Fonck1 a écrit :
cette autoroute démontre juste :
-qu'elle vit par elle même.
-que les autoroutes n'ont pas besoin d'être privatisées.
-que l'on peut prendre l’autoroute financée par les français,sans qu'elle soit hors de prix.
j'aimerais bien connaître le budget exacte alloué à cette Autoroute, pour comparer
maintenant imagine que tu nationalises tous les autoroutes de France et de Navarre.. déjà faut les racheter puisque leur construction a eu un coup partagé par les sociètès mixtes
tu rachètes et tu entretiens... donc tu va demander aux contribuable des effort supplémentaires de combien ?, si tu ne reporte pas l'amortissement de toutes ces créances sur le paillage ou pillage autoroutier..
c'est sûr que comme l'assiette de ces dépenses sera uniformément réparti,cela coutera bien moins cher à l'automobiliste qui consomme ces voie rapides.. mais après tout le monde se battra pour avoir son autoroute ou voie rapide dans son coin..
puis c'est une illusion d'optique.. "l'autoroute vie par elle même" Ah 5 francs 6 sous de paillage ?? .. à la limite c'est une autoroute grand débit donc elle s'amortie mieux, mais c'est les impôts qui comblent le reste
c'est un peu pour ça que l'État ne pouvant plus suivre à fini par fermer certaines gares, certains hôpitaux - cliniques etc..
c'est peu être aussi pour ça que Toulelon de Nice allez retour ça coute 25 euros, ça paraît cher parce que le contribuable n'est pas sollicité, juste le consommateur
la TNT c'est pas cher non plus mais tu n'a pas tout
un Toulonnais qui va à Nice c'est un nanti, il n'a qu'à prendre le vélo, le train ou les navettes, bateau
ou alors c'est un mal chanceux son autoroute ne fait pas parti de la TNT autoroute public, c'est lui qui paye plein pôt