Comment naissent les extrèmes...

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Comment naissent les extrèmes...

Message par NSC » 06 novembre 2013 10:32

Lion blanc a écrit :
Le Conseil national autrichien (Nationalrat, 183 sièges) est depuis le 28 septembre 2007 composé comme suit :

57 sièges au SPÖ (Parti social-démocrate autrichien) (29,3 % des suffrages) ;
51 sièges à l’ÖVP (Parti populaire autrichien) (26 %) ;
34 sièges au FPÖ (Parti libéral d'Autriche) (17,5 %) ;
21 sièges au BZÖ (Union Futur Autriche) (10,7 % ; le BZÖ a été créé le 4 avril 2005 par Jörg Haider lors d'une scission du FPÖ);
20 sièges à die Grünen (Les Verts) (10,4 %) .

Le président fédéral, Heinz Fischer, du SPÖ, fut élu le 25 avril 2004 avec 52,41 % des voix contre 47,59 % des voix pour Benita Ferrero-Waldner. Il fut intronisé le 8 juillet 2004, soit deux jours après le décès de son prédécesseur, Thomas Klestil. Le 25 avril 2010, Fischer était réélu avec 79,3 % des voix et maintenant il est président jusqu'à 2016.

T'appelle ça un gouvernement d'extrême droite ?? :hehe:
Oui et encore une preuve que j'ai raison de dire que ce que vous decrivez comme extreme droite et nmazisme est plutot a gauche. Jorg Haider s'est allie avec des socios democrates :content36

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 06 novembre 2013 11:55

NSC a écrit : Oui et encore une preuve que j'ai raison de dire que ce que vous decrivez comme extreme droite et nmazisme est plutot a gauche. Jorg Haider s'est allie avec des socios democrates :content36
déjà,social démocrate,c'est pas la gauche,c'est grosso modo le centre droit/le centre gauche.(aujourd'hui et en france,c'est le centre droit - la gauche libérale c'est un peu la même chose)
secondo,le centre droit autrichien,c'est la droite pop française.

tercio : je ne vois pas ce qui te fait dire qu'il se serait allié avec les sociaux démocrates,ils ont la majorité au parlement.
tu as lu cette ineptie où,il n'y a que toi qui la relie sur la toile?
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 06 novembre 2013 12:04

NSC a écrit :Oui et encore une preuve que j'ai raison de dire que ce que vous decrivez comme extreme droite et nmazisme est plutot a gauche. Jorg Haider s'est allie avec des socios democrates :content36
Et Berlusconi, c'est un gauchiste peut-être ?! Au cours de sa carrière politique, Berlusconi a plusieurs fois passé alliance avec la Ligue du Nord, parti populiste, identitariste, régionaliste et xénophobe.
Gianfranco Fini, qui a souvent collaboré avec Berlusconi, a longtemps été président du MSI (puis Alliance Nationale), le parti neo-fasciste italien.
Et ceux qui, en France, parlent d'alliance avec le FN, c'est pas la Gauche, c'est pas le Front de Gauche, c'est bien l'UMP. La Gauche française est droit dans ses bottes vis à vis du FN : Entre FN et UMP, on vote UMP. A l'UMP, entre PS et FN, c'est beaucoup moins clair...

NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC » 06 novembre 2013 12:21

Johan a écrit : Et Berlusconi, c'est un gauchiste peut-être ?! Au cours de sa carrière politique, Berlusconi a plusieurs fois passé alliance avec la Ligue du Nord, parti populiste, identitariste, régionaliste et xénophobe.
Gianfranco Fini, qui a souvent collaboré avec Berlusconi, a longtemps été président du MSI (puis Alliance Nationale), le parti neo-fasciste italien.
Et ceux qui, en France, parlent d'alliance avec le FN, c'est pas la Gauche, c'est pas le Front de Gauche, c'est bien l'UMP. La Gauche française est droit dans ses bottes vis à vis du FN : Entre FN et UMP, on vote UMP. A l'UMP, entre PS et FN, c'est beaucoup moins clair...
Moi je ne te parle pas de consigne de vote, personne e peut me dire pour qui voter. Ceci etant dit, l'UMP n'a jamais approuve un vote pour le FN et cela a toujours ete tres clair.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 06 novembre 2013 12:37

NSC a écrit : Moi je ne te parle pas de consigne de vote, personne e peut me dire pour qui voter. Ceci etant dit, l'UMP n'a jamais approuve un vote pour le FN et cela a toujours ete tres clair.
elle a accepté certaines alliances.(par exemple blanc dans le LR)
cela dit,ça n'est pas vraiment notre sujet,nous nous égarons.

je remarque juste qu'avec la montée du FN (je dirais plutôt la désaffection des électeurs dépités),certains partis,comme l'UMP,n'hésitent pas à jouer dans la même cour. (les pains au chocolat ,quand yen a un ca va,c'est quand il y en a plusieurs qu'il y a un problème ...ect ect...)
la montée du FN est déjà du à la politique désastreuse des partis institutionnels,mais aussi à ces même partis qui flirtent et se servent du FN pour justifier leurs élections.
attention,ils finiront par passer,et là on verra ces couards détaller de france comme des lapins....
Image

NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC » 06 novembre 2013 12:47

Fonck1 a écrit : elle a accepté certaines alliances.(par exemple blanc dans le LR)
cela dit,ça n'est pas vraiment notre sujet,nous nous égarons.

je remarque juste qu'avec la montée du FN (je dirais plutôt la désaffection des électeurs dépités),certains partis,comme l'UMP,n'hésitent pas à jouer dans la même cour. (les pains au chocolat ,quand yen a un ca va,c'est quand il y en a plusieurs qu'il y a un problème ...ect ect...)
la montée du FN est déjà du à la politique désastreuse des partis institutionnels,mais aussi à ces même partis qui flirtent et se servent du FN pour justifier leurs élections.
attention,ils finiront par passer,et là on verra ces couards détaller de france comme des lapins....
Le probleme de límmigration et religieux existe vraiment, en parler ne veux absolument pas dire que lón se rapproche du FN. Par contre ne pas en parler cést faire une politique de l'autruche.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 06 novembre 2013 12:49

NSC a écrit : Le probleme de límmigration et religieux existe vraiment, en parler ne veux absolument pas dire que lón se rapproche du FN. Par contre ne pas en parler cést faire une politique de l'autruche.
faire du populisme,c'est pas en parler,c'est s'en servir.
a force de joueur avec le feu,on finit par se bruler,t'inquiètes pas,Sarkozy et consorts ont créés un nouveau FN,beaucoup plus accessible.
pour abonder dans ton sens,j'ai remarqué que le PS continuait la construction de l'UMP,avec les roms et compagnie.
L'UMPS est en marche pour le FN.
Image

NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC » 06 novembre 2013 12:56

Fonck1 a écrit : faire du populisme,c'est pas en parler,c'est s'en servir.
a force de joueur avec le feu,on finit par se bruler,t'inquiètes pas,Sarkozy et consorts ont créés un nouveau FN,beaucoup plus accessible.
pour abonder dans ton sens,j'ai remarqué que le PS continuait la construction de l'UMP,avec les roms et compagnie.
Ou met tu la limite entre debat et populisme??

sebmbala
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par sebmbala » 06 novembre 2013 13:35

Fonck1 a écrit :

faire du populisme,c'est pas en parler,c'est s'en servir.
ouaip vu comme c'est parti, avec le niveau des debatteur en face de MLP, c'est du pain béni pour elle, sans bourde de sa part, y'a de grande chance que la théorie rejoigne la réalité et que finalement on constate ce que donne le FN au plus haut sommet de l’état... :?
"De toute façon un jour ou l'autre ça pétera, alors en attendant autant péter dans la soie"- 'Le Patron' - Dieudonné.

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 06 novembre 2013 14:07

Ya des fois, j'me demande si les médias ne font pas exprès de mettre Marine face à des gens qui n'ont souvent pas le niveau pour lui répondre, pour débattre avec elle

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 06 novembre 2013 14:22

NSC a écrit : Ou met tu la limite entre debat et populisme??
il faut parler français,voir l'écrire :XD:
Le populisme désigne un type de discours et de courants politiques, prenant pour cible de ses critiques « les élites » et prônant le recours au « peuple » (d’où son nom), s’incarnant dans une figure charismatique et soutenu par un parti acquis à ce corpus idéologique1. Il suppose l'existence d'une démocratie représentative qu’il critique. C'est pourquoi il est apparu avec les démocraties modernes, après avoir connu selon certains historiens une première existence sous la République romaine
tiens quand je dis que ça nait au même endroit :XD:
Le mot populisme est apparu, en français, en 1929
Avant les années 1990, les termes « populisme » et « populiste » pouvaient désigner divers courants politiques se référant au peuple, parmi lesquels le parti de centre droit ÖVP autrichien ou le SHP turc au centre-gauche qu'on a tendance depuis à ne plus vouloir qualifier ainsi, leur préférant le label de « populaire »3. Si le terme populisme est aujourd'hui (années 2010) péjoratif en politique4, les politiques dites populistes peuvent être très différentes : différences gauche/droite5, et entre populismes d'Europe et d'Amérique du Sud4. L'historien Philippe Roger déclare que le mot populisme « désigne un complexe d'idées, d'expériences et de pratiques qu'aucune typologie, si fouillée soit-elle, ne saurait épuiser. »2
Un débat est une discussion ou un ensemble de discussions sur un sujet, précis ou de fond, à laquelle prennent part des individus ayant des avis, idées, réflexions, opinions plus ou moins divergents.
c'est assez clair....
Image

sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix » 06 novembre 2013 14:26

Johan a écrit : Ya des fois, j'me demande si les médias ne font pas exprès de mettre Marine face à des gens qui n'ont souvent pas le niveau pour lui répondre, pour débattre avec elle
En tout cas des fois, quand y'a du répondant en face, ça bloque... :lol:
http://www.forum-actualite.com/debats/l ... 27452.html
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 06 novembre 2013 14:30

sacamalix a écrit : En tout cas des fois, quand y'a du répondant en face, ça bloque... :lol:
http://www.forum-actualite.com/debats/l ... 27452.html
non,ça bloque pas.
mais tout le monde peut avoir un analyse différente sur l'immigration.
c'est une question sociale,liés au conditions,aux acquis,a plein de choses en fait.

mais ce n'est pas le sujet ici.
Image

Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc » 06 novembre 2013 15:33

NSC a écrit :
Moi je ne te parle pas de consigne de vote, personne e peut me dire pour qui voter. Ceci etant dit, l'UMP n'a jamais approuve un vote pour le FN et cela a toujours ete tres clair.[/quote

C'est une défection qui fait tache à l'UMP. Philippe Martel, qui fut l'un des plus proches collaborateurs d'Alain Juppé, rejoint Marine Le Pen, a révélé L'Express, mardi 5 novembre. Il devient le chef de cabinet de la présidente du Front national.
Ce haut fonctionnaire au ministère des Finances a été chef de cabinet d'Alain Juppé au Quai d'Orsay, de juin 1993 à novembre 1994, ainsi que lorsque l'actuel maire de Bordeaux était secrétaire général du RPR, rapporte Le Figaro. Philippe Martel veut ainsi mettre au service de Marine Le Pen "moins (son) expérience de l'Etat que celle du fonctionnement d'un parti politique". "J'y vais parce que la chose publique m'intéresse. Je n'ai jamais été à gauche et j'estime que l'UMP, aujourd'hui, n'offre aucune véritable solution", affirme-t-il. Selon L'Express, Philippe Martel explique qu'il veut reconstruire "le RPR des années 1980".
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.

sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix » 06 novembre 2013 15:38

Lion blanc a écrit : Moi je ne te parle pas de consigne de vote, personne e peut me dire pour qui voter. Ceci etant dit, l'UMP n'a jamais approuve un vote pour le FN et cela a toujours ete tres clair.[/quote

C'est une défection qui fait tache à l'UMP. Philippe Martel, qui fut Marine Le Pen, a révélé L'Express, mardi 5 novembre. Il devient le chef de cabinet de la présidente du Front national.l'un des plus proches collaborateurs d'Alain Juppé, rejoint

Ce haut fonctionnaire au ministère des Finances a été chef de cabinet d'Alain Juppé au Quai d'Orsay, de juin 1993 à novembre 1994, ainsi que lorsque l'actuel maire de Bordeaux était secrétaire général du RPR, rapporte Le Figaro. Philippe Martel veut ainsi mettre au service de Marine Le Pen "moins (son) expérience de l'Etat que celle du fonctionnement d'un parti politique". "J'y vais parce que la chose publique m'intéresse. Je n'ai jamais été à gauche et j'estime que l'UMP, aujourd'hui, n'offre aucune véritable solution", affirme-t-il. Selon L'Express, Philippe Martel explique qu'il veut reconstruire "le RPR des années 1980".
Philippe Martel ne veut véritablement s'inféoder au FN... Pourtant, son aïeul avait arrêté les Arabes à Poitiers, il pourrait rejoindre nos "croisés" modernes au moins en hommage ::d

(PS : j'ai dit croisés, pas consanguins ::d ::d )
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »