Le député-maire UMP de Châteaurenard (Bouches-du-Rhône) Bernard Reynès a été blessé de plusieurs coups de couteau lors des commémorations du 11-Novembre, rapporte ce lundi matin La Provence.
L’élu aurait été frappé de trois coups de couteau dans le dos par un homme présent dans le cortège du défilé, précise le quotidien régional, mais n’indique pas l’état de santé de Bernard Reynès. L’agresseur aurait également blessé Françoise Cestier, adjointe à l'Education et un conseiller municipal, Louis Bouchet. L'individu a été interpellé, ajoute le quotidien.
2 événements différents certes mais un même constat : le respect que devrait imposer ce genre de commémoration, est allègrement foulé des 2 pieds...Le président François Hollande a été hué ce lundi à son passage sur les Champs-Elysées lors de la cérémonie du 11 novembre et des heurts ont éclaté entre policiers et manifestants, a constaté une journaliste de l'AFP sur place.
Des premières huées ont été entendues au passage de son convoi officiel, puisque lorsque le président de la République était sous l'arc de triomphe, à l'extrêmité des Champs-Elysées, pour raviver la flamme de la tombe du soldat inconnu.
Interpellations
Des manifestants ont crié «Hollande démission, dictature, ta loi on n'en veut pas!».
Quelques personnes se sont retrouvées par terre, maîtrisés par des forces de l'ordre, puis interpellées. Sur le réseau Twitter, ont circulé des photos de certains «bonnets rouges» interpellés.
Tous les passants portants des #BonnetsRouges sont interpellés sur les #ChampsElysées. #11novembre pic.twitter.com/KD3AB7nVfc
— Bonnets Rouges Paris (@BonnetsRouges75) November 11, 2013
Le 11 novembre, comme le 8 mai, sont des dates qui doivent être décorrélées de la politique présente pour se consacrer à la nécessaire mémoire des erreurs du passé...



