Eco taxe ..des doutes sur l'attribution....

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: Eco taxe ..des doutes sur l'attribution....

Message par Fonck1 » 06 novembre 2013 21:41

bister a écrit : 2011 aboutissement en France de la directive "Éco taxe" du conseil européen

deux Groupes en concurrence pour ce marché: Écomouv et Avia.. débats et votes à l'Assemblé, Sénat et compagnie

Écomouv a été retenu (sûrement le mieux disant).. celui ci commence la réalisation des infrastructures concernant cette exploitation (peu être le "must" de son savoir faire) et maintenant à l'aide de rumeurs, procès Stalinien et procès en diabolisation… vous voudriez que ce soit l'autre prétendant qui récupère l'exploitation de tout ça ??.. ça me parait un peu malhonnête ..non?? ce procédé

ils se soucient du porte monnaie du contribuable tout d'un coup ? 8| mais alors pourquoi tous ces impôts et taxes jusqu'à maintenant ?? 8/

s'ils se déchirent tand que ça sur l'Écotaxe,ilsn'ont qu'à tout annuler.. on en parle plus
les contrats débiles,aussi débiles soient ils,quand ils sont engagés,on les honore.
merci la droite....
parce que l'état assigné en justice pour annulation de contrat,ça coute cher.
merci la droite une fois de plus.
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image

bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister » 06 novembre 2013 22:41

Ba c'est une Directive de l'Europe.. une taxe de pluss la Gauche aurait sauté dessus

moi Il y a juste un petit truc qui me chagrine dans c't'histoire..c'est qu'apparemment les trajets sur autoroute ne seront pas éco taxés ?? donc ce serait un paillage écologique (suivant le Grenelle de l'environnement des Vert) mais seulement sur les départementales et les nationales

sinon les bretons s'énervent mais apparemment ils ont déjà 50 % de remise sur cette taxe. ??

quant à celui qui a lancé le projet c'est Borloo le copain de Bayrou

http://www.developpement-durable.gouv.f ... 55b121.pdf

et au départ il y avait 4 groupes en compétition dont.. la Sté Billoo Développement

et bien Borloo il a viré Billoo du staff de la compétition, dites dont.."aller Billoo ! casse toi ! aller… " :content116

et donc par la suite après un an de soupesage des différents concurrents et de tergiversations c'est Koscuisko-Moriset qui a rapporter le classement définitif

http://www.developpement-durable.gouv.f ... NKM_TM.pdf

et c'est bien Autostrade groupement remanié de Benetton - GodmanSach, Thales, SNCF, SFR et STERIA
qui proposait le meilleur projet et a remporté la mise

suite à tout ça il y eu pleins de procès des concurrents floués.. c'est courant

et bilan de tout ça, dans pas longtemps:
- celui qui n'aura pas son petit boitier Écomouv' risque de se prendre un PV
- et celui qui voudra faire des petits détours et transporter en douce de la camelotte ba il sera surveillé

z'ont un mouchard au cus .. maintenant :ghee: et une taxe de pluss carribeanblue

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 06 novembre 2013 22:55

Un contrat signé sous Sarkozy

L’écotaxe avait été voulue par le précédent gouvernement, qui avait passé contrat avec Ecomouv’- une filiale de la compagnie italienne Autostrade per l’Italia à hauteur de 70 %, le reste du capital étant partagé entre Thales, SNCF, SFR, et Steria. Cette dernière a été créée spécialement en 2011 pour développer l’ensemble du dispositif et gérer la collecte de la taxe.

L'Ecotaxe : une manne pour Ecomov'

L’écotaxe devait rapporter chaque année 1,15 milliard d’euros, dont 250 millions devant aller à Ecomouv’, 750 millions à l’État et 150 millions aux collectivités locales. Le montant de 250 millions devant aller à Ecomouv’ "fait l’objet d’interrogations", a estimé David Assouline : "Comment Ecomouv’ a-t-il pu obtenir 20 % lorsque l’on sait que les traditionnels PPP ne décrochent en moyenne que 2 ou 3 % des recettes ?"

Et même en cas de rupture de contrat

En cas de rupture du contrat,l’État devrait verser à Ecomouv’ un milliard d’euros sur un an, dont 800 millions à payer sans délai, selon les termes de l’accord signé entre les deux parties. Une telle rupture n’est toutefois pas envisagée à l’heure actuelle, l’écotaxe étant seulement suspendue.

Le gouvernement avait déjà mis en cause Ecomouv’, dont le système n’avait pas été validé par l’État. Aucune procédure de contentieux n’est cependant actuellement en cours.

"Comment a-t-on pu laisser une société privée collecter l’impôt", s’interroge l’eurodéputée écologiste Eva Joly. "Je n’étais même pas au courant de cette signature de contrat avec une entreprise en charge de collecter l’impôt. Ça me surprend, pour ne pas dire plus, qu’une entreprise privée et étrangère soit déléguée ou en charge de collecter l’impôt en France", a souligné l’ex-ministre UMP Rachida Dati.
Image

bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister » 06 novembre 2013 23:29

et c'est ce gouvernement qui va récolté les fruit de cette taxes dans son budget, là ça passe mal parce qu'ils en ont mis plein d'autre avant

Actuellement, si l'on était dans le programme Sarkozy, cette taxe là aurait peu être fait grincer des dents, mais serait sûrement passé plus facilement… heures sup détaxée.. augmentation de la TVA.. réduction des dépenses de l'État.. taxe sur l'environnement pour les camions..tout le monde aurait fait un effort s'aurait paru plus équilibré

maintenant en ce moment c'est taxe sur taxe sur taxe.. donc là forcement un moment ça fait pété le bouchon

Comtesse Tatère
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Comtesse Tatère » 07 novembre 2013 09:30

La gauche a la mémoire courte. Qu'a trouvé Chirac quand Jospin a été battu ? Les caisses étaient vides. Le ou les gouvernements de Holland vont nous rabacher pendant 5 ans que leurs incapacité de gouverner, c'est la faute de Sarkozy. Pas vraiment l'impression qu'ils se soient mis au travail moi ! En plus, toutes les réformes Sarkozy ont été éliminées. Peut être aurait-il dû réfléchir notre pauvre président... Il n'en serait pas là.
"Par delà le combat politique, par delà les divergences d'opinion, il n'y a pour moi qu'une seule France. Ce n'est pas la victoire d'une France contre une autre. Il n'y a qu'une seule victoire, celle de la démocratie" Nicolas Sarkozy.

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 07 novembre 2013 09:55

Le gouvernement Jospin est, de tous les gouvernements s'étant succédés depuis 30 ans, celui qui a obtenu les meilleurs résultats sur le plan de la baisse du chômage : Lorsque Jospin arrive (2nd trimestre 97) le chômage est à 10,9%, lorsqu'il part (2nd trimestre 2002), il est à 7,8.
http://france-inflation.com/graph_chomage.php
Alors je veux bien croire que les caisses étaient vides mais au moins, l'argent avait été bien utilisé.

Comtesse Tatère
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Comtesse Tatère » 07 novembre 2013 10:10

Johan a écrit : Le gouvernement Jospin est, de tous les gouvernements s'étant succédés depuis 30 ans, celui qui a obtenu les meilleurs résultats sur le plan de la baisse du chômage : Lorsque Jospin arrive (2nd trimestre 97) le chômage est à 10,9%, lorsqu'il part (2nd trimestre 2002), il est à 7,8.
http://france-inflation.com/graph_chomage.php
Alors je veux bien croire que les caisses étaient vides mais au moins, l'argent avait été bien utilisé.
Oui, comme pour les emplois d'avenir aujourd'hui... Emplois aidés... Qui ne sont pas des emplois sûrs. Sauf ceux qui seront un jour titularisés dans la fonction publique. Toujours l'état qui paie. Toujours la dette qui augmente. Ce matin j'ai entendu Peillon nous bassiner encore avec une baisse de la dette de 0,0000001... C'est loin d'être un gros sursaut. Les mesures prises jusqu'à présent continuent à vider ce qui reste dans nos caisses. Des aides, des aides, toujours des aides... Ces emplois d'avenir peau de chagrin !

