NSC a écrit :
Les banquiers ne font que repondre a une demande des clients, et oui ils en abusent parfois et pousse a la consomation, mais cette facon bien francaise de vouloir absolument enlever toutes responsabilite au consomateurs et citoyens est tout aussi honteuse. Il est un peu trop facile de dire que c'est la faute des banques et uniquement des banques ces mechantes capitalistes assoiffees du sang de leur clients. Pour une banque, un client incapable de remobiourser son emprunt est une mauvaise nouvelle car elle aura souvent du mal a recuperer son argent.
et encore une fois, la vous ne discutez que des mauvias points des banques mais que faites vous des bon points??
Une banque n'a t'elle pas permis a des centaines de millions de personnes d'acceder a la propriete et ce sans que le client n'est a se plaindre de quoi que ce soit?
oh je ne dis pas que ce sont des méchants capitalistes.
je dis juste que les banques devraient être là pour aider les gens,au lieu de les enfoncer,d'autant plus que leurs services sont obligatoires.
dans dans tous les cas,tu finis par te la faire mettre profond.
il faut être un modèle et n'avoir jamais aucun problème dans sa vie,pour que tout aille bien avec les banques,hors,la vie,c'est autre chose.
a partir ou il y a obligation de l'état,il devrait y avoir considération.
je ne comprendrais jamais que l'état oblige de mettre les sous travaillé a la banque,et qu'en même temps,la banque soit privatisée et joue avec ton pognon.