Lis mon 1er topic tout en haut et tu comprendras mieux. Je pense que les gens se respectent mieux qu'avant mais que les français restent toujours aussi méfiants et aussi cons aussi bien avec son voisin qu'avec le simple étranger qu'il croise dans la rue, y compris le touriste de passage. Je pense aussi que les français sont ignares de la culture des autres et en même temps qu'on leur demande trop sur le plan social. A la fin ils en ont assez et donc pas étonnant qu'il vote pour les extrêmes.VERNON a écrit : On a découvert aux débuts des années 1980 que la France était raciste ; on a donc créé SOS-RACISME .
A part qu'un de ses créateurs soit devenu le RANTANPLAN de la politique et fut nommé par une oligarchie de gauche premier secrétaire du PS , quelle est l'utilité de cette association ?
Le racisme a-t-il baissé ou augmenté depuis 30 ans ?
Le racisme, une spécialité française
- Toto75
- Posteur TOP VIP

Re: Le racisme, une spécialité française
-
le parisien
- Posteur DIVIN

SOS Racisme a pour but principale mission d'assister les victimes de racisme, un peu comme le but principal des pompiers, c'est d'éteindre les incendies. Alors bien sur SOS Racisme lutte contre le racisme et les pompiers font de la prévention contre les incendies. C'est pas parce que le racisme perdure qu'il faut dissoudre SOS racisme. c'est pas parce qu'il y a encore des incendies qu'il faut dissoudre les pompiersVERNON a écrit : On a découvert aux débuts des années 1980 que la France était raciste ; on a donc créé SOS-RACISME .
A part qu'un de ses créateurs soit devenu le RANTANPLAN de la politique et fut nommé par une oligarchie de gauche premier secrétaire du PS , quelle est l'utilité de cette association ?
- Steph
- Fan d'Inter

Les Français dans leur globalité, ont toujours eut peur de tout, du changement, épargner au lieu d'investir et fait nouveau depuis quelques années, la mondialisation.
Le Français, du moins celui de la génération du baby boom, a peur de l'autre. Forcement, il a utilisé des migrants pour construire les infrastructures tout en les parquant dans des cités.
Je pense que le Français n'est pas raciste, il a peur de tout ce qui est différent de sa culture. La mentalité Française est très fermée, assistée et dépassée par le changement du monde.
Le Français, du moins celui de la génération du baby boom, a peur de l'autre. Forcement, il a utilisé des migrants pour construire les infrastructures tout en les parquant dans des cités.
Je pense que le Français n'est pas raciste, il a peur de tout ce qui est différent de sa culture. La mentalité Française est très fermée, assistée et dépassée par le changement du monde.
"Il n'y a pas de bon et de méchant sur terre, seulement des riches et des pauvres" JP2
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Steph a écrit : Les Français dans leur globalité, ont toujours eut peur de tout, du changement, épargner au lieu d'investir et fait nouveau depuis quelques années, la mondialisation.

Lion a écrit :
- VERNON
- Fan d'Inter

Johan a écrit : SOS Racisme a pour but principale mission d'assister les victimes de racisme, un peu comme le but principal des pompiers, c'est d'éteindre les incendies. Alors bien sur SOS Racisme lutte contre le racisme et les pompiers font de la prévention contre les incendies. C'est pas parce que le racisme perdure qu'il faut dissoudre SOS racisme. c'est pas parce qu'il y a encore des incendies qu'il faut dissoudre les pompiers
Combien de procès intentés ?
Je trouve cette association inutile
Je maintiens que SOS RACISME n'a eu aucune incidence sur le nombre de racistes
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
Georges Courteline
Georges Courteline
-
le parisien
- Posteur DIVIN

Est-ce que les pompiers ont eu une incidence sur le nombre de pyromanes ?VERNON a écrit :Je maintiens que SOS RACISME n'a eu aucune incidence sur le nombre de racistes
- Steph
- Fan d'Inter

Lion blanc a écrit :
[/quote]Parfaite description Lion
"Il n'y a pas de bon et de méchant sur terre, seulement des riches et des pauvres" JP2
-
kabru
- Posteur de Passage

Et s'il s'agissait de toi, ta mère ou ta sœur ou ta femme ou petite amie...si elle se faisait insulter par un môme parce qu'elle est blanche ou d'origine asiatique ou autre et qu'elle soit touchée par cela ironiserais tu toujours avec le bagne pour enfant ou le bebete show ?? Si tu marches dans la rue et que juste parce que tu es blanc on te traite de fasciste ou de nazi, rigolerais tu en disant que ce n'est rien ?? Je n'en suis pas sur, mais moi en voyant la scène j'en serais tout autant choqué. Comment peut on considérer de tels propos dans la bouche d'un enfant comme béninManumax a écrit : C'est la fin du monde ! tout ça à cause d'un enfant mal élevé![]()
Et voici le Bébête show, ce sont tous des rigolos :
Mitterand en grenouille
Chirac en Yéti
...
A force de penser, on fini par croire...(C. André)
- Crapulax
- Administrateur

Laisses tomber,les gens polarisent sur "le racisme prononcé" mais ne se posent pas la question de savoir ce que c'est que de le vivre au quotidien.
On a pas attendu "la liberté de paroles racistes" pour en faire les frais.Les regards de travers ou suspicieux,on connait....
Les gens qui écarquillent les yeux lorsqu'ils entendent ton prénom ou ton nom.
Les femmes qui "serrent" leurs sacs à mains contre elles parce qu'elles vous ont "repéré".
La réflexion stupide qui tue:"Ah,vous etes Islamiste?"
Encore une autre bien conne:"Ca fait longtemps que vous etes là ?
Le racisme "passif" est tout autant dangereux et abject.
On a pas attendu "la liberté de paroles racistes" pour en faire les frais.Les regards de travers ou suspicieux,on connait....
Les gens qui écarquillent les yeux lorsqu'ils entendent ton prénom ou ton nom.
Les femmes qui "serrent" leurs sacs à mains contre elles parce qu'elles vous ont "repéré".
La réflexion stupide qui tue:"Ah,vous etes Islamiste?"
Encore une autre bien conne:"Ca fait longtemps que vous etes là ?
Le racisme "passif" est tout autant dangereux et abject.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
-
lareran
- Posteur d'Argent

Après avoir lu les différents posts je vois que des gens disent le racisme monte c'est pas bien.
Bon ok mais personne ne se pose la question : pourquoi le racisme monte?
Le cliché de "les gens sont ignorants" est banal et sans intéret. Il n'y a jamais eu autant de diplomés en France qu'actuellement donc la connaissance est présente. on est plus dans l'obscurantisme
Après on voit un joli dessin avec le mot "peur". d'accord mais "peur de quoi?" et "peur pourquoi?".
Eh bien c'est assez simple .... On ouvre le journal ou on regarde les informations à la télé et là qu'est ce que l'on voit ?????
On voit des gens qui font une bataille rangée sur un stade de foot, on voit des gens qui vendent des produits plus ou moins licites, on voit un mec sur une moto volée sans casque avoir un accident, ... (et j'en passe des tonnes)
Loin de moi l'idée que les personnes de type caucasien ne commettent pas de délits (Cf. le braquage de la bijouterie de Nice) mais malheureusement la presse fait une très mauvaise image ou cliché de certaines catégories de personnes.
Le résultat est celui que l'on connait.
Peut être qu'avec plus de discrétion de certaines communautés, il y aurait moins de haine.
Voilà , j'ai peut être (ou surement) tort mais c'est mon avis
Le cliché de "les gens sont ignorants" est banal et sans intéret. Il n'y a jamais eu autant de diplomés en France qu'actuellement donc la connaissance est présente. on est plus dans l'obscurantisme
Après on voit un joli dessin avec le mot "peur". d'accord mais "peur de quoi?" et "peur pourquoi?".
Eh bien c'est assez simple .... On ouvre le journal ou on regarde les informations à la télé et là qu'est ce que l'on voit ?????
On voit des gens qui font une bataille rangée sur un stade de foot, on voit des gens qui vendent des produits plus ou moins licites, on voit un mec sur une moto volée sans casque avoir un accident, ... (et j'en passe des tonnes)
Loin de moi l'idée que les personnes de type caucasien ne commettent pas de délits (Cf. le braquage de la bijouterie de Nice) mais malheureusement la presse fait une très mauvaise image ou cliché de certaines catégories de personnes.
Peut être qu'avec plus de discrétion de certaines communautés, il y aurait moins de haine.
- Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 2 fois
- A été liké : 6 fois
de la manipulation d'esprits simples.lareran a écrit : Après avoir lu les différents posts je vois que des gens disent le racisme monte c'est pas bien.
Eh bien c'est assez simple .... On ouvre le journal ou on regarde les informations à la télé et là qu'est ce que l'on voit ?????![]()
commun a toutes les sociétésOn voit des gens qui font une bataille rangée sur un stade de foot, on voit des gens qui vendent des produits plus ou moins licites, on voit un mec sur une moto volée sans casque avoir un accident, ... (et j'en passe des tonnes)
peut être que si a la tv on insistait un peu moins sur certaines catégories (et qu'encore on y voit de tout),il y aurait moins de gens qui se fassent des idées?Loin de moi l'idée que les personnes de type caucasien ne commettent pas de délits (Cf. le braquage de la bijouterie de Nice) mais malheureusement la presse fait une très mauvaise image ou cliché de certaines catégories de personnes.
Le nationalisme c'est la guerre !
- VERNON
- Fan d'Inter