Tu parles d'argent bien utilisé ? Pffff ! Un feu de paille. On parle de la pause fiscale en 2015 ? Mais quid des taxes qui nous pendent au nez ensuite ? Ces niches fiscales dont on profite tous et que le Pdt veut supprimer comme les emplois à domicile, je trouve qu'on en parle beaucoup). Encore les français moyens qui vont trinquer ! Il n'épongera pas la dette en saignant les français. Je n'ai jamais payé autant d'impôts que sous des gouvernements de gauche. Et je me souviens que la seule fois où mon salaire a baissé, c'est sous le premier mandant de Mitterrand.

Et en plus, je n'ai pas l'impression que tout cet argent pompé chez les français moyens ait servi à grand chose. Quand il n'y a pas de crise, on peut masquer les choses. Mais quand ça arrive !!!
"Par delà le combat politique, par delà les divergences d'opinion, il n'y a pour moi qu'une seule France. Ce n'est pas la victoire d'une France contre une autre. Il n'y a qu'une seule victoire, celle de la démocratie" Nicolas Sarkozy.

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 07 novembre 2013 10:33

Mélange pas tout, ce gouvernement de branquignols n'a rien à voir avec le gouvernement Jospin. Jospin a hérité du fiasco du gouvernement Juppé qui a fait monté le chômage pendant 2 ans et dès son arrivé le gouvernement Jospin a stabilisé le chômage avant de le faire baisser et dès l'arrivée de Raffarin le chômage est reparti à la hausse.

Au passage, juste un truc : Le gouvernement Jospin a fait baissé la dette publique de 3%, le seul gouvernement depuis 30 ans à avoir fait baissé la dette publique.
Image
(nb : Je ne cautionne pas le fait de se focaliser sur les résultats de Sarko lorsqu'il n'était que ministre, c'est pas lui qui avait les clés du camion...)

Comtesse Tatère
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Comtesse Tatère » 07 novembre 2013 10:56

Johan a écrit : Mélange pas tout, ce gouvernement de branquignols n'a rien à voir avec le gouvernement Jospin. Jospin a hérité du fiasco du gouvernement Juppé qui a fait monté le chômage pendant 2 ans et dès son arrivé le gouvernement Jospin a stabilisé le chômage avant de le faire baisser et dès l'arrivée de Raffarin le chômage est reparti à la hausse.

Au passage, juste un truc : Le gouvernement Jospin a fait baissé la dette publique de 3%, le seul gouvernement depuis 30 ans à avoir fait baissé la dette publique.
Image
(nb : Je ne cautionne pas le fait de se focaliser sur les résultats de Sarko lorsqu'il n'était que ministre, c'est pas lui qui avait les clés du camion...)
On dirait Georges Marchais dans ses grands shows télévisés. On sort les chiffres, les tableaux, et les noms. Surtout les noms. Mais ce que tu oublies de mentionner dans ton joli tableau bien coloré, C'EST LA CRISE.

N'existerait-elle que sous Hollande la dette ? En 2008, elle a été catastrophique pour l'économie mondiale. Sans Sarkozy, ta courbe serait nettement plus haute. Regarde ton tableau. A l'élection de Sarkozy et pendant un an, elle est stabilisée, la dette... Puis 2008 : LA CRISE ! Et ça grimpe !!!! Normalement comme dans tous les pays. Reconnais le bon dieu !

Et Fabius, il n'a pas eu le bénéfice de l'embellie économique mondiale à son profit ? Qu'est ce qu'il a fait de tous ces milliards qui lui son tombés dessus... Il n'a pas remboursé la dette. Les socialos on créé la CMU ! Ouais bonne gestion de la crise !!!!

Dire que Sarko a fait flamber la dette c'est de la malhonêteté intellectuelle. Il y avait une circonstance atténuante évidente. Les socialos ne savent que trainer dans la boue leurs adversaires. Alors pour l'éco taxe, qu'ils arrêtent de faire du cinéma. Dès qu'ils voient le mot taxe clignoter quelque part, ils s'engouffrent. C'est plus fort qu'eux ! Ce qui leur arrive est un beau rateau, petit cadeau de Sarko. Je suis sûre qu'il savait que Holland allait laisser faire. Sarko aurait maintenu le report car la crise est toujours là.

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 07 novembre 2013 11:05

Comtesse Tatère a écrit :A l'élection de Sarkozy et pendant un an, elle est stabilisée, la dette... Puis 2008 : LA CRISE ! Et ça grimpe !!!! Normalement comme dans tous les pays. Reconnais le bon dieu !
Tu as toutà fait raison.
Néanmoins dire que sans Sarkko la courbe serait plus haute, tu n'en sais rien.
Moi je ne fais pas de projection et si ceci, et si cela, et si ma tante en avait on l'appellerai "Bernard"...

Mon seul propos c'est de dire que, sur le chômage comme sur la dette, le gouvernement Jospin a été le gouvernement les plus efficace depuis au moins 30 ans, celui qui a obtenu les meilleurs résultats.

sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix » 07 novembre 2013 11:07

Comtesse Tatère a écrit :Je suis sûre qu'il savait que Holland allait laisser faire.
Tout comme sarko a laissé en place les 35h :siffle: :siffle:

Tu sais, on a tous compris combien tu idolâtrais le Grand Nicolas, mais faut que tu te rendes comptes qu'il n'est ni plus ni moins qu'un homme politique comme les autres :langue11
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 07 novembre 2013 11:22

Comtesse Tatère a écrit :
Et Fabius, il n'a pas eu le bénéfice de l'embellie économique mondiale à son profit ? Qu'est ce qu'il a fait de tous ces milliards qui lui son tombés dessus... Il n'a pas remboursé la dette. Les socialos on créé la CMU ! Ouais bonne gestion de la crise !!!!

Dire que Sarko a fait flamber la dette c'est de la malhonêteté intellectuelle. Il y avait une circonstance atténuante évidente. Les socialos ne savent que trainer dans la boue leurs adversaires. Alors pour l'éco taxe, qu'ils arrêtent de faire du cinéma. Dès qu'ils voient le mot taxe clignoter quelque part, ils s'engouffrent. C'est plus fort qu'eux ! Ce qui leur arrive est un beau rateau, petit cadeau de Sarko. Je suis sûre qu'il savait que Holland allait laisser faire. Sarko aurait maintenu le report car la crise est toujours là.
sarkozy a créé la détaxe aux riches en pleine crise :XD:
Image

NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC » 07 novembre 2013 12:16

Johan a écrit : Tu as toutà fait raison.
Néanmoins dire que sans Sarkko la courbe serait plus haute, tu n'en sais rien.
.
Regarde la courbe des autres pays occidentaux et tu verra bien si oui ou non Sarkozy ea fait mieux.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 07 novembre 2013 12:17

NSC a écrit : Regarde la courbe des autres pays occidentaux et tu verra bien si oui ou non Sarkozy ea fait mieux.
ce qui a sauvé les français,c'est pas sarko,c'est que les français sont que peu endettés.
ce qui n'est pas le cas de son état,qui lui a explosé sous sarkozy.
Image

NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC » 07 novembre 2013 12:20

Fonck1 a écrit : sarkozy a créé la détaxe aux riches en pleine crise :XD:
Non ca c'etait avant la crise et le bouclier a ete supprime sous SARKOZY.

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »