Le foot en grève ?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Le foot en grève ?

Message par sacamalix » 02 novembre 2013 17:37

Steph a écrit : Moi, j'rai d'accord qu'on taxe toute forme de foot, de téléréalité, de chaines qui servent à rien,
Et qu'on détaxe les chaines qui diffuses des docus, du ciné de qualité :XD:
:+1 :icon_clap: :icon_clap:

Steph président !!! ::d
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 02 novembre 2013 19:00

sacamalix a écrit : :+1 :icon_clap: :icon_clap:

Steph président !!! ::d

rien n’empêche de regarder des docus autant que du foot.
je ne vois pas pourquoi,l'un devrait être taxé 75% et l'autre que dalle.
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image

sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix » 02 novembre 2013 19:22

Fonck1 a écrit :
Parce que le foot c'est mal pardi :content79 :content79
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 02 novembre 2013 19:27

Steph a écrit : Moi, j'rai d'accord qu'on taxe toute forme de foot
Pkoi le foot en particulier ? Pkoi pas la Formule 1, le Tennis, le Tour de France, le Ski, l'Athlé, l'Escrime, la Boxe, le Judo, la Lutte, le catch ou la Course-en-Sac ?
Et qu'on détaxe les chaines qui diffuses des docus, du ciné de qualité :XD:
Le télé-réalité s'auto-proclamera "documentaire sur le comportement humain en milieu clos".
Pkoi le ciné serait-il privilégié vis à vis des séries et téléfilms ?
Et sinon, c'est quoi le "ciné de qualité" ? La qualité selon qui ? Télérama, les Inrock, Libé et les Cahiers du Cinéma ?

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné » 02 novembre 2013 20:32

Fonck1 a écrit :
je crois pas que les docs génèrent autant d"argent que le foot tant en retombées publicitaires, droit télévisés qu'en remplissages de stades?

et puis ils me font pitié les dirigeants de foot si ils croient faire peur au gouvernement avec leur menace de grève, on va pas les voir dans le rue, ils ne vont pas bloquer les services publiques :XD:

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 02 novembre 2013 20:54

tisiphoné a écrit :et puis ils me font pitié les dirigeants de foot si ils croient faire peur au gouvernement avec leur menace de grève, on va pas les voir dans le rue, ils ne vont pas bloquer les services publiques :XD:
Non, ils vont emmerder les médias... On peut compter sur BeIn Sport et Canal + pour râler auprès du gouvernement s'ils ne peuvent diffuser les matchs prévus ce jour là...

Steph
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Steph » 02 novembre 2013 21:24

Johan a écrit : Pkoi le foot en particulier ? Pkoi pas la Formule 1, le Tennis, le Tour de France, le Ski, l'Athlé, l'Escrime, la Boxe, le Judo, la Lutte, le catch ou la Course-en-Sac ?
Le sport en général n'a plus la vocation du sport dans son plus noble terme. C'est le pognon qui domine, avec un spectacle pour un public ciblé, qui généralement, manque de réflexion.
Et sinon, c'est quoi le "ciné de qualité" ? La qualité selon qui ? Télérama, les Inrock, Libé et les Cahiers du Cinéma ?
Tu cites de bon magazines culturels gauchistes :XD:
Je trouve que les séries et notamment Américaines sont des viviers de cultures actuelles.
Alors, taxer le sport au profit de la culture ne me dérange pas :)
"Il n'y a pas de bon et de méchant sur terre, seulement des riches et des pauvres" JP2

Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner » 02 novembre 2013 22:57

Mouais. Je suis un grand fan de foot, pour autant je ne prétends pas que ce soit un divertissement très "intellectuel", mais on est pas non plus obligé de lire Spinoza ou d'écouter du Mozart tout le temps non plus...

Et puis opposer ça au cinéma ou aux séries, ça n'a pas tellement de sens. Surtout que c'est très subjectif : de mon point de vue à peu près 95% des séries américaines sont nulles à chier, taux qui monte à 99% pour les séries françaises. Donc décréter que tel programme vaut mieux que tel autre, je suis moyennement convaincu.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 03 novembre 2013 01:57

tisiphoné a écrit : je crois pas que les docs génèrent autant d"argent que le foot tant en retombées publicitaires, droit télévisés qu'en remplissages de stades?

et puis ils me font pitié les dirigeants de foot si ils croient faire peur au gouvernement avec leur menace de grève, on va pas les voir dans le rue, ils ne vont pas bloquer les services publiques :XD:
tu sais,le dommage,tu ne le verra pas.
ceux qui avaient des "emplois de complaisance",genre ceux qui sont inclassables,qu'on met là pour qu'ils soient un peu fier sans rien foutre,vont sauter.
au final,ce sera un cout supplémentaire pour la société.

de toute manière,le monde a prouvé que ce genre de système ne fonctionne pas.d'ailleurs,ça ne calme même pas la vindicte populaire.
aujourd'hui c'est le foot,demain,ce sera les médecins....

quand il y aura plus de médecins,vous irez vous faire soigner en Espagne,ou mins cher,en hongrie....
Image

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 03 novembre 2013 11:24

Steph a écrit : Le sport en général n'a plus la vocation du sport dans son plus noble terme. C'est le pognon qui domine, avec un spectacle pour un public ciblé, qui généralement, manque de réflexion.
T'iras dire ça aux tireur à l'arc, aux biathlètes, aux lutteurs greco-romains, aux marathoniens, aux pongistes, aux haltérophiles, etc...
Tu cites de bon magazines culturels gauchistes :XD: [/quote] Je cite de magazines de bobos qui ont la prétention de dire ce qui est bien et ce qui ne l'est pas et notamment de dire que tel ou tel film turc tourné par des acteurs anonymes bulgares, en serbo-croates et sous-titré en hongrois" sera toujours bien mieux eue n'importe quel film français tourné avec des acteurs connus
Je trouve que les séries et notamment Américaines sont des viviers de cultures actuelles.
Ca dépend lesquelles. Pas sur qu'il y ait beaucoup de culture dans The Vampie Diaries ou Once Upon A Time
Alors, taxer le sport au profit de la culture ne me dérange pas :)
Taxer le prolo au bénéfice du bobo non plus, on dirait...

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 03 novembre 2013 14:54

Johan a écrit : Taxer le prolo au bénéfice du bobo non plus, on dirait...
le prolo est moins taxé que le bobo aujourd'hui,c'est juste logique,qui en a le plus?
Image

NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC » 04 novembre 2013 19:19

Pour resumer ma pensee, cette greve est totaliement inutile et malvenue meme síls ont raisons.

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »