qui sont les "héritiers" de De Gaulle ??

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: qui sont les "héritiers" de De Gaulle ??

Message par GEORGES » 12 novembre 2013 19:39

Steph a écrit : Tu ne votes pas ?
A part faire une révolution des institutions, je ne vois pas quel est le meilleurs moyen pour exprimer son choix dans une démocratie.
Blanc depuis 1981 quand j'ai compris où cela nous a mené, donc à chaque élection je fais mon devoir civique mais je vote blanc parce qu'aucun ne mérite ma confiance. Je me suis présenté sur une liste locale, cette liste à été élue, mais quand j'ai vu la façon de faire j'ai démissionné, c'était eux ou moi j'ai préféré partir pour ne pas en tuer plusieurs.
Analyse la situation depuis que tu es en âge de voter et dis-moi quel est le changement pour le peuple. Tu l'as trouvé, tu vis mieux au fil des ans avec toutes les inepties droite-gauche confondues jusqu'à aujourd'hui.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 12 novembre 2013 20:02

GEORGES a écrit : Ceux qui votent élisent les politiques qu'ils méritent. Pas étonnant qu'aujourd'hui nous soyons là où nous sommes.
Et ceux qui ne votent pas (ou votent blanc) n'ont pas à critiquer les choix des électeurs puisque puisqu'en renonçant à choisir un candidat, ils leur ont donné carte blanche.

NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC » 12 novembre 2013 20:05

Johan a écrit : Et ceux qui ne votent pas (ou votent blanc) n'ont pas à critiquer les choix des électeurs puisque puisqu'en renonçant à choisir un candidat, ils leur ont donné carte blanche.
:super:

VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON » 12 novembre 2013 20:23

GEORGES a écrit : Blanc depuis 1981 quand j'ai compris où cela nous a mené, donc à chaque élection je fais mon devoir civique mais je vote blanc parce qu'aucun ne mérite ma confiance. Je me suis présenté sur une liste locale, cette liste à été élue, mais quand j'ai vu la façon de faire j'ai démissionné, c'était eux ou moi j'ai préféré partir pour ne pas en tuer plusieurs.
Analyse la situation depuis que tu es en âge de voter et dis-moi quel est le changement pour le peuple. Tu l'as trouvé, tu vis mieux au fil des ans avec toutes les inepties droite-gauche confondues jusqu'à aujourd'hui.
Thomas More a écrit UTOPIE au XVI° siècle ; cours tu encore après ?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Georges Courteline

Steph
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Steph » 12 novembre 2013 21:10

GEORGES a écrit :
Oui je vis mieux, et j'ai surtout arrêter de me plaindre comme le fond la plupart des Français.
Ma petite fille est née dans un hopital publique qui fonctionne à merveille, j'emprunte de part mon boulot, des routes qui sont entretenues, même dans le fin fond du département,
Je mange et je bois ce que j'ai envi, donc de la qualité, car on me laisse le choix de le faire.
Je regarde rarement la télé, mise à part les docus Arte ou sur le replay que m'offre mon abonnement internet.

Maintenant en tant qu'homme libre, j'ai voté Hollande en 2012, dans l'unique but de dégager
Sarkosy.

Je ne me sens pas opprimé depuis que Hollande est au pouvoir. :XD:
"Il n'y a pas de bon et de méchant sur terre, seulement des riches et des pauvres" JP2

GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES » 12 novembre 2013 21:11

VERNON a écrit : Thomas More a écrit UTOPIE au XVI° siècle ; cours tu encore après ?
Voter pour des menteurs et des escrocs, vous avez un grain qui demande à être soigné
L'utopie ce sont ceux qui votent qui courent après. Ayez l'honnêteté de faire une analyse depuis les 50 dernières années pour constater que les vrais hommes d'état ont disparu. Remplacés par des arrivistes qui se foutent pas mal de l'intérêt général pour ne privilégier que les intérêts particuliers, celui des financiers et surtout les leurs par la même occasion.
Si vous prétendez le contraire alors soit vous ne comprenez rien à la politique ou vous êtes vraiment malhonnêtes.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 12 novembre 2013 21:14

GEORGES a écrit :Si vous prétendez le contraire alors soit vous ne comprenez rien à la politique ou vous êtes vraiment malhonnêtes.
Et si tu prétend que le portrait des hommes d'états actuels tel que tu le brosses ne concernent pas ceux qui officiaient il y a 50 ans, c'est toi qui est stupide ou menteur.

GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES » 12 novembre 2013 21:27

Steph a écrit : Oui je vis mieux, et j'ai surtout arrêter de me plaindre comme le fond la plupart des Français.
Ma petite fille est née dans un hopital publique qui fonctionne à merveille, j'emprunte de part mon boulot, des routes qui sont entretenues, même dans le fin fond du département,
Je mange et je bois ce que j'ai envi, donc de la qualité, car on me laisse le choix de le faire.
Je regarde rarement la télé, mise à part les docus Arte ou sur le replay que m'offre mon abonnement internet.
Maintenant en tant qu'homme libre, j'ai voté Hollande en 2012, dans l'unique but de dégager
Sarkosy.
Je ne me sens pas opprimé depuis que Hollande est au pouvoir. :XD:
Est-ce j'ai écris me sentir opprimé, je suis quelqu'un qui vit très bien et ne connais pas la crise.
Ce n'est pas le cas de tout le monde et les gens en difficulté sont de plus en plus nombreux.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 12 novembre 2013 22:02

GEORGES a écrit : Est-ce j'ai écris me sentir opprimé, je suis quelqu'un qui vit très bien et ne connais pas la crise.
Ce n'est pas le cas de tout le monde et les gens en difficulté sont de plus en plus nombreux.
fais donc gentiment dont de la moitié de te revenus,puisque tu vis si bien,aux pauvres et déshérités. :]
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image

VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON » 13 novembre 2013 10:04

GEORGES a écrit : Voter pour des menteurs et des escrocs, vous avez un grain qui demande à être soigné
L'utopie ce sont ceux qui votent qui courent après. Ayez l'honnêteté de faire une analyse depuis les 50 dernières années pour constater que les vrais hommes d'état ont disparu. Remplacés par des arrivistes qui se foutent pas mal de l'intérêt général pour ne privilégier que les intérêts particuliers, celui des financiers et surtout les leurs par la même occasion.
Si vous prétendez le contraire alors soit vous ne comprenez rien à la politique ou vous êtes vraiment malhonnêtes.

OK ! donc , pratiquons le chacun pour soi
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Georges Courteline

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »