Le racisme, une spécialité française

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
sanka
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Re: Le racisme, une spécialité française

Message par sanka »

tisiphoné a écrit : ben ce que dit Lareran non? en résumé ce serait les médias qui attisent les haines et pointent certaines communautés??
les médias ne seraient-ils pas le miroir de la société ?
je crois que ce communautarisme sert tout le monde en fait et en premier lieu les politiques, ils s'en servent comme levier, c'est bien pratique pour pallier leur manque et les instrumentalisent et les récupèrent au moment des élections.

tu sors de boite ?????? depuis quand tu fais des phrases incomprehensibles ?
Toto75
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Toto75 »

lareran a écrit : A
Le cliché de "les gens sont ignorants" est banal et sans intéret. Il n'y a jamais eu autant de diplomés en France qu'actuellement donc la connaissance est présente. on est plus dans l'obscurantisme
Ok mais va en province et tu seras surpris de l'ignorance des gens vis à vis des étrangers et de la méfiance vis à vis de tout ce qui est différent, qui ne leur ressemble pas donc pas étonnant qu'il y ait ça et là des comportements violents qu'on appelle parfois racisme dans le cas des étrangers. Un autre exemple: la méfiance des frontaliers vis à vis des voisins de l'autre pays notamment en Alsace mais aussi dans le Nord tout ça parce que soit à cause de l'Histoire, d'un fleuve qui les sépare ou tout simplement parce que les gens ne parlent pas la même langue.
lareran
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Message par lareran »

Toto75 a écrit : Ok mais va en province et tu seras surpris de l'ignorance des gens vis à vis des étrangers et de la méfiance vis à vis de tout ce qui est différent, qui ne leur ressemble pas donc pas étonnant qu'il y ait ça et là des comportements violents qu'on appelle parfois racisme dans le cas des étrangers. Un autre exemple: la méfiance des frontaliers vis à vis des voisins de l'autre pays notamment en Alsace mais aussi dans le Nord tout ça parce que soit à cause de l'Histoire, d'un fleuve qui les sépare ou tout simplement parce que les gens ne parlent pas la même langue.
ah ok je savais pas qu'en province il avait pas la télé ou les journaux.

ah non je me trompe "les pequenauds" sont trop c..s pour réfléchir par eux mêmes
le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien »

sanka a écrit :tu sors de boite ?????? depuis quand tu fais des phrases incomprehensibles ?
C'st l'hôpital qui se fout de la charité !
Toto75 a écrit :Un autre exemple: la méfiance des frontaliers vis à vis des voisins de l'autre pays notamment en Alsace mais aussi dans le Nord tout ça parce que soit à cause de l'Histoire, d'un fleuve qui les sépare ou tout simplement parce que les gens ne parlent pas la même langue.
Il me semblait pourtant qu'en Alsace, ils sont plutôt germanophiles (alors qu'en Lorraine, ils sont germanophobes, je parle d'expérience, pour un allemand, c'est encore un "boche", un "schleu").
Toto75
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Toto75 »

Johan a écrit : Il me semblait pourtant qu'en Alsace, ils sont plutôt germanophiles (alors qu'en Lorraine, ils sont germanophobes, je parle d'expérience, pour un allemand, c'est encore un "boche", un "schleu").
Je l'ai entendu de la part d'une lorraine alors que sa mère était mosellane et qu'ils ont quand même des racines communes avec les sarrois du fait de la proximité et la langue (platt, francique). Pour le reste c'est une forme de racisme anachronique.
Toto75
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Toto75 »

lareran a écrit :
ah ok je savais pas qu'en province il avait pas la télé ou les journaux.

ah non je me trompe "les pequenauds" sont trop c..s pour réfléchir par eux mêmes
Oui mais en province ils lisent plutôt les nouvelles locales plutôt que le Monde ou Liberation. Ce qui les interesse c'est ce qui se passe autour de chez eux mais rarement ce qui se passe à Paris ou à l'autre bout du monde même si les choses ont évolués (les gens voyageant plus, ont le cable, internet ou presque tous du moins) d'une façon générale les gens préfèrent leurs petits problèmes au blabla intello que l'on entend souvent à Paris.
hulneb
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par hulneb »

Toto75 a écrit : Oui mais en province ils lisent plutôt les nouvelles locales plutôt que le Monde ou Liberation. Ce qui les interesse c'est ce qui se passe autour de chez eux mais rarement ce qui se passe à Paris ou à l'autre bout du monde même si les choses ont évolués (les gens voyageant plus, ont le cable, internet ou presque tous du moins) d'une façon générale les gens préfèrent leurs petits problèmes au blabla intello que l'on entend souvent à Paris.
Tin, ça, c'est bien un parisien pour dire ça...
«Vous avez eu à choisir entre la guerre et le déshonneur vous avez choisi le déshonneur, vous aurez la guerre»
(Phrase apocryphe de W Churchill)
Boycott QATAR FIFA 2022
hulneb
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par hulneb »

On ne nait pas raciste, éventuellement, on peut le devenir.
En regardant autour de soi, en subissant des actes contraires au bien-vivre, en étant agressé, et en regardant de quelle origine sont ceux qui commettent ces délits et crimes par rapport au pourcentage de la population du quartier, de la ville, du pays.
«Vous avez eu à choisir entre la guerre et le déshonneur vous avez choisi le déshonneur, vous aurez la guerre»
Boycott QATAR FIFA 2022
le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien »

hulneb a écrit : On ne nait pas raciste, éventuellement, on peut le devenir.
En regardant autour de soi, en subissant des actes contraires au bien-vivre, en étant agressé, et en regardant de quelle origine sont ceux qui commettent ces délits et crimes par rapport au pourcentage de la population du quartier, de la ville, du pays.
L’extrême droite chute de plus de 5 points à Lyon, Toulouse, Montpellier et Nice et 4 points à Lille, Paris et Marseille. En 2012, sur 15 grandes villes, le FdG est devant le FN dans 10 d’entre elles. Et sur 5 villes de banlieues aux quartiers dits chauds (Grigny, Vaux en Velin, St Denis, la Courneuve et Aubervillier), l’extrême droite passe de 20.63% en 2002 à 11.88% en 2012. Dans ces villes le FdG fait en moyenne 20,5% soit près de 10 points devant le FN.

Le FN ne progresse pas vraiment dans ces bastions de l’est qui vont du Gard à la Moselle, par contre il progresse fortement passant de 10 à 15% dans les départements ruraux de l’ouest où avant il était faible (Dordogne, Cantal, Landes, Charentes..).
http://blogs.mediapart.fr/blog/hendrik- ... les-villes

En revanche, le FN progresse dans le villages, là où il n' y a pas ou très peu de noirs et d'arabes...
hulneb
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par hulneb »

Johan, quel est le rapport entre l'extrême droite, le FN et le fait d'être raciste ?
J'ai habité plusieurs années dans des villages et je vais régulièrement dans des villages où les gens ont peur, c'est vrai, de voir arriver chez eux les problèmes inhérents aux grandes villes depuis 40 ans.
Je suis en ville à ce jour, les problèmes sont identiques ou se ressemblent.
Boycott QATAR FIFA 2022
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 2 fois
A été liké : 6 fois

Message par Fonck1 »

hulneb a écrit : Johan, quel est le rapport entre l'extrême droite, le FN et le fait d'être raciste ?
c'est intimement lié.
J'ai habité plusieurs années dans des villages et je vais régulièrement dans des villages où les gens ont peur, c'est vrai, de voir arriver chez eux les problèmes inhérents aux grandes villes depuis 40 ans.
Je suis en ville à ce jour, les problèmes sont identiques ou se ressemblent.
vous vous faites agresser combien de fois par an?
Le nationalisme c'est la guerre !
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par Kelenner »

Johan a écrit :

Merci beaucoup pour ces chiffres que je ne connaissais pas. Ca confirme deux choses : les pauvres ne votent pas systématiquement FN comme on voudrait nous le faire croire, ils ne sont pas stupides et savent où est leur intérêt. Et le vote FN se nourrit principalement d'une insécurité "fantasmée", vote très fort dans des endroits très paisibles et pas forcément élevé dans les banlieues difficiles.
hulneb
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par hulneb »

vous vous faites agresser combien de fois par an?
Perso, la dernière fois dans un magasin de ma ville quand j'ai réagis pour aider un vigile bousculé par des racailles, il y a 6 mois. 1 noir agressif, 2 copains arabes qui ne bougeaient pas.
Autrement, ma fille, il y a 2 ans, par 3 arabes à capuche, quand elle rentrait à la maison après son sport.
Ah, oui, l'an dernier, des gens sont venus chez moi. Ils n'ont pu rentrer, cette fois, contrairement aux 3 fois précédentes, 2 en ville, une en village.

Sinon, j'ai aussi tiré (à côté, pour faire peur) sur un malfaisant qui regardait par la fenêtre et essayait les portes-fenêtre une nuit d'été. Je l'ai coursé dans tout le village, sur la piste des chiens qui aboyaient à son passage, et au bout j'ai vu où il habitait. Tiens, pas revenu depuis, celui-là.
8 fois au moins, mais ça date, quand la bande de l'Abbaye de Grenoble venait foutre le bordel dans nos soirées.
Sinon, à l'école, c'était chaud entre les arabes venant en découdre avec les ritals des immeubles en face.
Ah, j'allais oublier les voitures : 2 fois des inconnus, une fois des arabes 3, environ 10/12 ans qui ouvraient mon coffre (après un accident, le coffre était fermé par des tendeurs).
Et encore du côté de St. Etienne avec les arabes qui voulaient voler la caisse de notre soirée étudiante.

Je dois pouvoir en trouver quelques autres...toutes véridiques.
Boycott QATAR FIFA 2022
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 2 fois
A été liké : 6 fois

Message par Fonck1 »

hulneb a écrit : Perso, la dernière fois dans un magasin de ma ville quand j'ai réagis pour aider un vigile bousculé par des racailles, il y a 6 mois. 1 noir agressif, 2 copains arabes qui ne bougeaient pas.
Autrement, ma fille, il y a 2 ans, par 3 arabes à capuche, quand elle rentrait à la maison après son sport.
Ah, oui, l'an dernier, des gens sont venus chez moi. Ils n'ont pu rentrer, cette fois, contrairement aux 3 fois précédentes, 2 en ville, une en village.

Sinon, j'ai aussi tiré (à côté, pour faire peur) sur un malfaisant qui regardait par la fenêtre et essayait les portes-fenêtre une nuit d'été. Je l'ai coursé dans tout le village, sur la piste des chiens qui aboyaient à son passage, et au bout j'ai vu où il habitait. Tiens, pas revenu depuis, celui-là.
8 fois au moins, mais ça date, quand la bande de l'Abbaye de Grenoble venait foutre le bordel dans nos soirées.
Sinon, à l'école, c'était chaud entre les arabes venant en découdre avec les ritals des immeubles en face.
Ah, j'allais oublier les voitures : 2 fois des inconnus, une fois des arabes 3, environ 10/12 ans qui ouvraient mon coffre (après un accident, le coffre était fermé par des tendeurs).
Et encore du côté de St. Etienne avec les arabes qui voulaient voler la caisse de notre soirée étudiante.

Je dois pouvoir en trouver quelques autres...toutes véridiques.
un de ces quatre,vous finirez en taule.
je vous trouve limite dangereux,vous pourriez blesser quelqu'un.

bah vous savez moi,les histoires....jy crois jy crois pas.
je connais plein de gens qui vivent dans des cités soit disant chaudes,ils leur arrive jamais rien.
peut être est ce comportemental.

souvent,on fait tellement sentir aux gens sa haine que ça peut produire la même chose en sens inverse.
c'est compliqué la nature humaine.
Le nationalisme c'est la guerre !
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Fonck1 a écrit : un de ces quatre,vous finirez en taule.
je vous trouve limite dangereux,vous pourriez blesser quelqu'un.

bah vous savez moi,les histoires....jy crois jy crois pas.
je connais plein de gens qui vivent dans des cités soit disant chaudes,ils leur arrive jamais rien.
peut être est ce comportemental.

souvent,on fait tellement sentir aux gens sa haine que ça peut produire la même chose en sens inverse.
c'est compliqué la nature humaine.
toi qui as le sens des formules, comment dit-on déjà, ah oui, qui sème le vent, récolte la tempête
pour résumer notre ami est un belliqueux asocial qui ne sait pas vivre en paix :XD:
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »