Selon Manuel Valls, le gouvernement étudierait "les moyens pour agir contre la diffusion" de l'hebdomadaire d'extrême-droite Minute, auteur d'une Une raciste contre Christiane Taubira.
Manuel Valls a affirmé mardi soir que le gouvernement étudiait actuellement "les moyens pour agir contre la diffusion" de l'hebdomadaire Minute. "Nous devons étudier dans les heures qui viennent les moyens que nous pouvons prendre pour agir contre la diffusion de ce journal. Nous ne pouvons pas laisser passer cela", a déclaré le ministre de l'Intérieur à la presse, en marge d'un colloque à l'Assemblée nationale.
Manuel Valls a jugé la Une de l'hebdomadaire "révoltante", "insupportable par la personne qu'elle attaque, Christiane Taubira mais aussi par l'aspect révulsif que cela provoque". Il a précisé étudier avec la Garde des Sceaux et la ministre de la Culture et de la communication, Aurélie Filippetti, les moyens d'empêcher la diffusion de ce "magazine qui attaque ce qu'il y a de plus profond non seulement de la République mais aussi de notre pays".
Ayrault envisage des suites juridiques
Le Premier ministre a de son côté annoncé qu'il "étudiait les moyens juridiques qui permettent de faire condamner ces attaques".
"Les attaques racistes sont insupportables et scandaleuses", a-t-il dénoncé. "Je les condamne avec la dernière énergie et je suis plus que jamais aux côtés de Christiane Taubira", a-t-il assuré.
Minute piraté
Le journal a crée un tollé en titrant sa Une de cette semaine:"Maligne comme un singe, Taubira retrouve la banane". Ce gros titre figure, sur une photo de la ministre de la Justice, en couverture du journal, qui file la métaphore simiesque dans ses pages intérieures:"Ce n'est pas à un vieux singe qu'on apprend à faire la grimace".
L'hebdomadaire, à paraître mercredi, n'était plus disponible en ligne mardi après-midi, en raison, selon Minute, d'un "piratage".
Avec
Valls veut interdire la Une raciste de Minute sur Taubira
- tisiphoné
- Administrateur

Valls veut interdire la Une raciste de Minute sur Taubira
Re: Valls veut interdire la Une raciste de Minute sur Taubira
J'en connais (lus sur ce site) qui diront que ce n'est pas grave qui vont invoquer la liberté d'expression etc... mais en vérité, ce genre de titre ou de phrase dans un article de presse même partisane c'est une honte. Qui peut croire à la soit disant dédiabolisation du FN, c'est une farce...
A force de penser, on fini par croire...(C. André)
Vous lisez Minute ? Non ? Vous avez tort, c'est intéressant. Au lieu de vous emmerder à lire tout Sartre, vous achetez un exemplaire de Minute, pour moins de dix balles, vous avez à la fois La Nausée et Les Mains Sales.
Pierre Desproges
Pierre Desproges
Modifié en dernier par le parisien le 12 novembre 2013 21:58, modifié 1 fois.
ce genre de procédés,n'ont rien a voir avec la liberté d'expression,c'est du racisme pur et dur.kabru a écrit : J'en connais (lus sur ce site) qui diront que ce n'est pas grave qui vont invoquer la liberté d'expression etc... mais en vérité, ce genre de titre ou de phrase dans un article de presse même partisane c'est une honte. Qui peut croire à la soit disant dédiabolisation du FN, c'est une farce...
la liberté d'expression,c'est permettre a tout le monde de s'exprimer,dans le respect mutuel,quelles que soient leurs idées.
faudrait voir a pas confondre.
Comme tu dis et que certains devraient comprendre faudrait voir à pas confondreFonck1 a écrit : ce genre de procédés,n'ont rien a voir avec la liberté d'expression,c'est du racisme pur et dur.
la liberté d'expression,c'est permettre a tout le monde de s'exprimer,dans le respect mutuel,quelles que soient leurs idées.
faudrait voir a pas confondre.
A force de penser, on fini par croire...(C. André)
il y avait au moins un topic que cette citation n'était pas revenue.Johan a écrit : Vous lisez Minute ? Non ? Vous avez tort, c'est intéressant. Au lieu de vous emmerder à lire tout Sartre, vous achetez un exemplaire de Minute, pour moins de dix balles, vous avez à la fois La Nausée et Les Mains Sales.
Pierre Desproges
il n'est pas évident que la justice tranche en la faveur du ministre car sortie de son contexte, cette phrase est banale et les expressions aussi.tisiphoné a écrit :
Le journal a crée un tollé en titrant sa Une de cette semaine:"Maligne comme un singe, Taubira retrouve la banane". Ce gros titre figure, sur une photo de la ministre de la Justice, en couverture du journal, qui file la métaphore simiesque dans ses pages intérieures:"Ce n'est pas à un vieux singe qu'on apprend à faire la grimace".
pas les insinuations,malheureusement.lareran a écrit :
il n'est pas évident que la justice tranche en la faveur du ministre car sortie de son contexte, cette phrase est banale et les expressions aussi.
et il n'y a pas à en être fier.
c'est nauséabond, ça pue, c'est raciste et il n'y a rien de constructif, Taubira doit être respecter, même si on n'est pas d'accord avec elle pour les mesures qu'elle veut faire passer, et je pense que cette grave dérive raciste devrait nous faire réfléchir de cette montée d'un certain parti qui n'a rien de fréquentable, de républicain, de démocratique !!! beurk !!!

- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Mais qui ose prétendre que le FN des le Pen est un parti dédiabolisé qui se veut politiquement correct.?.On assiste à un véritable retour en arrière qui dépasse même les propos scandaleux que tenait naguère le vieux borgne..Marine la haine a t-elle peur que le noyau dur du FN se fissure ? Mais dans le fond moi je préfère que le FN montre son vrai visage, ce sera plus honnête pour ses électeurs et ça peut faire réfléchir un peu, avant qu'il ne soit trop tard.. 
Lion a écrit :
Dix ans de privation des droits civiques. Plus 1500 € amende.
"Les mécontents, ce sont des pauvres qui réfléchissent".
Talleyrand.
Talleyrand.
Annoncer que l'on étudierait "les moyens pour agir contre la diffusion" est une connerie : Des gens qui, sans ça n'aurait pas acheté le journal vont l'acheter, par défiance vis à vis du gouvernement, par "résistance" contre une telle interdiction.
Entre la large couverture médiatique et cette annonce, Minute va exploser ses records de ventes :roll:
Une telle annonce est complètement contre-productive, elle about tit à un résultats inverse à celui recherché.
Entre la large couverture médiatique et cette annonce, Minute va exploser ses records de ventes :roll:
Une telle annonce est complètement contre-productive, elle about tit à un résultats inverse à celui recherché.
J'ai jamais parlé de fierté, ni de quoi que soit d'autre.Fonck1 a écrit : pas les insinuations,malheureusement.
et il n'y a pas à en être fier.
Je dis juste que juridiquement, il n'est pas évident de caractériser la phrase de raciste même si elle est de très mauvais goût
je pense que les responsables de minute devrait se voir supprimez la nationalité française et expulsez du territoire sans espoir de retour !
ses gens ne mérite pas d appartenir a la communauté française !
- tisiphoné
- Administrateur

ça va au delà de la communauté française, ils dénient à Taubira son appartenance à la race humaineRananen a écrit : je pense que les responsables de minute devrait se voir supprimez la nationalité française et expulsez du territoire sans espoir de retour !
ce sont des pauvres abrutis qui n'arrivent qu'à l'inverse du but escompté en plus, je suis obligée de soutenir Taubira que je ne supporte pas. et nous sommes nombreux comme ça.
c est pour ça qu il faut expulsé ses types de la France , il n ont rien a faire dans le pays des droits de l homme !