Sinon, s'en prendre à ces quelques journalistes n'étaient sans doute pas très fin, mais c'est quand même moins grave que l'histoire du bus.
Deschamps retient Patrice Evra pour les barrages
Re: Deschamps retient Patrice Evra pour les barrages
Pas faux Stick.
Sinon, s'en prendre à ces quelques journalistes n'étaient sans doute pas très fin, mais c'est quand même moins grave que l'histoire du bus.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
- Comtesse Tatère
- Posteur Giganovesque

Je n'ai pas de noms. Mais les recruteurs certainement. Avant, l'équipe de France était quasiment composée que de joueurs d'un même club. Le champion de France, le vice champion... Des joueurs qui avaient l'habitude de jouer ensemble. Avec l'apport de tant de joueurs étrangers, cela ne peut plus se faire. Alors, on assiste à la gueguerre des petits chefaillons et on a droit au spectacle de la coupe du Monde en 2010.Johan a écrit : Je soutient la taxe à 75% uniquement parce que j'estime qu'il n'y a pas de raisons pour que Bolloré et Arnault la paye mais pas Gignac et Ibrahimovic.
On la met sur tous les revenus de plus de 1.000.000 ou on la met pas mais on la met pas sur certains et pas sur d'autres.
T'as des noms ?
Moi je les regarde les matchs de L1 (pas tous, faut pas déconner...), je les vois les joueurs et c'est pas beau à voir...
Les nouvelles règles de la FIFA ne me plaisent pas et je ne regarde plus le foot. Seulement les scoops spectaculaires sur les chaines d'infos. Je n'ai pas beaucoup de temps à attendre, il y en a tout le temps.
"Par delà le combat politique, par delà les divergences d'opinion, il n'y a pour moi qu'une seule France. Ce n'est pas la victoire d'une France contre une autre. Il n'y a qu'une seule victoire, celle de la démocratie" .
En 98 et 2000, il n'y avait aucun joueur du championnat de France. Cela ne nous a pas empêché de devenir champion du monde puis d'Europe, le problème est donc ailleurs : on a pas de très grands joueurs, hormis peut-être Ribéry, c'est aussi simple que ça.
- Comtesse Tatère
- Posteur Giganovesque

Le treizième joueur serait donc l'argent ? Plus on en gagne et moins on joue ! Je crois que c'est aussi simple que ça. Les footeux ont pris le "ballon". Comme quoi l'argent n'apprend pas forcément les bonnes manières !Kelenner a écrit : En 98 et 2000, il n'y avait aucun joueur du championnat de France. Cela ne nous a pas empêché de devenir champion du monde puis d'Europe, le problème est donc ailleurs : on a pas de très grands joueurs, hormis peut-être Ribéry, c'est aussi simple que ça.
"Par delà le combat politique, par delà les divergences d'opinion, il n'y a pour moi qu'une seule France. Ce n'est pas la victoire d'une France contre une autre. Il n'y a qu'une seule victoire, celle de la démocratie" .
- tisiphoné
- Administrateur

ah bon? et ils étaient où trézéguet et Henri ?Kelenner a écrit : En 98 et 2000, il n'y avait aucun joueur du championnat de France. Cela ne nous a pas empêché de devenir champion du monde puis d'Europe, le problème est donc ailleurs : on a pas de très grands joueurs, hormis peut-être Ribéry, c'est aussi simple que ça.
Sur le principe, je suis d'accord, le fait que nos joueurs soient en majorité des expatriés n'a aucune influence sur la compétitivité de l'équipe.Kelenner a écrit : En 98 et 2000, il n'y avait aucun joueur du championnat de France. Cela ne nous a pas empêché de devenir champion du monde puis d'Europe, le problème est donc ailleurs : on a pas de très grands joueurs, hormis peut-être Ribéry, c'est aussi simple que ça.
Cela dit, la différence, c'est qu'à cete époque nos joueurs expatriés étaient quasiment tous des titulaire dans le meilleurs équipe du monde : Lizarazu au Bayern, Desailly au Milan AC, Deschamps et Zidane à la Juve, etc... C'est plus vraiment le cas aujourd'hui, hormis pour quelques joueurs genre Ribery au Bayern ou Giroud à Arsenal.
Par contre, dire qu'il n' y avait aucun joueur évoluant en ligue 1 en 1998 et en 2000, c'est faux, yen avait et pas que des remplaçants...
1998
Barthez (Monaco), Charbonnier (Auxerre), Blanc (Marseille), Pires (Metz), Diomède (Auxerre), Dugarry (Marseille), Guivarch (Auxerre), Henry (Monaco), Trzeguet (Monaco)
2000
Barthez (Monaco), Lama (PSG), Ramé (Bordeaux), Micoud (Bordeaux), Pires (Marseille), Wiltord (Bordeaux), Dugarry (Bordeaux),Trezeguet (Monaco),
OK j'ai un peu forcé le trait mais le fait est qu'il y a désormais plus de joueurs évoluant en Ligue 1 qu'il n'y en avait à l'époque. Et pourtant, les résultats sont moins bons, tout simplement car on a pas de grands joueurs comparables à Zidane, Henry, Vieira ou Desailly. Les gens cherchent des explications farfelues car ils ont du mal à accepter qu'on soit actuellement moins forts que d'autres nations, comme si la France depuis 98 devait par nature être la plus forte. C'est cela qui est absurde !
Hormis, Lloris, quel joueur est-on sur et certain de voir figurer dans les 11 de départ d'un match de l'Equipe de france, sauf s'il est blessé ou suspendu ?
Ribery, Evra, les autres sont interchangeables
Tant qu'on aura pas une ossature claire, 7-8 joueurs dont on sait qu'ils seront sur le terrain, on avancera pas
En 98, tu savais qu'il y aurait Barthez, Blanc, Thuram, Desailly, Lizarazu, Deschamps, Petit, Zidane et Djorkaeff. Yavait interrogation sur un postes : l'avant centre (Dugarry ? Guivarch ? Henry ? Trezeguet ?) et en fonction de l'adversaire on pouvait soit mettre un milieu défensif de plus (Karembeu) soit mette un milieu offensif de plus (Pires).
Du coup, les mecs avaient l'habitude de jouer ensemble, se trouvaient sur le terrain les yeux fermés.
Ribery, Evra, les autres sont interchangeables
Tant qu'on aura pas une ossature claire, 7-8 joueurs dont on sait qu'ils seront sur le terrain, on avancera pas
En 98, tu savais qu'il y aurait Barthez, Blanc, Thuram, Desailly, Lizarazu, Deschamps, Petit, Zidane et Djorkaeff. Yavait interrogation sur un postes : l'avant centre (Dugarry ? Guivarch ? Henry ? Trezeguet ?) et en fonction de l'adversaire on pouvait soit mettre un milieu défensif de plus (Karembeu) soit mette un milieu offensif de plus (Pires).
Du coup, les mecs avaient l'habitude de jouer ensemble, se trouvaient sur le terrain les yeux fermés.
pourquoi prends t-on toujours référence à l'edf de 98?
le foot a changé depuis.
les hommes aussi.
le foot a changé depuis.
les hommes aussi.
Le foot a changé mais ya certaine choses qui demeurent, certaines choses qui sont valables qquesoit l'époque. Le fait qu'une équipe qui a des automatismes sera toujours meilleures qu'un équipe dont les joueurs ne sont pas habitués à jouer ensemble, par exemple.Fonck1 a écrit : pourquoi prends t-on toujours référence à l'edf de 98?
le foot a changé depuis.
les hommes aussi.
c'est le cas pour toutes les équipes.Johan a écrit : Le foot a changé mais ya certaine choses qui demeurent, certaines choses qui sont valables qquesoit l'époque. Le fait qu'une équipe qui a des automatismes sera toujours meilleures qu'un équipe dont les joueurs ne sont pas habitués à jouer ensemble, par exemple.
nous ne sommes pas les seuls.
ce qui a fait la force de l'espagne,c'est qu'ils ont évolués ensemble de longues années,ça associé a quelques tête qui sortaient du lot.
mais les autres nations,ont guère plus d’avantages que nous.
peut être que l’Espagne a de meilleurs médecins,depuis toutes ces années.
Ca, c'est une certitude. On a essayé trop de joueurs, trop de systèmes différents pour être performants sur la durée. Il serait intéressant de comparer le nombre de joueurs lancés en EDF entre 1996 et 2002, avec le nombre de "nouveaux" depuis 5 ans. Ca doit être édifiant.
Je serais sélectionneur, je pense que je choisirais une équipe-type et que j'essayerais d'en faire un ensemble cohérent en y touchant le moins possible. Tant pis si beaucoup de postes font débat et que personne ne se dégage vraiment, il faut trancher et établir une hiérarchie, même arbitraire, sinon on sera dans la recherche permanente et on ne progressera pas.
Je serais sélectionneur, je pense que je choisirais une équipe-type et que j'essayerais d'en faire un ensemble cohérent en y touchant le moins possible. Tant pis si beaucoup de postes font débat et que personne ne se dégage vraiment, il faut trancher et établir une hiérarchie, même arbitraire, sinon on sera dans la recherche permanente et on ne progressera pas.
De 94 à 2002, le Brésil a disputé 3 finale de Coupe du Monde et en a gagné 2, eux aussi ils avaient de meilleurs médecins ?
Et, encore le Brésil, de 58 à 70, qui gagne 3 Coupe du Monde, dont 2 d'affilée, eux aussi ils avaient de meilleurs médecins ?
La France de 82 à 86 ? L'Allemagne de 2002 à maintenant ? Les Pays-Bas de 74 à 78 ? L'Allemagne de 82 à 90 ?
L'Argentine de 86 à 90, je pose pas la question, yavait Maradona...
Et, encore le Brésil, de 58 à 70, qui gagne 3 Coupe du Monde, dont 2 d'affilée, eux aussi ils avaient de meilleurs médecins ?
La France de 82 à 86 ? L'Allemagne de 2002 à maintenant ? Les Pays-Bas de 74 à 78 ? L'Allemagne de 82 à 90 ?
L'Argentine de 86 à 90, je pose pas la question, yavait Maradona...