Fusillés de 14-18, le chemin de la réhabilitation.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Fusillés de 14-18, le chemin de la réhabilitation.

Message par Kelenner » 11 novembre 2013 13:02

Ca n'a aucun rapport. Un "militant" actuel est libre de son choix, s'il décide de manifester ou d'accomplir des actions illégales, c'est en toute connaissance de cause, à lui d'assumer.

En 1914, personne n'a demandé aux pauvres paysans qu'on est allé arracher à leurs champs s'ils avaient envie ou pas de se battre contre les Allemands. La plupart n'en avaient aucune envie et ils n'avaient strictement rien à gagner dans l'affaire. Alors je trouve un peu facile, tranquillement posé devant son PC, de donner des leçons de morale aux malheureux qui ont déserté pour des raisons diverses et la plupart du temps parfaitement légitimes. Personne ici n'a eu à connaître l'horreur de la guerre, alors il ne nous appartient pas de juger le comportement des uns et des autres et de distribuer des bons ou des mauvais points.

Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc » 11 novembre 2013 13:05

Kelenner a écrit : Ca n'a aucun rapport. Un "militant" actuel est libre de son choix, s'il décide de manifester ou d'accomplir des actions illégales, c'est en toute connaissance de cause, à lui d'assumer.

En 1914, personne n'a demandé aux pauvres paysans qu'on est allé arracher à leurs champs s'ils avaient envie ou pas de se battre contre les Allemands. La plupart n'en avaient aucune envie et ils n'avaient strictement rien à gagner dans l'affaire. Alors je trouve un peu facile, tranquillement posé devant son PC, de donner des leçons de morale aux malheureux qui ont déserté pour des raisons diverses et la plupart du temps parfaitement légitimes. Personne ici n'a eu à connaître l'horreur de la guerre, alors il ne nous appartient pas de juger le comportement des uns et des autres et de distribuer des bons ou des mauvais points.
J'aurais bien voulut voir NSC courir comme un lapin au milieu d'un champ de bataille avec de la mitraille aux fesses... :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.

NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC » 11 novembre 2013 13:13

Lion blanc a écrit : J'aurais bien voulut voir NSC courir comme un lapin au milieu d'un champ de bataille avec de la mitraille aux fesses... :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Tu as d'autres gamineries du genre???

Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc » 11 novembre 2013 13:18

NSC a écrit : Tu as d'autres gamineries du genre???
Des pleins catalogues si tu veux savoir.. :icon_clap: :hehe:
Image
Lion a écrit :

sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix » 11 novembre 2013 13:45

Kelenner a écrit : Personne ici n'a eu à connaître l'horreur de la guerre, alors il ne nous appartient pas de juger le comportement des uns et des autres et de distribuer des bons ou des mauvais points.
:+1
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.

Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc » 11 novembre 2013 13:49

Kelenner a écrit : Ca n'a aucun rapport. Un "militant" actuel est libre de son choix, s'il décide de manifester ou d'accomplir des actions illégales, c'est en toute connaissance de cause, à lui d'assumer.

up_up message-10
Image
Lion a écrit :

NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC » 11 novembre 2013 17:48

Lion blanc a écrit : la plupart du temps parfaitement légitimes.
Desole, mais en temps de guerre il n'y a pas de desertion legitime.

Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner » 11 novembre 2013 18:30

Si tu te places du point de vue de l'armée, bien sûr. Du point de vue du soldat qui n'a aucune envie de crever pour des motifs qui ne le concernent pas, et qui doit laisser derrière lui une femme et des enfants, ça se comprend tout à fait.

Ils ont déjà perdus la vie simplement pour être nés au mauvais moment, le minimum qu'on puisse faire est de les honorer comme tous les soldats morts pour la France.

NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC » 11 novembre 2013 18:42

Kelenner a écrit : Si tu te places du point de vue de l'armée, bien sûr. Du point de vue du soldat qui n'a aucune envie de crever pour des motifs qui ne le concernent pas, et qui doit laisser derrière lui une femme et des enfants, ça se comprend tout à fait.

Ils ont déjà perdus la vie simplement pour être nés au mauvais moment, le minimum qu'on puisse faire est de les honorer comme tous les soldats morts pour la France.
Un citoyen se doit de defendre sa patrie, celui qui en temps de guerre refuse de la faire est un traitre et quelque soit la raison elle ne saurait suplanter línteret national.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 11 novembre 2013 18:46

NSC a écrit : Un citoyen se doit de defendre sa patrie, celui qui en temps de guerre refuse de la faire est un traitre et quelque soit la raison elle ne saurait suplanter línteret national.
c'est beau,mais il faudrait que l'état en fasse de même.
hors aujourd'hui,l'état est le premier a empoisonner le citoyen,avec de la bouffe de merde importée d’à travers le monde.
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image

Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner » 11 novembre 2013 18:46

Mais oui mais oui petit va-t-en-guerre de Battlefield, j'espère pour toi que tu n'auras pas à subir ce qu'ont vécu les poilus de 1914 et que le cas échéant, tu te montreras bien entendu un modèle d'héroïsme sur le champ de bataille. Là tu seras peut-être légitime pour cracher à la gueule de ceux qui sont morts pour toi.

NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC » 11 novembre 2013 18:56

Kelenner a écrit : Mais oui mais oui petit va-t-en-guerre de Battlefield, j'espère pour toi que tu n'auras pas à subir ce qu'ont vécu les poilus de 1914 et que le cas échéant, tu te montreras bien entendu un modèle d'héroïsme sur le champ de bataille. Là tu seras peut-être légitime pour cracher à la gueule de ceux qui sont morts pour toi.
En justifiant les desertions, c'est toi qui crache a la gueule de ces soldat mort sur le front, tu a quand meme un certain toupet de m'accuser dínsulter la memoire de ces hommes mort pour la France alors que toi tu leur dis en quelque sorte quíls ont ete bete de mourrir alors que deserter aurait ete une meilleur chose pour votre femme et vos enfants. C'est toi qui devrait te courber sous le poid de le honte de parler ainsi.

Sov Strochnis
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Sov Strochnis » 11 novembre 2013 18:58

Du coup si NSC était né en Allemagne il aurait probablement défendu la patrie allemande et toutes les idées qui vont avec le régime politique de l'époque. Enfin, voyez, défendre sa patrie, quoi de plus naturel. :XD:
Image

NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC » 11 novembre 2013 19:09

Sov Strochnis a écrit : Du coup si NSC était né en Allemagne il aurait probablement défendu la patrie allemande et toutes les idées qui vont avec le régime politique de l'époque. Enfin, voyez, défendre sa patrie, quoi de plus naturel. :XD:
Pourquoi toujours ramener les choses au nazisme, ici nous parlons de la premiere guerre mondiale et quén sais tu au juste, peut etre que toi tu aurais defendu hitler si tu avait ete allemand en 1940.

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné » 11 novembre 2013 19:22

NSC a écrit : Pourquoi toujours ramener les choses au nazisme, ici nous parlons de la premiere guerre mondiale et quén sais tu au juste, peut etre que toi tu aurais defendu hitler si tu avait ete allemand en 1940.
moi je vais aller plus loin, si Hitler avait gagné la guerre, ça n'aurait dérangé personne ses crimes contre l'humanité,le peuple allemand en premier lieu;

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »