Les banques c'est la sécurité des foyers

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Les banques c'est la sécurité des foyers

Message par NSC » 07 novembre 2013 11:53

Fonck1 a écrit : ben c'est pas normal qu'un service obligatoire soit payant.
Donc pour toi une carte d'identite devrait etre gratuite, une assurance auto devrait etre gratuite,un control technique devrait etre gratuit, les mise aux normes d'un logement devraient etre gratuite...?

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 07 novembre 2013 12:08

NSC a écrit :
Donc pour toi une carte d'identite devrait etre gratuite, une assurance auto devrait etre gratuite,un control technique devrait etre gratuit, les mise aux normes d'un logement devraient etre gratuite...?
l'assurance auto,tu peux rouler sans,avec les risques engagés.
la carte d'identité,est gratuite.
le contrôle technique,c'est obligatoire,mais tu peux rouler sans,avec les risques que ça comporte,comme pour la maison.

mon chèque de salaire,je n'ai pas le choix,je ne peux le recevoir QUE dans une banque.

Si on etait VRAIMENT dans un pays libéral,on devrait pouvoir ne pas passer par la banque pour son salaire.
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image

NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC » 07 novembre 2013 12:10

sacamalix a écrit : Pourquoi je ne pourrais pas cumuler ? On parle de l'utilité et des services rendus de la banque en général, pas simplement de l'épargne ou du compte courant. Que ce soient des services différents ou pas, il n'empêche qu'au final, cet argent est soit dans ma poche, soit dans la leur...
Prennons l'exemple d'une personne qui a son compte courant dans une banque X et son epargne dans une banque Y automatiqueemnt la banque X te coutera de l'argent quand la banque Y t'en rapportera. si on suis to raisonement, la banque Y est une bonne banque et la banque X est une mauvaise banque arnaqueuse ou dans le meilleur des cas malhonnete.
Trouves tu ca juste??

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 07 novembre 2013 12:14

je trouve cela indécent de payer ma CB par exemple.
Au RU,elles sont gratuite.

tu met ton fric dans une banque,elles le font travailler,et en plus elle te facturent l'utilisation.

le problème,c'est pas les banques,c'est leur fonctionnement.
Image

NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC » 07 novembre 2013 12:29

Fonck1 a écrit : l'assurance auto,tu peux rouler sans,avec les risques engagés.
Tu peu garder ton fric sous ton matelas avec les risques engages.
la carte d'identité,est gratuite.
Il y a quelques moi jái paye la mienne, alors je ne sais pas pour toi mais pour moi ce n'est pas gratuit
le contrôle technique,c'est obligatoire,mais tu peux rouler sans,avec les risques que ça comporte,comme pour la maison.

mon chèque de salaire,je n'ai pas le choix,je ne peux le recevoir QUE dans une banque. choisi le credit municipal :D http://www.cmt-banque.fr/wp1/wp-content ... .01.01.pdf
Il ne t'en coutera que 0.85 euro par mois, meme pas de quoi payer le fonctionnaire au guichet.

Si on etait VRAIMENT dans un pays libéral,on devrait pouvoir ne pas passer par la banque pour son salaire.
Oui et tous les paiements en liquide sans aucun controle possible = porte opuverte a la fraude fiscale, baisse de la collecte des impots grosse difficultes budgetaire de l'etat. Vraiment super ta proposition. :mdr3:

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 07 novembre 2013 12:35

NSC a écrit :
mais tu es obligé de faire transiter ton fric par la banque.
choisi le credit municipal :D http://www.cmt-banque.fr/wp1/wp-content ... .01.01.pdf
Il ne t'en coutera que 0.85 euro par mois, meme pas de quoi payer le fonctionnaire au guichet.
le fonctionnaire est payé par les impots,il n'a pas a l'être par mes deniers directs.c'est la double taxe;et surtout,c'est in-quantifiable.
c'est donc anormal.
Oui et tous les paiements en liquide sans aucun controle possible = porte opuverte a la fraude fiscale, baisse de la collecte des impots grosse difficultes budgetaire de l'etat. Vraiment super ta proposition. :mdr3:
ben faut assumer,j'aime pas me faire baiser dans un sens et dans l'autre.
c'est une prise d'otage évidente et un déni de démocratie.
Image

NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC » 07 novembre 2013 12:40

Fonck1 a écrit :

le fonctionnaire est payé par les impots,il n'a pas a l'être par mes deniers directs.c'est la double taxe;et surtout,c'est in-quantifiable.
c'est donc anormal.
Tes impots servent deja a payer lássistanat, ya plus grand chose pour payer ce cher bon vieux fobnctionnaire qui lui au moins est productif.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 07 novembre 2013 12:41

NSC a écrit : Tes impots servent deja a payer lássistanat, ya plus grand chose pour payer ce cher bon vieux fobnctionnaire qui lui au moins est productif.
ça n'a rien a voir avec le sujet.
Image

NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC » 07 novembre 2013 12:46

Fonck1 a écrit : ça n'a rien a voir avec le sujet.
Si c'est dans le sujet puisque cela explique pourquoi meme le credit municipal facture des frais de gestion et par ricochet pourquoi les banques facture leurs service aux clients.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 07 novembre 2013 14:06

NSC a écrit : Si c'est dans le sujet puisque cela explique pourquoi meme le credit municipal facture des frais de gestion et par ricochet pourquoi les banques facture leurs service aux clients.
a partir du moment ou une institution est payée par le contribuable,que ce soit son fonctionnement,son administratif,ou son développement,le citoyen ne devrait pas avoir à payer une seconde fois.
c'est de la prise d'otage.

c'est comme si on te faisait payer la redevance par l’impôt,et que suite a cela on te facture les films que t'as financé.
Image

sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix » 07 novembre 2013 14:18

NSC a écrit : Prennons l'exemple d'une personne qui a son compte courant dans une banque X et son epargne dans une banque Y automatiqueemnt la banque X te coutera de l'argent quand la banque Y t'en rapportera. si on suis to raisonement, la banque Y est une bonne banque et la banque X est une mauvaise banque arnaqueuse ou dans le meilleur des cas malhonnete.
Trouves tu ca juste??
Je t'accorde un point, il ne faut faire le cumul que par établissement. Mais tu sais, mes finances ne sont pas suffisantes pour que je puisse ouvrir des comptes dans toutes les banques du pays ::d
Donc quand je parle de ma situation, ça ne concerne qu'un seul établissement, et ça ne change rien au sujet. Je dis pas qu'elles sont bonnes ou mauvaises, je dis juste qu'elles ont largement dévié de leur raison d'être et que l'on est contraints par la situation, dont elles profitent. Au-delà de mon simple avis, toutes les études sorties sur le sujet sont d'accord sur ce point...

Fonck1 a écrit : l'assurance auto,tu peux rouler sans,avec les risques engagés.
Non, l'assurance et le contrôle technique sont obligatoires à partir du moment où tu possèdes une voiture. Tu as donc là une alternative (transports en commun, location...)
Fonck1 a écrit :mon chèque de salaire,je n'ai pas le choix,je ne peux le recevoir QUE dans une banque.

:+1

Dans l'idéal (enfin, mon idéal), chacun devrait pouvoir avoir accès à un service de base national (banque, assurance, courrier, transports, énergie) donc gratuit ou au pire à prix coûtant, et s'il veut ensuite avoir des services plus variés mais non vitaux, libre à lui de s'adresser à un établissement privé.
On verrait certainement là pas mal de sociétés privées se sortir les doigts au lieu de dormir sur leurs lauriers...
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 07 novembre 2013 14:21

Non, l'assurance et le contrôle technique sont obligatoires à partir du moment où tu possèdes une voiture. Tu as donc là une alternative (transports en commun, location...)
c'est obligatoire,mais tu peux rouler sans,comme je l'ai indiqué,avec les risques allant autour.
Image

Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc » 07 novembre 2013 16:01

NSC a écrit : Les banquiers ne font que repondre a une demande des clients, et oui ils en abusent parfois et pousse a la consomation, mais cette facon bien francaise de vouloir absolument enlever toutes responsabilite au consomateurs et citoyens est tout aussi honteuse. Il est un peu trop facile de dire que c'est la faute des banques et uniquement des banques ces mechantes capitalistes assoiffees du sang de leur clients. Pour une banque, un client incapable de remobiourser son emprunt est une mauvaise nouvelle car elle aura souvent du mal a recuperer son argent.
et encore une fois, la vous ne discutez que des mauvias points des banques mais que faites vous des bon points??
Une banque n'a t'elle pas permis a des centaines de millions de personnes d'acceder a la propriete et ce sans que le client n'est a se plaindre de quoi que ce soit?
Je ne nie pas la responsabilite du monde financier dans la crise, elle y est meme importante. Mais cette responsabilite est partage avec en premier lieu les gouvernements surtout des etats Unis qui on voulu lácces a la propriete pour un plus grand nombre de citoyen dans un but premier de soutenir une croissance economique, ils ont donc demandes aux banques des facilites démorunt pour les citoyens qui par la suite c'est trouve souvent insolvable. Les banques voyant ca et en tentant de cacher ce probleme ont titrisees ces emprunts pourris afin de les diluer avec d'autres. La plus grande responsabilite des banques est la et du fait qu'elle tout de meme continue a distribuer ces emrunts a risques. Le sautres resonsables sont ceux qui ont contractes ces emprunts en sachant quíls auront beaucoup de difficultes a payer leur traites ou qui ont mal lu les contrats sans comprendre ce quétait un taux variables et ses risques.

Ce sont la tes propres propos,NSC, sur un autre sujet de discutions il y a 1 ou 2 semaines... Tu n'a pas 2 sous de mémoire, ou tu aime te contredire.. :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 07 novembre 2013 18:24

CQFD.
Image

NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC » 07 novembre 2013 19:33

Lion blanc a écrit : Je ne nie pas la responsabilite du monde financier dans la crise, elle y est meme importante. Mais cette responsabilite est partage avec en premier lieu les gouvernements surtout des etats Unis qui on voulu lácces a la propriete pour un plus grand nombre de citoyen dans un but premier de soutenir une croissance economique, ils ont donc demandes aux banques des facilites démorunt pour les citoyens qui par la suite c'est trouve souvent insolvable. Les banques voyant ca et en tentant de cacher ce probleme ont titrisees ces emprunts pourris afin de les diluer avec d'autres. La plus grande responsabilite des banques est la et du fait qu'elle tout de meme continue a distribuer ces emrunts a risques. Le sautres resonsables sont ceux qui ont contractes ces emprunts en sachant quíls auront beaucoup de difficultes a payer leur traites ou qui ont mal lu les contrats sans comprendre ce quétait un taux variables et ses risques.

Ce sont la tes propres propos,NSC, sur un autre sujet de discutions il y a 1 ou 2 semaines... Tu n'a pas 2 sous de mémoire, ou tu aime te contredire.. :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Vas y montre moi la contradiction, il ný en a pas

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »