Le Père Noël sera moins généreux cette année

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Le Père Noël sera moins généreux cette année

Message par Lion blanc » 08 novembre 2013 18:30

Le budget des cadeaux de Noël des Français baisse cette année, selon une étude Deloitte publiée ce jeudi 7 novembre. Il recule de près de 3% à 302 euros.
Un Noël avant tout pour les enfants. Selon l'étude annuelle de Deloitte, publiée ce jeudi 7 novembre, le budget cadeaux des Français
cette année est en baisse de presque 3% (-2,7%) à 302 euros. Du coup, ne cherchez pas votre prénom sous le sapin, cette année, il n'y en aura que pour les enfants.
Avec une enveloppe cadeaux en légère baisse, les Français vont surtout faire plaisir à leurs propres enfants. Ils vont dépenser autour de 100 euros en moyenne pour eux. Le budget cadeaux prévu pour la famille ou les amis est en baisse, lui, de 8% par rapport à l'an dernier.

Jouets éducatifs privilégiés

Autre tendance : il y aura moins de cadeaux sous le sapin mais d'une valeur plus importante, et on se mettra à plusieurs pour les offrir. Les consoles de jeux, par exemple, entrent cette année dans le top 10.
Des parents qui ne vont pas forcément suivre à la lettre la liste du père Noël. 55% vont privilégier les jouets éducatifs, les livres et les jeux de construction. Pour les ados, le top 3 reste inchangé : jeux vidéo, argent et livres.

Ont-ils fait leur étude en lisant dans le marc de café..? En tout cas l'an dernier, les tablettes numériques tapissaient les pieds des sapins de Noël .. :icon_christmas:
Modifié en dernier par Lion blanc le 08 novembre 2013 19:44, modifié 3 fois.
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Re: Le Père Noël sera moins généreux cette année

Message par tisiphoné » 08 novembre 2013 19:17

le père noël est une ordure :XD:

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 08 novembre 2013 19:30

N'empêche, demander une carte du PS pour Noel, faut être con :XD:

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 08 novembre 2013 23:16

c'est pas très grave.

mon grand père etait halluciné de ce que l'on donnait aux enfants aujourd'hui.
il me parlait de son orange qu'il avait pour noël,qu'il ne mangeait ps,il l'a gardait jusqu'au bout,c'était beau pour lui.
et je veux bien le croire.

aujourd'hui,c'est les gâtés pourris....
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image

Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax » 09 novembre 2013 06:23

Les Noel reviendraient moins chers si les gamins ne demandaient pas en majorité des consoles de jeux à des prix exorbitants,des téléphones portables qui rendent idiots et dépendants et qui valent la peau des fesses,du hi-tec de partout qui coute bonbon et j'en passe.....

Là aussi il y a une responsabilité des parents et ce n'est pas nouveau,lorsqu'il y a 15 ans les magasins ont commencé à afficher des trucs du style"Payez vos achats de Noel(jouets) en plusieurs fois" je m'étais dit:"Ou vas t'on?

Quand on a pas les moyens on fait avec et pour le cout d'un "joujou" comme j'ai cité le gosse aurait plus de cadeaux pour le prix d'un seul,faut savoir dire non quelquefois.S'endetter pour des jouets(si on peut appeler ça comme ça) c'est pas normal.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »