relèvement de la TVA isur les clubs équestres

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: relèvement de la TVA isur les clubs équestres

Message par Fonck1 » 12 novembre 2013 22:55

tisiphoné a écrit : les riches, ils ont leur propre cheval; l'équitation s'est démocratisé tu sais, c'est un sport accessible désormais.
accessible a des gens qui ont quand même du pognon.

pour nourrir un cheval,ça coute 10 euros par jour dans un centre équestre.
je parle pas du reste.

il faut donc avoir du pognon.
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image

coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par coincetabulle » 13 novembre 2013 05:18

bof pas forcément. il n'est pas nécessaire de posséder un cheval pour faire de l'équitation de manière régulière. bon c'est pas à la portée de toutes les bourses mais un couple ayant un seul enfant peut tout à fait payer les 40 euros de l'heure une fois par semaine, c'est un choix à faire. ça revient aussi chère de fumer un paquet de clope par jour.

mais ce n'est pas la question.
il n'y a aucune raison de subventionner l'équitation plus que tout autre sport.
j'ai pas les moyens de pratiquer le parachutisme, je demande donc à ce que l'état mette en place une niche fiscale (car s'en est une) afin de me permettre de payer une licence.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.

Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax » 13 novembre 2013 06:19

:XD: Au pire,pour ne pas perdre d'argent sur les chevaux ils peuvent contacter la société Spanghero non? :XD: :content79 :content79 :arrow:
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!

lareran
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Message par lareran » 13 novembre 2013 07:07

Fonck1 a écrit : accessible a des gens qui ont quand même du pognon.

pour nourrir un cheval,ça coute 10 euros par jour dans un centre équestre.
je parle pas du reste.

il faut donc avoir du pognon.
réducteur comme vision car la pension équine ne fonctionne pas comme cela.

Effectivement, si on part du principe ou le cavalier a son cheval qu'il met en pension et qu'il garde pour lui tout seul, cela revient cher

Mais la plupart des propriétaires de chevaux ne marchent pas comme cela.

Généralement, il met en pension son cheval. Il paye une pension mais comme il autorise le club à utiliser son cheval pour des cours avec d'autres cavaliers, la pension diminue.

Le club a un cheval pour ses cours, le cavalier a son cheval avec une pension réduite et les autres cavaliers ont une chval pour leur sport à moindre coût.

Enfin bon comme il faut rester dans l'esprit gaucho, je vais arrêter là et hurler au loup comme tout le monde : A bas l'équitation, à bas les bourges ...... :siffle:

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 13 novembre 2013 08:08

lareran a écrit :
Enfin bon comme il faut rester dans l'esprit gaucho, je vais arrêter là et hurler au loup comme tout le monde : A bas l'équitation, à bas les bourges ...... :siffle:
déjà,ce genre de terme (gaucho) est fortement déconseillé sur ce forum,comme facho d'ailleurs,à utiliser avec beaucoup de parcimonie,ça n'a souvent que pour but d’attiser la haine entre les foromeurs,ce qui n'est pas le but recherché ici.

concernant le sujet,non,ce n'est pas réducteur,je ne vois pas pourquoi cette "société de service" bénéficierait de passe-droit.
comme d'hab en france,on veut des droits,mais pas des devoirs.

ils veulent tous que l'on ne paye pas d’impôts,ils ne veulent pas payer de taxes,ils ne veulent pas payer les dépenses mal gérées de l'état,et d'eux même,et s'ils le pouvaient,il remettraient l'esclavage en route pour payer leurs déboires.

c'est pas un problème 13% pour les clubs équestres,les clients payeront la différence,d'autant plus que c'est une vraie niche fiscale.
Image

coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par coincetabulle » 13 novembre 2013 12:21

bon alors ? personne pour me payer une partie de ma licence ? si vous ne le faite pas, ce sport se retrouvera réservé à une élite fortunée.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.

Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 » 13 novembre 2013 12:41

Cette problématique illustre deux tares de l'économie française :

- l'injustice fiscale : certaines entreprises sont mieux traitées fiscalement que d'autres sans que l'on comprenne les fondements de cette différence de traitement

- l'instabilité fiscale : les règles changent en permanence, ce qui rend la gestion des entreprises extrêmement difficile.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."

Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc » 13 novembre 2013 15:27

NSC a écrit : Si mais il parait qu'il y a moins de pratiquant pour ces sports
Je m'excuse, mais je remarque quand même, qu'il y a beaucoup plus de gosses sur les stades que dans les centres équestre..Mais ce n'est qu'un ressenti de prolo me dira-tu..? :content36
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.

Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc » 13 novembre 2013 15:49

lareran a écrit : réducteur comme vision car la pension équine ne fonctionne pas comme cela.

Effectivement, si on part du principe ou le cavalier a son cheval qu'il met en pension et qu'il garde pour lui tout seul, cela revient cher

Mais la plupart des propriétaires de chevaux ne marchent pas comme cela.

Généralement, il met en pension son cheval. Il paye une pension mais comme il autorise le club à utiliser son cheval pour des cours avec d'autres cavaliers, la pension diminue.

Le club a un cheval pour ses cours, le cavalier a son cheval avec une pension réduite et les autres cavaliers ont une chval pour leur sport à moindre coût.

Inutile de nous sortir ce vieux couplet désuet, perso je connais des "gaucho"comme tu les nomme, qui font faire de l'équitation à leurs mômes.. :siffle:
Image
Lion a écrit :

NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC » 13 novembre 2013 18:15

Lion blanc a écrit :
je connais des "gaucho"comme tu les nomme, qui font faire de l'équitation à leurs mômes.. :siffle:
Si ce me sont pas des bobos de gauche, alors ils auront de plus en plus de mal a payer les cours d'equitation a leurs momes. :content36

Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc » 13 novembre 2013 18:21

NSC a écrit : Si ce me sont pas des bobos de gauche, alors ils auront de plus en plus de mal a payer les cours d'equitation a leurs momes. :content36
Tu plaisante, c'est l’État des assistés qui payent pour les gauchos.. :icon_clap: :hehe:
Image
Lion a écrit :

NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC » 13 novembre 2013 18:33

Lion blanc a écrit : Tu plaisante, c'est l’État des assistés qui payent pour les gauchos.. :icon_clap: :hehe:
Tout le monde sait que les gauchos aime l'assistanat, qu'ils aiment plus que tout depenser l'argent des autres, tu sais ceux qui travaillent dure, ceux que tu appelle les fachos :content36

Steph
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Steph » 13 novembre 2013 19:01

tisiphoné a écrit : tu as raison, les riches, ils s'en foutent ils ont leur cheval ; ce sont encore une fois les classes moyennes qui trinquent

à rappeler que après le foot et le tennis, c'est l'équitation qui a le plus grand nombre d’affilés.
Et alors, pourquoi une TVA à 7 % ?
On est pas dans la rénovation thermique du bâtiment là. Qui au passage, en a grand besoin.
"Il n'y a pas de bon et de méchant sur terre, seulement des riches et des pauvres" JP2

Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc » 13 novembre 2013 19:32

NSC a écrit : Tout le monde sait que les gauchos aime l'assistanat, qu'ils aiment plus que tout depenser l'argent des autres, tu sais ceux qui travaillent dure, ceux que tu appelle les fachos :content36
:caca:
Image
Lion a écrit :

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 13 novembre 2013 21:14

NSC a écrit : Tout le monde sait que les gauchos aime l'assistanat, qu'ils aiment plus que tout depenser l'argent des autres, tu sais ceux qui travaillent dure, ceux que tu appelle les fachos :content36
je ne vois pas ce qu'il y a de gaucho ou de facho,a aligner une fiscalité égale aux autres.
je ne vois pas pourquoi il y aurait des passe droits.
Image

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »