pitin, ouisacamalix a écrit : Alors c'est de la faute à Hollande ???![]()
otages français au Mali
- tisiphoné
- Administrateur

Re: otages français au Mali
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Une Française de 25 ans a disparu de son hôtel du Caire, lors d'une escale de quelques heures entre deux vols. Elle avait atterri jeudi soir dans la capitale, à bord d'un vol d'Egypt Air en provenance d'Accra, au Ghana, et devait reprendre un avion pour la France vendredi matin. La police a lancé des recherches dans toute l'Egypte, annonce l'AFP, samedi 2 novembre, citant des services de sécurité et l'ambassade de France.hulneb a écrit : Si cela s'avère réel : 3 JOURS après la libération de 4 otages français en Afrique, on annonce l'enlèvement de 2 journalistes français dans le nord du Mali.
On a payé combien pour les 4 derniers ?
Plus l'impunité des ravisseurs ?
"Comme c'est la procédure pour une escale de plus de 12 heures, la police de l'immigration a conservé son passeport et l'a emmenée dans un hôtel proche de l'aéroport. Elle devait se présenter au comptoir de la police le lendemain pour le récupérer avant de prendre son vol" pour la France, explique un membre des service de sécurité de l'aéroport du Caire. La jeune femme "ne s'est pas présentée vendredi matin à l'embarquement", a confirmé un responsable à l'ambassade de France au Caire. "L'ambassade et Paris sont complètement mobilisés sur son cas, en concertation constante avec les autorités égyptiennes", a-t-il ajouté.
"Elle n'est détenue dans aucune cellule, ni par aucune administration, nous tentons maintenant de déterminer les raisons de sa disparition, qu'il s'agisse d'un kidnapping ou d'une disparition volontaire", a déclaré à l'AFP un haut responsable des forces de sécurité.
Bin allez, moi j'en rajoute une petite couche..
Lion a écrit :
- Comtesse Tatère
- Posteur Giganovesque

J'ai entendu sur les chaines d'info en continu qu'il y a eu des tensions entre groupes de terroristes par rapport à la rançon versée pour les quatre libérations... On entend un peu tout et n'importe quoi.tisiphoné a écrit : ces journaliste sont morts à cause de l'intervention de la France au Mali.
J'ai entendu aussi la responsable de RFI qui disait que les journalistes continueraient à faire leur boulot en Afrique ne serait-ce que pour défendre la liberté de la presse.
Mais j'ai encore entendu un autre journaliste, toujours sur ces chaines d'info en continu, mettre en cause l'armée qui ne protègerait pas ses ressortissants journalistes lors de reportages dangereux...
Et à chaque fois, on entend toujours les mêmes choses, et les mêmes erreurs sont commises. Certes c'est dans le cadre de leur travail, mais pourquoi accuser systématiquement l'armée alors que les rédactions ont les moyens de se payer des services de sécurité. Pourquoi ce serait toujours l'état qui devrait payer ce droit à l'info ? Vous me direz RFI, c'est le service public non ? ça fonctionne avec notre argent... Pfffff
Je ne supporte pas cette mise en cause de l'armée qui bien souvent, j'en suis quasi sûre, n'est même pas informée des va et vient des journalistes.
Ceci dit, c'est nul de finir comme ça ! En quelques minutes... RIP
"Par delà le combat politique, par delà les divergences d'opinion, il n'y a pour moi qu'une seule France. Ce n'est pas la victoire d'une France contre une autre. Il n'y a qu'une seule victoire, celle de la démocratie" .
J'approuve, Comtesse. 
«Vous avez eu à choisir entre la guerre et le déshonneur vous avez choisi le déshonneur, vous aurez la guerre»
(Phrase apocryphe de W Churchill)
Boycott QATAR FIFA 2022
(Phrase apocryphe de W Churchill)
Boycott QATAR FIFA 2022
c'est les risques du métier....Comtesse Tatère a écrit :
Ceci dit, c'est nul de finir comme ça ! En quelques minutes... RIP
Apparemment ils ont été kidnappés, emmenés un peu plus loin en dehors de la ville et tués..
ça ne ressemble pas à une prise d'otage, mais plutôt a un règlement de compte où un meurtre commandité
et apparemment il n'y a pas de revendication.. donc c'est étrange
ça ne ressemble pas à une prise d'otage, mais plutôt a un règlement de compte où un meurtre commandité
et apparemment il n'y a pas de revendication.. donc c'est étrange
Ghislaine Dupont et Claude Verlon sont arrivés samedi à Kidal, dans le Nord du Mali, avec un convoi de la force de l'ONU chargée de sécuriser la région (Minusma). L'armée française avait refusé de transporter les deux journalistes dans cette zone dangereuse. Les deux reporters étaient venus interviewer Ambéry Ag Rhissa, un représentant du Mouvement national de libération de l'Azawad (MNLA, rébellion touareg). C'est en sortant de ce rendez-vous que les choses ont mal tourné. Il est alors 13 heures au Mali (soit 14 heures en France). Selon son témoignage cité par RFI, Ambéry Ag Rhissa a vu des ravisseurs "enturbannés". "En sortant, il a entendu des coups de crosse portés sur le véhicule de nos reporters. Il a vu les ravisseurs emporter nos journalistes dans un 4X4 beige, complète la PDG de RFI, Marie-Christine Saragosse. Ils ont forcé le chauffeur (de la voiture RFI, ndlr) à se mettre à terre. Il a entendu les deux journalistes résister et protester. C'est la dernière personne qui témoigne les avoir vus vivants".
parce que tu crois que dans un pays en guerre,on a besoin de raisons?bister a écrit : Apparemment ils ont été kidnappés, emmenés un peu plus loin en dehors de la ville et tués..
et apparemment il n'y a pas de revendication.. donc c'est étrange![]()
Ah ba oui c'est une thèse négationniste ou révisionniste, à prendre en compte.. faut voir les limites de son champ d'application