Johan a écrit : Est-ce que les pompiers ont eu une incidence sur le nombre de pyromanes ?
Comparer les pompiers : des hommes utiles et courageux à SOS RACISME , j'avoue que moi-même j'aurais hésité avant de faire la comparaison.
Les pompiers viennent en aide à tout le monde , sans distinction de race ( pardon , ce mot a été retiré de la Déclaration des Droits de l'Homme et du Citoyen) .Tandis que SOS RACISME "cible" ses victimes ; pour preuve , lors de l'attentat du Métro St Michel ( ma fille était passée dans cette station 3/4 d'heure avant l'attentat) SOS RACISME n'a ressorti ses banderoles que quelques jours plus tard ; il faut dire que les victimes étaient de type européen .
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
Georges Courteline
Georges Courteline
- tisiphoné
- Administrateur

ben ce que dit Lareran non? en résumé ce serait les médias qui attisent les haines et pointent certaines communautés??Fonck1 a écrit : peut être que si a la tv on insistait un peu moins sur certaines catégories (et qu'encore on y voit de tout),il y aurait moins de gens qui se fassent des idées?
les médias ne seraient-ils pas le miroir de la société ?
je crois que ce communautarisme sert tout le monde en fait et en premier lieu les politiques, ils s'en servent comme levier, c'est bien pratique pour pallier leur manque et les instrumentalisent et les récupèrent au moment des élections.
-
alain_33
- Posteur Diamant

Le racisme on en parlait déjà dans les années 60 et il ciblait surtout les émigrés maghrébins , cela faisait même l'objet d'un cours d'éducation civique. Car dans ces années là on ne cachait pas son racisme. Puis petit à petit on nous a convaincu que c'était une maladie honteuse. Des lois ont été votées et puis baisse des problèmes liés au racisme. la maladie était elle en voie de disparition?, faut croire que non, beaucoup d'individus sont devenus porteurs sains. Et nous voici en pleine période de crise, et voici que ces porteurs sains déclenchent à nouveau la maladie.
Fort à propos car il y a des problèmes bien plus importants qui passent à la trappe.
J'ai lu un petit truc attribué à Noam Chomsky, amis en fait écrit par Sylvain Timsit et qui reflète bien ce qui se passe en ce moment
Cela détaille l'éventail, depuis la stratégie de la distraction, en passant par la stratégie de la dégradation jusqu'à maintenir le public dans l'ignorance et la médiocrité.
http://seaus.free.fr/IMG/pdf/SHOMSKY.pdf
Pendant que certains s'évertuent à refaire l'évolution à l'envers d'autres s'occupent tout en gagnant un maximum de fric de de nous b....r en beauté.
Cdlt
Fort à propos car il y a des problèmes bien plus importants qui passent à la trappe.
J'ai lu un petit truc attribué à Noam Chomsky, amis en fait écrit par Sylvain Timsit et qui reflète bien ce qui se passe en ce moment
Cela détaille l'éventail, depuis la stratégie de la distraction, en passant par la stratégie de la dégradation jusqu'à maintenir le public dans l'ignorance et la médiocrité.
http://seaus.free.fr/IMG/pdf/SHOMSKY.pdf
Pendant que certains s'évertuent à refaire l'évolution à l'envers d'autres s'occupent tout en gagnant un maximum de fric de de nous b....r en beauté.
Cdlt
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise que tous les problèmes ne peuvent pas se résoudre par la violence.....
- sanka
- Posteur TOP VIP

lareran a écrit : Après avoir lu les différents posts je vois que des gens disent le racisme monte c'est pas bien.
Eh bien c'est assez simple .... On ouvre le journal ou on regarde les informations à la télé et là qu'est ce que l'on voit ?????![]()
Mouhahahahahaha, trop mdr xD ptdr tout ca tout ca
c est clair, quand on a un diplome, on reflechit trop....
Donc, pour faire super simple
T as un super moteur, il ne tourne pas, ton super moteur ne sert à rien.
T as un petit moteur mais qui tourne, c est deja ca.
Les diplomes font grossir le moteur, ca ne veut pas dire que les jeunes, ou les vieux, vont s en servir....
et quand le diplome, tu l as automatiquement parce que tu as payé l ecole privé.... ou encore c est juste repeter ce que tu as appris.... le cerveau a marché d une certaines facon....( je sais un truc j le repete, j suis GENIAL !!!!)
ca sert à quoi, ca vient d ou, ( et non, ce n est pas enseigné ca, Dommage hein )
de plus, les gens ont des diplomes parce qu ils vont à l ecole garderie.... au lieu d aller au boulot