Avrilou, ce discours là date un peu. Je côtoie les gens des cités dans mon travail. Crois-moi, même ceux qui sont issus de l'immigration en ont marre. Ils s'en vont dès qu'ils le peuvent parce que c'est devenu invivable dans ces cités.avrilou a écrit :![]()
![]()
![]()
A force de focaliser sur l'insécurité avec pour point de mire " la racaille bronzée des cités", les bons français ont gobé le message, la France d'en bas a toujours eu besoin d'un bouc émissaire facile à charger, tous les problèmes viennent de là, de ces maghrébins importés et de leur descendance sanguinaire en mal de violence!
Les médias font leur boulot en entretenant la peur dans l'esprit du clampin et comme disait l'autre, la peur et l'ignorance engendrent la haine.
Voilà comment on arrive à manipuler l'individu, en déplaçant la responsabilité vers le bas.
Les vrais coupables de la misère se frottent les mains pendant que le "petit français" tape sur le "petit arabe"...
Je les comprends. Ils sont en face de certains groupuscules qui sont sans foi ni loi et qui foutent la merde dans leur cité. Ils font régner la terreur, oui la terreur. Le problème c'est qu'ils amène de l'argent aussi sale soit-il dans les familles. Mais ça, on ne peut pas le laisser perdurer. Sous prétexte de racisme, de stigmatisation... on ne doit rien faire ? A force de fermer les yeux, tout est gangrainé. Et après tu ne veux pas que les gens expriment leur ras le bol.
Moi, et je m'en excuse, j'en ai ras le bol de ceux qui femrent tout le temps les yeux. Ils nous prennent vraiment pour des cons.
