Le site mauritanien Sahara medias affirme ce mercredi soir avoir obtenu une revendication d'Al-Qaïda au Maghreb islamique pour le rapt et la mort des deux journalistes de RFI, tués samedi dernier au nord du Mali.
Une agence mauritanienne, Sahara medias, affirme ce mercredi sur son site Internet détenir une revendication d'Al-Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi) pour l'enlèvement et la mort des deux journalistes français au Mali, Ghislaine Dupont et Claude Verlon.
"Cette opération intervient en réponse aux crimes commis par la France contre les Maliens et à l'oeuvre des forces africaines et internationales contre les musulmans de l'Azawad", le nord du Mali tel qu'appelé par les touaregs, selon leur communiqué.
Sahara medias est une agence proche des islamistes dont le nom est connu notamment depuis la prise d'otage d'In Aménas en Algérie où une quarantaine d'occidentaux avaient péri.
Ghislaine Dupont, 57 ans, et Claude Verlon, 55 ans, ont été tués le 2 novembre dernier avoir été enlevés, le même jour, par des hommes armés devant le domicile d'un représentant touareg qu'ils venaient d'interroger. Leurs corps ont été retrouvés moins de deux heures plus tard par une patrouille française à l'est de Kidal.
Aqmi revendique l'assassinat des journalistes français
- tisiphoné
- Administrateur

- Messages : 125638
- Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
- Localisation : heavens above
- Contact :
Aqmi revendique l'assassinat des journalistes français
- sacamalix
- Posteur DIVIN

- Messages : 15132
- Enregistré le : 17 juillet 2011 21:09
- Localisation : Midi Pyrénées
Re: Aqmi revendique l'assassinat des journalistes français
Ca fait pas un peu long comme délai pour revendiquer ? Ca serait pas un peu d'opportunisme vu que personne ne le faisait ? :roll: :roll:
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.
La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.