre part parce qu'on utilise en Europe de l'eau potable, ce qui est une aberration absolue.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 01 novembre 2013 20:55

je ne comprendrait jamais pourquoi on utilise pas certains circuits comme les toilettes avec de l'eau non potable.
ça couterait moins cher en traitement.
Image

Steph
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Steph » 01 novembre 2013 21:09

Fonck1 a écrit : je ne comprendrait jamais pourquoi on utilise pas certains circuits comme les toilettes avec de l'eau non potable.
ça couterait moins cher en traitement.
Justement, lorsque l'on a la possibilité de récupérer l'eau de pluie pour en faire une utilisation sanitaire, le français de base préfère investir dans une bagnole, un téléphone ou un écran.
Dans ce cas, qu'il arrête de râler sur l'augmentation du prix de l'eau.

Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc » 01 novembre 2013 21:23

Steph a écrit : Justement, lorsque l'on a la possibilité de récupérer l'eau de pluie pour en faire une utilisation sanitaire, le français de base préfère investir dans une bagnole, un téléphone ou un écran.
Ah, parce que tu crois que quand on habite dans un immeuble, il suffit d'un simple tourne-vis pour se fabriquer une installation de récupération d'eau de pluie..? :hehe:
Image
Lion a écrit :

LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN » 01 novembre 2013 22:41

Steph a écrit : Justement, lorsque l'on a la possibilité de récupérer l'eau de pluie pour en faire une utilisation sanitaire, le français de base préfère investir dans une bagnole, un téléphone ou un écran.
Pour récupérer l'eau de pluie, la stoker,la filtrer, la mettre sous pression ...la distribuer...il faut compter au minimum 6/7000€ . Je sais ....j'ai fais une estimation . Donc il faut au moins 10 ans pour rentrer dans ses frais.....

Donc en final je l'utilise que pour l'arrosage.....

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »